| Calopsittes qui sont décédées :'( | |
|
+4peg88 bénédicte pandora85 seba222 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seba222 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : le mans Emploi : serveur Loisirs : les animaux Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Calopsittes qui sont décédées :'( Sam 13 Déc - 21:58 | |
| Bonsoir, je possédez deux calopsittes depuis deux mois on y a introduit 2 cailles de chines qui sont partie l'une après l'autre. Ce soir ma chuppa est tombé en criant et est décédée en quelque secondes . Une demie heure après Churros est aller en bas de la cage et s'est mit à souffler, je l'ai prit dans les mains et elle est décédée peu de temps après en criant comme l'autre dans mes mains . Dites moi ce que vous en pensez. Je suis grave en détresse. En sachant qu'elle chantaient, mangeaient bien, elle n'étaient pas maigres. La personne qui nous les a vendu nous a dit qu'elles étaient de l'année . | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Sam 13 Déc - 22:49 | |
| A première vue ça me semble être une contamination...sans doutes les cailles portaient-elles une maladie, et l'ont-elle transmise aux calos. As-tu respecté une quarantaine avant de les mettre avec tes calos? | |
|
| |
seba222 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : le mans Emploi : serveur Loisirs : les animaux Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Sam 13 Déc - 23:29 | |
| mais ce qui est bizarre c'est que elle sont partie toute les deux a peu d'intervalle alors qu'elles n'avaient aucun signe car elle chantaient bien et tout. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 9:20 | |
| moi je pense plutôt à quelque chose qui les aurait intoxiqué ou empoisonné as tu utilisé un spray quelconque??? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 9:57 | |
| et que leur as tu donné à manger le jour ou elles sont mortes ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 11:08 | |
| étonnant ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 12:22 | |
| un nouvel aliment, des vitamines périmées? une nouvelle plante à proximité de la cage? un plat cuisiné au four, une poêle Teflon qui aurait brûlé? utilisé un insecticide ou autre produit ménager dans les jours précédents?
Effectivement j'étais partie sur la contamination, mais la calo qui a crié avant de mourir me laisse perplexe... | |
|
| |
seba222 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 15:16 | |
| En fait elles ont fait comme si que elles manquaient d'air . On été en train de manger une raclette, on a utilisé du produit anti puce mais il ya plus d'une semaine , sinon on a pas changé de graines et il n'y a aucune plante . | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 16:53 | |
| Si vous avez fait la raclette dans la même pièce et que les calos sont décédées à ce moment, je pense que c'est lié: si l'appareil était un peu abimé sur la plaque antiadhésive (griffes, attaques d'huile), il a pu dégager une substance toxique (pareille que les poêles Teflon). Par contre ça n'explique pas le décès des cailles (si j'ai bien compris ce n'était pas le même jour).
Mais alors tu pourrais avoir été victime de 2 accidents consécutifs: en effet, les produits anti-puces en spray sont extrêmement toxiques, on ne peut d'ailleurs pas laisser d'être vivant dans dans une pièce traitée avant de l'avoir aérée au minimum 1 heure, et avoir passé l'aspirateur (il faut même arrêter les pompes d'aquarium). Comme les cailles étaient dans le bas de la volière, peut-être sont-elles mortes à cause de ça? Et les calos en hauteur ont mis plus de temps à mourir car moins exposées, ou bien elles y ont survécu mais pas à la raclette...
Voilà mes hypothèses. C'est bien difficile d'être certain dans ces cas-là...c'est triste quand un accident survient, mais ça reste une leçon pour la prochaine fois, courage! | |
|
| |
seba222 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 17:26 | |
| En fait les cailles sont décédées avant le produit, les calo étaient sur un balcon fermé avec du double vitrage (en fait c'est un loggia) qui est separé de la salle par des portes fenetres . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 17:48 | |
| et aucun desodorisant de pulverisé? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
seba222 Nouveau
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Dim 14 Déc - 18:41 | |
| Non, car on a d'autres animaux et ils vont très bien | |
|
| |
steven Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : region parisienne Emploi : collegien Loisirs : foot , animaux ... Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Mar 6 Jan - 17:48 | |
| une mort soudaine comme cela c ' est peut - etre du a une contamination ?... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Mar 6 Jan - 20:45 | |
| Pas d'amaigrissement ? Peux-tu nous mettre en photo la cage où elles étaient et leur nourriture, gamelles, etc.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( Mar 6 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsittes qui sont décédées :'( | |
| |
|
| |
| Calopsittes qui sont décédées :'( | |
|