Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébés abandonnés

Aller en bas 
+16
libellule
mireille
yvon
chipie
Grisou
nath91
angie
frabil
Psichee
DUDULE
Filou
lolo
mica et chelthy
téo
Takara
bénédicte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:13

Bonjour à tous , je veux quand meme réagir sur ce post, je suis d'accord avec vous il y a des personnes qui élèvent tous leur jeunes oiseaux pour du fric ca ce vois sur les sites.
Des oiseaux meme pas bagués, rien, je suis contre ça mais moi, j'ai mon expérience exemple j'ai eu mon mâle argenté qui est mort avec 5 jeunes au nid j'ai pas eu le choix. Certain vont ce rappeler de ça , et c'est pas la joie, c'est trop à élever c'est même pour nous pénible , mais j'aime mes oiseaux et pas le choix

Et moi j'avoue, j'élève de temps en temps des calos et je vous garanti que tous les jours on joue avec eux ils réclament même les caresses nous ne faisons pas que les nourrir
Voila j'ai dit ce que je voulais dire et je suis aussi contre c'est idiot qui cède des oiseaux à terminer soit meme comme ils disent dans les annonces ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:31

tout comme Grisou,

j'ai décidé de ne plus reproduire en calo,

trop de demande pour de l'eam, et je ne veux plus en faire,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:14

XiaoYhu a écrit:
Moi il me semblait que le nid doit être au minimum de 25 x 25 x 30 avec le trou d'envol en hauteur (donc à bannir les nids horizontaux), sinon les petits tombent régulièrement du nid durant la couvée ! (Imaginez-vous avec votre enfant au 2e étage sur un bacon avec une rambarde pas plus haute que 40 cm...). Après si les gens "choisissent" de prendre des nids plus petits, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent qu'il y ait des problèmes par la suite...

NON PAS AU MINIMUM 25 x 25

Au minimum 30 de haut, 35 c'est mieux mais la section 20 x 20 est mieux que 25 x 25 ! Beaucoup mieux, je répète toujours que des nids trop grands favorisent des oeufs dispersés, cassés et mal couvés !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébés abandonnés - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:53

Ben en fait, avec l'épaisseur des planches, quand le nid fait 25 x 25 de section (à l'extérieur), ça donne à l'intérieur 22 x 22 bébés abandonnés - Page 2 61 .
Bref ok pour 20 x 20, je prends note Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:59

nos nids a cockatiels font 30 X20 X 25 , facade profondeur hauteur. et l entré 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
citron02
Nouveau
Nouveau
citron02


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : neuville les dieppe
Emploi : aide de vie
Loisirs : mes animaux,la lecture,la broderie
Date d'inscription : 28/03/2011

bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:44

salut,


Je vais passer pour une nulle, mais tant pis, pour les chiens et chat pillule et sterilisation ok.
Moi ma chienne est stérilisée pas la plus petit mais comme elle est trop petite ça la tuerai est non non.
Il n'existe pas de moyen de contaception pour oiseaux ?


Des annonces pour eam il y en de plus en plus mais c'est vrai que faire pour les gens qui on vraiment un probleme.
Je veux des oiseaux, des catherines, comme vous le savait mais je dois dire que si il arrive un probleme là je serais mal.
C'est pour ça que je me tate à mettre un nid.

Malheureusement plus ça va est plus on voit des gens prendre des animaux et hop ça me gêne, je peux plus sortir, c'est cher, en plus veto, les enfants s'en occupent pas et autre aneries en pagaille.

C'est vrai quand on prend un animal quel qu'il soit, il y en a pour 5 à 15 ans. Les gens voient pas la longueur de la vie d'une bête. C'est pour moi la principale chose à voir quand on veut un petite bête sinon on en prend pas!!!!!

Je sais que grace à vous j'ai fait le bon choix et que je m'y tiens.
Pour les mécontents, bah ! ce sont des nuls vous les aidez pour le bien de leurs oiseaux et ils vous envoient balader

Non c'est pas sympa non

citron02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés abandonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés abandonnés   bébés abandonnés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés abandonnés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petits abandonnés !
» urgent oisillons abandonnés !
» Urgence : oeufs abandonnés
» Oeufs abandonnés quelques jours avant éclosion
» 2 oeufs abandonnés et 1cassé avec bébé vivant!! les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: