Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:13

bonjour

j'ai un bébé calopsitte de un mois et demi aproximativement elle refuse completement la seringue a present et se nourrie de melange de graine de millet et de paté parcontre je ne l'es pas vu boire par contre elle ne vole pas encore elle essais de temps en temps ùais sans plus sachant que ces plumes arriere n'ont pas completement poussé
ma question est es que qu'elle est sevré ou pas et doit je m'inquiété pour le vole es que c'est normale c'est mon premier bébé calopsitte

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  79 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christelle11
Membre trés actif
Membre trés actif
christelle11


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : trebes (aude)
Emploi : congée parental
Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique
Date d'inscription : 15/06/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:39

pour moi elle commence a se sevrer et elle commence a prendre a voler sa devrai pas tarder quand elle aura confiance elle se lancera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:42

mais elle refuse totalement la seringue qu'es que je fait je ne la nourrie plus et je la laisse se nourrir toute seul ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:49

A cet âge, elle est sensée sortir à peine du nid, et être sevré deux semaines plus tard en EPP.

Depuis quand l'EAM tu ? Tu es sure que ta pâtée est à la bonne température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:09

ah oui oui je suis a la bonne température elle a toujours bien mangé la elle commence a grimpé sur les bareau de la cage pour sortir et venir chez moi quand j'ouvre la porte

il ya une photo d'elle dans la rubrique https://calopsitte.forumactif.com/t18214-calopsitte-male-eam-qui-pince

c'est la lutino opaline (c'est moi qu'il est posé sur l'air de jeu )
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:13

Surveille son poids. Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:33

d'accord

ce soir elle a réclamé elle a mangé 15 ml de sa pâté d’élevage

sava mais elle pense qu'a joué Bravo
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:37

UN bb n'est pas sevré avant 8 semaines !
Donc pour évaluer sa prise de poids, une seule façon objective : la peser chaque jour!
Pour le vol c'est peut-être encore un peu tôt!
Si tu la vois manger en journée c'est déjà bien ... la nourrir le soir est une bonne option ...et puis il faut voir en fonction du poids!
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:38

Mon EAM a voler à 4-5 semaines et d'après l'avis des eleveurs d'EAM ici c'est l'age auquel ils commencent à voler .
Après le mien avait déja sa queue ect , peut etre est ce la raison pour laquelle la tienne ne vole pas encore .
Commence à lui proposer patée d'élevage et graines germées friuit et légumes mous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:49

graine germées je ne joue pas avec sa trop de risque d'infection bactérienne
mais elle mange déjà de la paté
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:06

ok , essaie les fruits et légumes mous car elle risquerait de devenir difficile avec les fruits et legumes . On m'avait conseillé banane et tomate . La pomme est plus dure mais très appréciée en général .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:44

oui je donne déjà de la pomme d'ailleurs j'en donne a tous mes oiseaux en générale en plus du vinaigre de cidre de pomme des endives et parfois de la biscotte elle aime sa
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:42

Pour le vinaigre de cidre, je te conseille de bien le diluer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:48

oui biensure j'en donne a mes bec droit a raison d'une cuillère a soupe dans un litre d'eau une fois par semaine sa doit être pareil pour les crochus

surtout les chardonneret sont très sensible et sa permet de prévenir la coccidiose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Empty
MessageSujet: Re: calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas    calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pense que c'est une femelle mais pas sûr!
» Ma calopsitte vole en criant ??
» Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas
» Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...
» Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: