Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )

Aller en bas 
+8
Filou
jackycab
joker
bénédicte
zouzou
papy
Gazounet
antho4100
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:00

tu dois fortement espérer que papa porte l'opaline!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:33

Bienvenue au nouveau fan de Molinae...
Ton couple est de toute beauté, en tout cas en couleur. la taille semble etre au rendez vous egalement...
J'ai juste une remarque au sujet du grillage utilisé. Il n'est pas adapté aux Pyrrhura's (trop fin) ... gare a l'evasion meme si il est doublé... (mais ceci n'est que mon avis).
Bonne chance avec tes Pyrrhura's.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:26

Bénédicte : Oh oui, je l'espère ... Nous verrons bien sur les futurs portées ... Sinon, ce n'est pas grave même si il n'est que porteur Opaline ... Mais bon, / OpalineCinamon serait parfait ! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21

Joker : Merci tout d'abord pour l'accueil et les compliments sur mon couple. En couleur parfait en taille, ça va mais ils sont encore jeune bien sûr ...

Pour le grillage, il fait à l'intérieur de la volière 25x13 mm et 1,90mm de diamètre et pour l'extérieure, j'ai pris du 13x13 et 0,95 mm de diamètre.

Ce n'est pas bon pour les molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:33

antho4100 a écrit:


Pour le grillage, il fait à l'intérieur de la volière 25x13 mm et 1,90mm de diamètre et pour l'extérieure, j'ai pris du 13x13 et 0,95 mm de diamètre.

Ce n'est pas bon pour les molinae ?

Désolé, je ne le voyais pas de ce diametre...
Bien sur, 1.9 est bien assez suffisant... rien a craindre !!

PS: Je viens de poster la photos de mes jeunes 2012.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:40

Merveilleux Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:54

Joker : Ouf, je viens d'avoir peur là !! Lol heureusement que le grillage est bon ... Avant il y avait un couple de pennant dans cette volière donc, j'ai fais en sorte.

Et d'accord, je vais tenter de retrouver les photos de tes jeunes pour aller voir ça.

Merci Jackycab Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108 ils sont vraiment beau et en vrai c'est un plaisir ! Ils virevoltent comme des fous dans la volière ils sont tellement rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:13

Salut
très belle photos ,ta femelle ananas est magnifique Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108
alex
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:20

Merci Gazounet Merci

Je transmet tes compliments aux deux femmes alors ... Ma femelle ananas et ma femelle homo sapiens qui à pris les photos Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:48

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Laughin3 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:40

Salut


Ton couple est de toute beauté ergedrg ergedrg ergedrg


Une femelle ananas avec de magnifiques contraste de couleur ....

....... et le mâle qui est un vrai turquoise .


Trés belle acquisition et on attend leurs futurs petits Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108



Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:09

Merci Filou c'est gentil pour eux 013

De plus, ce sont des jeunes du mois de Mai donc, ils vont encore changer un petit peu ...

Pourquoi dites vous que c'est un vrai Turquoise ? Car le bleu est bien " bleu " ?

Oui, j'attends également avec impatience la prochaine saison de repro pour les voir à l'action !

D'ailleurs, pour m'y préparer ... Petites questions :

J'aimerais être vraiment organisé avec l'élevage de mes pyrrhuras et donc, pour ce faire je dois m'inscrire à l'abap pour pouvoir commander mes bagues l'année prochaine. Dites moi c'est mieux de m'affilier maintenant ou d'attendre début janvier pour m'affilier et commander mes bagues en même temps ?

Merci les amis !!! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21

Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:00

Je n'élève pas de p. molinae mais j'ai l'impression qu'ils reproduisent assez tôt en saison. Attends qu'on te le confirme mais je crois qu'il faudra penser aux bagues 2013 pour la fin de l'année 2012.
Je pense que tu dois pouvoir t’affilier à l'ABAP à ce moment là ?
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:22

Salut
tu peux commander les bagues a l abap début octobre pour les recevoir environ 6 a8 semaines plus tard
les commandes partent le 15 du mois donc essayer de payer ta cotisation annuelle et les bagues début du mois pour que ta commande parte le 15/10
car après les délais sont plus importants
si tu vas sur le site de l abap ,tout est très bien expliqué Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 20/12/2010

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:46

Ce sont de bien beaux oiseaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:43

Bonjour à tous !!

Merci de vos renseignements fabril et gazounet !

Fabril ; Oui, peut être qu'ils reproduisent plus tôt mais j'aimerais pas que ça se fasse chez moi car ils sont tout jeunes encore ... J'aurais préféré qu'ils reproduisent vers le mois d'avril prochain ils auront 11 mois et donc, seront plus " apte " à reproduire.

Gazounet : D'accord donc, le mieux serait le mois d'octobre pour m'affilier et passer ma commande par la même occasion. Cela dit, est ce que j'aurais des bagues de 2013 ?

Ok pour l'abap, je retourne sur le site voir les infos car j'y suis déjà aller mais je n'avais pas très bien compris ... je vais donc relire attentivement .

Vanessa : Merci, c'est vrai qu'ils sont superbes !!

Bonne journée les amis ! Ici en Belgique, journée encore et toujours sous l'étoile de la PLUIE et du FROID !!! Vive l'été !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Nouveau
Nouveau
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hainaut / belgique
Emploi : horticulteur
Loisirs : les psittacidés,le v.t.t.
Date d'inscription : 01/12/2011

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:21

Salut
Tu peu aussi d’affilié le jours de la bourses le 23 septembre a meux
et ainsi rencontrer le comité et quelques éleveurs
Je pense que joker y souvent présent
et peut être que d'autres membres du forum y seront présent

bonne journée
mathias

Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:31

Bonjour Zouzou,

Je passerais certainement à la bourse elle se trouve à 60 km de chez moi, ça va ...

Merci de cette information !

Ps: Je suis sur le site de l'abap et ils disent le 23 Septembre zouzou. Par contre, ils pourront encaisser sur place pour l'inscription et la commande de bague ?

Salut Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:33

tu as raison d'attendre, au vu de l'age de ces oiseaux l'an prochain sera préférable.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Nouveau
Nouveau
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hainaut / belgique
Emploi : horticulteur
Loisirs : les psittacidés,le v.t.t.
Date d'inscription : 01/12/2011

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:49

pour l'inscription oui

après ton inscription tu recevra un courrier avec ta carte de membre ainsi que ton numéro de stam (sans celui ci tu pourra pas effectuer de commande)
et a partir du mois d'octobre on peu commander les premières bagues

on se croisera certainement le 23 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108

ps:merci j'ai rééditer la date sur le message précédant

a plus
mathias

Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:54

Oui Bénédicte, je préfère attendre qu'ils soient arriver à maturité sexuelle ( 1 an pour les molinae si je me souviens bien ? )

Pour le mois d'Avril, ils devraient être prêts il me semble ...

Salut

Zouzou : D'accord, donc première étape m'inscrire et le mois suivant alors, je passerais mes commandes ...

C'est du 5 mm pour les molinae sur la liste. Leurs mettez vous plus gros ou vous restez sur les bagues 5 mm ?

Oui, il y à beaucoup de chances que l'on se croise Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108

Pas de quoi zouzou Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21

Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:08

pour les molinaes ,je met du 5,5
si tu préfère attendre avril pour la repro ,tu mets les nids a la mi mars
leur donner du calcilux dans l eau et sur des bouts de pommes ainsi que os de seiche pour éviter un mal de ponte ,fréquent chez les molinaes de moins d un an
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:51

antho4100 a écrit:
Bonjour Zouzou,

Je passerais certainement à la bourse elle se trouve à 60 km de chez moi, ça va ...

Merci de cette information !

Ps: Je suis sur le site de l'abap et ils disent le 23 Septembre zouzou. Par contre, ils pourront encaisser sur place pour l'inscription et la commande de bague ?

Salut Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108



J'ai aussi payé mon inscription sur la Bourse de Meux.

Il faut ensuite attendre d'obtenir son numéro de membre.

Alors tu peux passer ta commande via le site


Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
joker
Membre trés actif
Membre trés actif
joker


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Charleroi - Belgique
Emploi : Pre-retraité
Loisirs : Mes oiseaux, PC,...
Date d'inscription : 06/06/2009

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:58

Pour Info, notre bourse a Meux se tiendra le 23 septembre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/mesbecscrochus/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59

Salut



Pour la reproduction , il est vrai que ces oiseaux reproduisent habituellement assez tôt dans l'année ......

........mais ce n'est pas une règle générale.


Le couple de " Titi " ( membre du forum ) a reproduit pour la première fois en septembre .

Ce n'est qu'à sa troisième saison que ce couple a commencé tôt dans l'année .

C'est eux qui décideront quand ils seront prêts Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 61



Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24 Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:20

Bonsoir tout le monde et merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre ! Je vais tenter de répondre à chacun sans rien oublier ..

Gazounet : En 5,5 ça va ? La bague ne glisse pas trop ? Je ne suis pas trop adepte des produits de ce genre ... Un os de seiche ne serait pas un bon préventif pour cela ? Si ils en mangent bien sûr ... Bien que j'aimerais quand même qu'elles reproduisent vers leurs 1 ans ... Si l'os de seiche n'est pas suffisant, je prendrais un produit comme tu me le dis mais si je peux éviter, je préfère pour eux ...

Filou : Merci de ces infos ! Je ferais de la même façon que toi je pense bien ...

Joker : D'accord, merci de cette précision. Faut il prévoir des sousous ? ( il y aura du molinae ? ) Si oui, ça voudra dire qu'il faut que je prévois des sous ... lol Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 108

Filou : elles peuvent reproduire en début d'année ? Car hors saison de repro, ils seront dans la volière extérieur et pendant, ils seront installés en box intérieure.

Ps: J'ai pas bougé le nid des pennants qui étaient dans la volière du coup, aujourd'hui je vais voir et elles s'y réfugient pour passer la nuit ( normal pour cette espèce ) Mais vu comme ils sont jeunes et que ça fais que 4 jours qu'elles sont à la maison, je trouvais ça précoce ( je sais qu'elles n'y vont pas pour reproduire ) mais tout de même, elles ont bien trouvés leurs marques dans la volière apparemment ! Tant mieux ! Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 21

Salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )    Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin les photos des Pyrrhuras MOLINAE !!!!!
»  NOUVEAU COUPLE molinae
» Mon nouveau couple de molinae belges !
» nouveau couple molinae pour 2014
» mes bébés pyrrhuras molinaé EAM 2012 de la même couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: