Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )

Aller en bas 
+8
Filou
jackycab
joker
bénédicte
zouzou
papy
Gazounet
antho4100
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:37

antho4100 a écrit:


Filou : elles peuvent reproduire en début d'année ?



J'ai deux couple pyrrhuras qui ont reproduit cette année en box intérieur en février ....
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:09

Ah oui d'accord ... Et vu que j'ai l'intention de les faire reproduire en intérieure ...

Au fait, j'ai l'intention de faire ça dans un grenier, il y à une fenêtre mais il ne fait pas aussi clair que l'extérieure, est ce que ça risque de leur être néfaste pour les repros ?

J'ai l'intention de les faire reproduire en box intérieure mais je les y mettraient à partir de lin du mois de mars, début avril donc, elles auront 11 mois ... Plus tôt, je ne voudrais pas.

Et Jacky, elles font ça toute les années ?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:01

antho4100 a écrit:


Et Jacky, elles font ça toute les années ?

Non l'année d'avant c'était plus tard ,en avril !



Mais tu a raison ,ne les fait pas reproduire trop tôt elles n'ont pas encore un an ...
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:08

Bonjour les amis Salut

Non Jacky , je ne les mettraient pas en box avant car déjà à 11 mois, c'est limite pour moi pour les laisser reproduire mais bon, si elles sont prête à ce moment là, je le ferais !

Donc, leurs pontes ne se fais pas toujours à la même période ...

Pour les box intérieur, j'ai pensé les mettre dans mon grenier, pensez vous que ça ira pendant la reproduction ? Il y à moins de luminosité que l'extérieure mais est ce que ça le fera tout de même ? ( il me semble avoir déjà posé cette question, désolé si je me répête .. )

Là, dans la volière extérieure, j'ai pas hôté le nid des pennants et elles s'y réfugient la nuit pour dormir !

Je peux leur laisser ou je dois impérativement leurs bouger ? Car je n'aurais pas envie qu'elles s'excitent pour rien ...

Mais ça me rassure de savoir qu'elles dorment dedans car au moins, elles sont à l'abris.

J'ai l'impression d'avoir un couple et que le mâle est bien un mâle car ils sont tout le temps ensemble, l'un collé à l'autre, ils mangent ensemble, fouille le sol ensemble bref, tout le temps collé l'une à l'autre ...

Mais bon, je ferais tout de même sexer par adn mon présumé mâle car il n'y à aucunes certitude que ça en soit bien un !

Bonne journée les amis ! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 79
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:11

Salut



Tu fais bien de demander le sexage si il n'y a pas certitude .


L'éleveur t'a donné la mutation des parents ??????
Tu savais à l'achat que le sexe n'était pas certain ????


Le fait qu'ils soient l'un contre l'autre ne signifie pas qu'il s'agit d'un couple.


Si tu as un couple et que tu laisses un nid dans la volière ...... c'est eux qui décideront pour la repro et tu pourrais avoir des surprises.


Ma soeur a formé 3 couples avec des oiseaux tous nés en 2011......et elle a eu 11 jeunes en tout début d'année ......et tout s'est bien passé.



Le plus important pour le moment est d'avoir la certitude des sexes.


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24


Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:35

Bonjour filou

Oui, bien sûr je suis obligé de faire sexé adn car ses parents sont :

Mâle Turquoise / Opaline x Femelle Turquoise cinamon donc, leurs jeunes :

Male - Turquoise / Cinnamon
Male - Turquoise // Opaline Cinnamon
Femelle - Turquoise
Femelle - TurquoiseOpaline

Si c'est un mâle, il sera turquoise / ou turquoise //
Si c'est une femelle, il sera tout simplement Turquoise

Et oui, je le savais à l'acquisition, mais étant donné qu'il à un petit peu de jaune sous les ailes, ça me laisse de bons espoirs pour qu'il soit un mâle Turquoise// donc, j'ai accepté de les prendre. Mais je savais pertinemment bien que je prenais un " risque " même si ça en est pas vraiment un car si deux femelles, je rechercherais simplement deux mâles pour les mettre en couple l'année prochaine !

Par contre, aujourd'hui petite constatation, j'ai l'impression que la femelle fait des plus petits yeux qu'hier avant hier ... Et elle est par moment un petit peu ébouriffé mais elle s'alimente, elle se déplace toujours et elle boit également ...

Donc, j'ai un petit peu de stress j'avoue ne pas savoir ce qu'elle à exactement, j'espère simplement que c'est moi qui me fait du soucis pour rien ! ...

J'y suis tellement déjà attaché que le moindre signe me fais très peur ! J'espère que ça va aller pour la louloute ...

Tiens, pour la femelle si vous voulez savoir les parents, ce sont :

Mâle Vert /// X Femelle Cinamon.

Donc, elle c'est sûr et certains son sexe ... Elle serait même possible porteur Turquoise ...

J'espère qu'elle ira mieux dès demain.

Je vous tiendrais au courant.

Pour le nid, j'espère qu'elles ne se reproduiront pas trop tôt tout de même ...

Ps : Pensez vous que je puisse leurs donner de l'omnivit dans l'eau ? Car la femelle me semble un peu fébrile ...

Salut



Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:39

antho4100 a écrit:
Bonsoir tout le monde et merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre ! Je vais tenter de répondre à chacun sans rien oublier ..

Gazounet : En 5,5 ça va ? La bague ne glisse pas trop ? Je ne suis pas trop adepte des produits de ce genre ... Un os de seiche ne serait pas un bon préventif pour cela ? Si ils en mangent bien sûr ... Bien que j'aimerais quand même qu'elles reproduisent vers leurs 1 ans ... Si l'os de seiche n'est pas suffisant, je prendrais un produit comme tu me le dis mais si je peux éviter, je préfère pour eux ...



Salut

Salut
j ai toujours bagués avec du 5,5et pas de problèmes
maintenant pour le calcilux ,ce n est pas du tout néfaste mais nécessaire pour éviter le mal de ponte fréquent chez les jeunes pyrrhuras Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 108
alex
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:38

Comme chaque annees il devrait y avoir des Molinae (en plus des miens s'ils ne sont pas partis avant).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:38

Salut et merci Joker !

D'accord Alex j'irais m'en acheter comme ça, si besoin j'en ai ... Et là, est ce possible que la femelle en 5 jours elle ait déjà besoin de reproduire? Car je ne la trouve pas trop top et j'ai l'impression qu'elle à le ventre gonflé ...

J'ai un petit peu peur de les attrapés et les stresser pour rien mais je pense que je vais l'attraper tout de même pour me faire un diagnostic car j'ai pas l'impression qu'elle est au top de sa forme ...

Je flippe !!

Joker d'accord, je préparerais des sous alors ! Lol ... il se peut que je ne revienne pas bredouille ! D'ailleurs, peut être que tu peux me faire une liste en mp avec ce que tu vends et combien tu les vends pour poser une éventuelle réservation ?

Bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:36

antho4100 a écrit:


. Et là, est ce possible que la femelle en 5 jours elle ait déjà besoin de reproduire? Car je ne la trouve pas trop top et j'ai l'impression qu'elle à le ventre gonflé ...




Tu as bien dis que les oiseaux étaient de cette saison ?????

Ils sont nés quand exactement ??????? tu as reçu la date ??????



Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:45

Bonjour filou, oui ils sont bien de cette année du début du mois de mai !

Bon, ici je l'ai retirée de la volière, elle est faible ... J'ai regardé son ventre, ça ne serais pas une mal de ponte.

Par contre, les fientes dans la cage ou elle est à présent sont toute liquide ... ( pas de caca ) !

Donc, je pense à une constipation ?

Car elle se nourrit encore ...

Ici, dans le doute j'ai préparé un petit plat de pâtée pour nourrir les jeunes à la main car toute à l'heure, elle avait l'air toute faible pour décortiquer ses graines donc, dans le doute j'ai mis la pâtée ...

Je viens de la prendre, j'ai mis de l'huile sur son croupion et je l'ai laissée pendant dix minutes au dessus de la vapeur d'eau chaude !

Pensez vous que j'ai bien fais et est ce que ça va la soulager ?

J'ai vraiment peur pour elle et je n'ai vraiment pas envie de la perdre ( je m'attache très vite à mes oiseaux !!! )

Ah oui aussi j'oubliais, je lui ai mis de l'eau mais de l'eau avec de l'omni-vit ! + de la pomme accroché au barreaux également.

J'espère vraiment qu'elle se retapera !

Ce soir, repas en famille donc je stresse un petit peu de ne pas être à la maison pour la surveiller mais je n'ai pas le choix !

Vous pouvez me répondre, je vous lirais ce soir en rentrant et après être aller voir comment va la belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:51

Salut
pour moi ,elle est trop jeune pour un mal de ponte
elle a peut etre mangé quelque chose qui ne lui convient pas Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:52

Salut


Née en mai ...... seulement 2 mois !!!!!!!!

Etait - elle bien sevrée à la cession ??????
Ce sont des oiseaux qui peuvent rester jusqu'à 10 semaines avec les parents avant de débuter leur sevrage ?????


Pour un oeuf c'est vraiment impossible..... oiseau trop jeune.


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:21

Mal de ponte impossible mais à cet âge si l'oiseau n'est plus avec ses parents, il doit être encore chez l'éleveur ! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 New_let_

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:38

Bonsoir tout le monde ... Bon, je sais que la plupart ne sont plus présent à cette heure ci sur le forum mais je tenais tout de même à vous répondres !

Gazounet : Non, je ne pense pas non plus à un mal de ponte car elle n'a rien dans le ventre ... Ton hypotèse sur le fait qu'elle à peut être manger quelque chôse de mauvais n'est pas à écartée mais qu'à t - elle manger ??

Je met un mélange pour grande perruche, de l'eau fraîche et tous pleins des morceaux de pommes !

Et dans le doute, j'ai retourné la terre qui est dans la volière extérieure ...

Filou : Effectivement, elles sont toute jeunes ! Mais je pensais que l'éleveur savait ce qu'il faisait et de plus, je les avaient déjà vu grignoter mais c'est vrai que j'ai pas bien regarder si elles décortiquaient bien les graines ...

Ici, dans sa cage d'isolement, j'ai mis de la pomme, des graines, et de la pâtée pour nourrir les jeunes à la main ... Comme ça, si elle n'arrivait pas à décortiquer, je me suis dis qu'elle pourrait y gouter et donc, avoir quelque chose dans le ventre quand même ...

J'ai mis aussi de la pomme dans cette cage et avant de partir toute à l'heure, elle mangeait la pomme. Espérons qu'elle continuera ...

Dudule : Merci de cette remarque ! Maintenant, pour l'avenir je le saurais ! Et je ne manquerais pas de demander la date de naissance des oisillons ( AVANT de les acquérir !!! )

Bon voilà, je ne sais pas vous donnez de ces nouvelles car je suis rentré tard et je ne voulais pas lui faire peur en m'introduisant dans mon grenier ( allumé la lumière etc ... ) j'ai préféré la laisser tranquille !

J'attends demain en espérant qu'elle aille bien ! J'ai vraiment peur chaque nouveau jour qui passe de savoir dans quel état je vais la retrouver ! J'espère qu'elle ira mieux vraiment .. Ca me fais de la peine pour cet oiseaux, je n'aime pas du tout les voir dans cet état les animaux !!!

Sur ce, je vous souhaites à tous une bonne nuit les amis ...

A demain pour des nouvelles de la louloute ...

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 79 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:49

Salut tout le monde

Voici les nouvelles du jour ...

Elle à passé sa nuit ( ouf !! ) j'avais vraiment de grosse appréhension par rapport à cette nuit mais ça va, elle est là !

Toujours sur ses mangeoires à grignoter ... La pomme, elle l'a bien mangé, la pâtée elle en à mangé un petit peu également .

Elle me semble un petit peu mieux, ses fientes commencent à redevenir consistante ( j'ai aperçus du " caca " ! ) lol ...

Donc, il me semble qu'elle est sur la bonne voie.

J'ai continué le même régime aujourd'hui, de la pomme, mélange grande perruche, pâtée pour nourrir les jeunes à la main, omni-vit dans l'eau.

Aujourd'hui, je vais ajouter à son régime de la pâtée grasse aux oeufs et du millet !

Je pense que encore deux jours d'isolement avec ce régime et elle sera re tapée et donc, pourra aller rejoindre son Mr dans la volière !

Mais bon, attendons tout de même que les jours passent avant de crier victoire trop vite !

J'ai l'impression qu'elle ne mangeait pas finalement dans la volière ! Pourtant, les graines étaient décortiqués mais peut être que c'étais le mâle qui mangeait et elle avait du mal ... Car ici, depuis l'isolement elle est constamment sur son mangeoire entrain de grignoter !

Bon, j'espère que bientôt elle aura récupéré toute ses forces et ensuite, elle retournera dans la volière.

Est il possible qu'il y ait des problèmes si je la remet dehors ( froid, vent ) alors qu'elle est restée à l'intérieure pendant sa remise à niveau ?

Bonne journée à vous tous les amis, merci de suivre ce post et je vous trouves très courageux de me lire jusqu'au bout ! Lol ...

Je vous tiendrais informés de toute façon !

Salut Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:54

Salut


Contente des nouvelles de ce midi.......


Ne la remet pas trop vite et si tu as l'opportunité de la prendre en main , sens son bréchet pour voir si il n'est pas saillant ....


Je sais que les oiseaux s'appréciaient , mais pendant les X jours qu'elles va se retaper , le mâle aura pris possession de la volière ...... donc sois attentif quand tu les remets ensemble.

Maintiens aussi dans la volière un petit bouquet de branches de millet .

Heureux que tu as été vigilant et que tu as détecté le mal-être de l'oiseau car tu aurais pu la perdre ........ et je suis persuadée que l'oiseau n'était pas vraiment sevré.


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:22

Bonjour Filou Salut

Ouf oui, je suis rassuré aussi !!

Non, je ne vais pas la mettre tout de suite, d'ici deux - trois jours, si ça continue d'aller dans le bon sens !

Et d'accord, je serais très attentif à cela ...

Et oui, je vais en mettre également dans la volière même si le mâle va bien, dans le doute il aura pâtée grasse aux oeufs et millet également ! Comme ça, je suis sûr que tout se passe bien !

Oui, ça faisais déjà deux jours que j'avais des doutes mais hier, c'étais exagéré donc, j'ai préféré la retirée plutôt que de la laisser dehors ... Au moins, ici elle est protégée par 4 mur et il fait plus chaud que l'extérieure donc, ça me semblais la meilleure des solutions !

Tout comme toi, je pense qu'elle n'était pas totalement sevrée non plus ! Je regarderais pour son brechet mais pas aujourd'hui, je préfère la laisser tranquille et demain, je regarderais sûrement .

Bon allez je file faire les achats pour mes oiseaux !

Bonne après midi tout le monde Salut et Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 79 Filou
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:14

Bonjour tous le monde

Voici les nouvelles du jour pour ma petite louloute,

Aujourd'hui tout vas bien elle est bien vive, tout le temps sur les mangeoires et mange toute la journée ... Ses fientes sont redevenues correcte !

Donc, si demain ça va toujours aussi bien, je la remet dans la volière !

Pensez vous qu'il est trop tôt ou je peux déjà la mettre ?

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 79 et bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:26

Salut


Profite pour la remettre d'un jour ou il fait beau ..... mais surtout d'un jour ou tu es chez toi et que tu peux surveiller les oiseaux et avoir à l'oeil le ou les mangeoires .

Ne pas oublier de lui prendre du millet en bout des perchoirs.

Quand tu l'as reprend , sens son bréchet et éventuellement tu peux essayer de la peser.


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24


Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:31

Bonjour Filou,

D'accord je vais voir demain il paraît qu'ils annoncent du beau temps mais j'hésite encore, j'ai peur qu'elle re fasse la même chôse ...

Tout à l'heure, je l'ai manipulée. Elle est beaucoup plus vive ( plus difficile à tenir en main ) et j'ai vraiment l'impression qu'elle est très jeune ... Elle cherche à " coincer " sa tête dans le creux de ma main pour être dans le noir et à l'abris je suppose ...

De plus, elle ne mord pas ! Elle pince pas et n'est pas agressive du tout ! Elle cherche la fuite ... Et encore, tout à l'heure j'ai réussis à la tenir deux minutes sur mon doigt sans recouvrir son aile et elle est restée perchée ...

Pour le brechet, je ne sais pas vraiment savoir si il est saillant ! J'ai jamais eu de cas chez moi donc, je ne saurais vraiment pas le dire mais j'en ai pas l'impression, je regarderais ça demain en la re manipulant ... J'essayerais également de la pesée ...

Le mâle lui crie déjà quand j'approche la volière alors que venant d'elle, je n'ai pas encore entendu le moindre cris ( celui de molinae ) ...

Tout ces signes peuvent me prouver son jeune âge non ? Qu'en pensez vous ?

Serait - il plus sûr d'attendre au moins jusque mercredi et ensuite, la remettre en volière ?

J'ai peur de la remettre trop tôt.

Sinon, les fientes sont un petit peu liquide encore mais consistante à la fois ... Je pense que c'est dû à son traitement à l'omni-vit ? 3 jours d'affilés que je lui en met.

Demain ce sera journée eau clair pour elle !

J'attends vos avis et je ferais selon vos conseils.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:07



Salut


Si tu as une journée de congé à la maison mercredi ...... attends jusque là .

Ne mets plus de vitamine .....

......mais un peu de pomme et carotte râpée au dessus de ses graines ...... ses baguettes de millet .

Prés du mangeoire attache aussi un os de seiche qu'elle apprenne à en grignoter.



J'ai un jeune de cette saison , seul pour une couvée, né le 17 mai qui est toujours en box avec ses parents ......et que j'hésite à séparer parce qu'il n'aura pas la chance d'être stimulé par un groupe.

La séparation des parents et le sevrage est une période délicate ou on peut perdre un jeune arrivé au perchoir.


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:49

D'accord Filou, je pense qu'il serait mieux effectivement d'attendre vers la moitié de la semaine !

Car je me dis que si elle n'était pas sevrée, c'est pas deux jours en cage qui vont arranger tout donc, je préfère la gardée encore un petit peu en isolement.

A partir de demain j'arrête l'omni-vit , elle à des pommes tous les jours dans sa cage, un os de seiche c'est bon également et j'ai ajouter un bloc de minéral ( les blocs rose ) Pour être sûr qu'elle ait bien tout ce qu'il lui faut !

Le millet , j'ai mis deux trois grappes ensemble et elle semble ne pas y toucher.

Nous verrons bien pour la suite mais je pense que mercredi serait le mieux pour la remettre comme ça, je suis sûr qu'elle mange bien toute seule ...

Et oui Filou, c'est toujours délicat effectivement à cette période ... Surtout, ce qu'il ne faut pas faire c'est de vendre ses jeunes avant ... Ici, il me semble que c'étais bel et bien le cas ! J'ai eu un oiseau non sevré voilà pourquoi j'ai eu cette mésaventure.

Maintenant, ça s'arrange ... Mais je vais attendre mercredi pour être tout de même certains qu'elle se nourrit et se débrouille seule.

Le mâle me fait de la peine tout seul dans la volière lol c'est un grand palace pour lui en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:14

Bonjour à tous Salut

Alors, les nouvelles aujourd'hui sont pareille qu'hier, elle s'arrange, elle est beaucoup plus vive !

C'est un vrai bonheur de la voir se rétablir !

J'ai envoyé un email hier à l'éleveur qui me les as vendu et il m'a dit que la femelle était la première à être née de sa saison 2012 et apparemment, avant qu'il ne me la cède elle était isolée de ses parents et se nourrissait ?! Le mâle est née après la femelle et lui, ça à l'air d'aller !!

Donc, je me pose une question ; Si elle se nourrissait, pourquoi s'est elle dégradée ainsi ? Et que maintenant qu'elle est isolée, elle se refait ?

J'avoue ne pas trop comprendre mais bon, pour le moment tout vas bien donc, ça va mais j'aurais quand même voulus savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle se dégrade de la sorte !!??

Bonne journée les amis !
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:13

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, aujourd'hui j'ai remis la femelle dans la volière !

J'avais du mal à la tenir en main, elle m'a pincé une petite fois donc, c'est bon elle va mieux ... Lol ( je ne me base pas que sur ça pour justifier son état Wink )

Elle est beaucoup plus vive, son regard est beaucoup mieux, elle se maintient convenablement sans trembler, elle décortique les graines ... Ca va quoi !

Dès que je l'ai remise, le mâle à poussé pleins de petit cris, il est allé directement la rejoindre et depuis, ils se suivent partout ! ils mangent ensemble, enfin ils se sont retrouvés et ça se passe bien !

J'ai encore mis la pomme et j'ai gratté de l'os de seiche sur les morceaux de pommes ... Ils en ont déjà manger.

Je vais aller quand mon fournisseur sera revenus de vacances, me chercher quelques os de seiche que je vais gratter dans la pâtée et ce à volonté !

Le bloc rose ( minéral ) pensez vous que je puisse également le gratter avec l'os de seiche dans la pâtée et sur les fruits ?

Bon, ici je vais encore la surveiller voir si son état ne se dégrade plus ! Car on ne sait jamais ...

Voilà, pour le moment c'est redevenus plutôt satisfaisant ! Espérons que ça continue dans cette voie !

Bonne journée à vous tous les amis !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: