| Nouvelle ... | |
|
+16aspirine cjcl Gaylord DUDULE frabil dalar17 opale Cerqueira TCHIKA bénédicte marianne peg88 collins Pedour k-rail Api13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Api13 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : 13, Bouches du Rhône Emploi : étudiante Loisirs : ... Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Nouvelle ... Mar 25 Nov - 20:24 | |
| Bonjour, je me suis inscrite sur le forum après avoir passé 3 jours au CDE ce week end, où j'ai rencontré des personnes extra ... notamment dudule Donc ça fait environ 6 ans que j'ai des oiseaux mais je m'intéresse vraiment à l'élevage que depuis 3 ans, en essayant d'apprendre la génétique et c'est pas facile ! Heureusement que le club d'Avignon m'a toujours aidé depuis 4 ans que j'y suis. J'ai 7 couples de calopsittes, des kakarikis, des roseicollis, des mandarins et des bourkes. | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mar 25 Nov - 20:48 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mar 25 Nov - 21:37 | |
| Bonsoir bienvenue sur le forum. | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mar 25 Nov - 22:53 | |
| bonjour et bienvenue philippe | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mar 25 Nov - 23:49 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
marianne Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 68 Localisation : royan (17) Emploi : mamie au foyer Loisirs : animaux nature bricolage Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 7:13 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 9:00 | |
| bienvenue api13 ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
TCHIKA Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : France Emploi : paramedical Loisirs : divers Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 9:01 | |
| | |
|
| |
Cerqueira Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Troyes Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 9:22 | |
| et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 9:48 | |
| Bonjour Api13,
Bienvenue sur le site. Nous sommes presque voisins ! | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 14:25 | |
| | |
|
| |
Api13 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : 13, Bouches du Rhône Emploi : étudiante Loisirs : ... Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 14:40 | |
| Merci pour votre accueil ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 15:22 | |
| Bienvenue sur le forum ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 17:40 | |
| Bienvenue à toi... Camille si je ne me trompe pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 21:12 | |
| | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Mer 26 Nov - 21:37 | |
| bienvenue | |
|
| |
Api13 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle ... Jeu 27 Nov - 18:56 | |
| - DUDULE a écrit:
- Bienvenue à toi... Camille si je ne me trompe pas !
Oui c'est ça ! | |
|
| |
TCHIKA Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : France Emploi : paramedical Loisirs : divers Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Jeu 27 Nov - 22:13 | |
| | |
|
| |
aspirine Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 99 Localisation : Bouches du Rhône Nord Emploi : compta Loisirs : ondulées, botanique, nature etc Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Ven 28 Nov - 6:42 | |
| bonjour Api13 et bienvenue sur ce forum dont je te parle régulièrement, je vois que ta visite chez Dudule a porté ses fruits. Au passage, je vais vous raconter une anecdote : nous sommes allés en groupe (8 personnes) chez Dudule pendant le CDE. Il avait accepté de nous réserver sa matinée. Durant la visite Api13 n'avait pas les yeux assez grands pour tout voir. A la fin, Dudule lui a offert un oiseau, lui demandant de faire le même geste vis à vis d'un jeune éleveur dans quelques années. Voilà l'attitude d'un véritable éleveur, certains "grands noms" feraient bien de s'en inspirer. Moi je ne dis qu'une chose : Respect Monsieur Thierry ! | |
|
| |
jgrognet Membre trés actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Brabant Wallon Emploi : Employé Loisirs : Elevage Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Sam 29 Nov - 15:32 | |
| bienvenue , ha ce thierry , quel éleveur !! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle ... Sam 29 Nov - 15:34 | |
| Belle éthique, sans du partage ... nous avons de la chance de l'avoir sur ce forum ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle ... Sam 29 Nov - 17:21 | |
| Il faut préciser que Api13 a deux superbes calos OP G qu ont été à mon goût sous-notées au concours, mais il y a le facteur sensibilité du juge qui chez les opaline est important vu la grande disparité d'un oiseau à l'autre, et j'ai aussi voulu offrir un oiseau qui semble le mieux adapté pour être accouplé avec une de ces femelles car cette je serais trés heureux de voir une jeune éleveuse de plus gagner en concours dans les années à venir.
Nous sommes trois éleveurs d'un bon niveau en calos, Guy DUMAINE, Michael59 et moi, au moins nous trois à l'avoir encouragé à persévérer et retenter ces oiseaux en concours ! J'aurais ces oiseaux en volière, il y a de fortes chances que j'en tente au moins une au Mondial...
La motivation d'un jeune éleveur ou d'une jeune éleveuse est quelque chose de formidable, et les anciens doivent aider à assurer l'avenir en donnant le petit coup de pouce quand il y a un risque que cette motivation retombe !
Et en plus elle a la chance dans son club d'avoir un grand éleveur de calos qui peut l'aider dans son tri...
Je n'ai pas fait celà pour que ça se sache, mais pour essayer de pousser un peu vers le haut une éleveuse de plus dans notre monde de passionné... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ... Sam 29 Nov - 18:16 | |
| Bienvenue à toi Camille. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ... Sam 29 Nov - 18:40 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
joseph.sobaszkiewicz Membre actif
Nombre de messages : 60 Localisation : avesnes le comte Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ... Dim 30 Nov - 10:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle ... | |
| |
|
| |
| Nouvelle ... | |
|