Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jabot gonflé d'eau

Aller en bas 
+12
lolo
Eraul
manonp
Calypso02
psittaphile74
libellule
frabil
mela38
bialine
maxlou
bénédicte
coco&chanel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:51

Désolée pour l'écart entre les photos mais ma grande est rentrée du cheval donc pause diner...
Les soutien gorge à jabot , les premiers ont été mis en place par le véto mais coco les avait arrachés dans l'après midi, j'ai tenté de refaire les même en respectant les consignes pour le gris il fallait juste soutenir pour XXl il fallait aussi limiter l'élasticité pas évident mais avec de la patience et de la douceur on obtient de bons résultats, les petits sont sur la bonne voie et je suis d'autant plus satisfaire que pour l'instant ils sont toujours au nid et que je n'ai donné que de l'eau chaude ce matin et nourri le bout de chou à midi , pour lui j'évite de faire des plans sur la comète j'ai conscience qu'il en instance de vie .
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:04

Pour le soutien jabot sparadrap micropore (URGOPORE) il faut le couper en deux dans le sens de la longueur et selon la correction à apporter soit faire comme N°1 le gris passer dessous le jabot relever un peu et croiser derrière le cou et là tenter de faire tenir vers le bas du dos
Pour XXL il faut limiter l'élasticité donc attacher de gauche à droite avec un bout de 2 /3 cm puis avec une bande longue attraper le tout par le dessous et remonter par dessous les ailes sur le dos et tenter de coller et là en plus il faut ne pas trop compresser de façon qu'il puisse respirer correctement,
Puis un gros câlin et replacer tout le monde au chaud dans le nid
Suis contente du Véto aviaire marseillais, il nous avait bien encouragé pour Vaillant et le voilà de nouveau au feu avec ces 4 là . Mes pious lui doivent une fière chandelle .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:54

très intéressant la pose des soutiens et le matériel nécessaire.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:28

Vous (toi et le véto) avez fait du bon boulot mais cela ne doit pas être aussi facile que çà à mettre en place.
Les explications très claires et les photos aident à comprendre et permettent de se rendre compte
On dit souvent un dessin vaut mieux qu'un long discours mais dans ce cas les deux sont nécessaires pour bien comprendre.
Je pense que le plus dur est de juger le niveau de compression à appliquer et pour certains il ne faut pas que cela gêne le fonctionnement des sacs aériens qui assurent la respiration.
Tout ce que l'on peut dire c'est chapeau bas pour ce que tu fais pour eux.
C'est une responsabilité pleinement assumée il n'est pas possible d'en faire plus.
Bravo Jabot gonflé d'eau - Page 3 21 Jabot gonflé d'eau - Page 3 108 Merci Jabot gonflé d'eau - Page 3 79 Excellent (je crois que je n'ai pas oublié d'émoticons)


Dernière édition par psittaphile74 le Ven 28 Sep - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:25

Effectivement efficace. Je vais me mettre les photos et les explications dans mon dossier. Jabot gonflé d'eau - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:28

Merci à vous pour tous vos messages encourageants, mon seul objectif étant d’offrir à ces petits la plus jolie vie possible avec une bonne santé, je mets en œuvre ce qu'il faut . Pour fixer les soutien heu... j'avoue c'est pas facile , ça colle au doigt il faut recommencer à tel point que je me suis préparée plusieurs longueurs d'avance, après il faut fonctionner au mode ralentis les bébés ne peuvent pas être secoués. Pour la compression un truc très simple, trop serrer l'oiseau pique du nez , l'idéal c'est quand l'oiseau tiens sa tête un peu et surtout se tient bien sur ses pattes. pour ça deux minutes d'observation suffisent. l'état de somnolence est dû au primpéran ( je ne parle pas de dosage et de mode d'administration c'est très délicat et je ne voudrai pas que certains fada s'improvisent apprentis véto)
A la pesée ce matin tous les oiseaux avaient pris du poids tous avaient les jabots remontés et tous se portaient bien, à midi tous vont bien j'ai vu des jabots remplis de moitié avec un remplissage normal, tout petit lui criait famine j'ai donc donné 0.7ml .
je peux créer si vous le souhaitez un sujet raccourcis de mes états d'âme pour aider les autres forumistes en cas de soucis similaire,
Bonne après midi à tous , et merci encore votre soutien, vos conseils et vos encouragements m'ont bien aidée
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:13

les dernières news de ce soir tous les bébés sont là, j'ai détacher N°1 le gris, son jabot était bien remonté et il me semble que cela gênait le nourrissage, je le trouve pas très gros .
mr xxl est toujours soutenu mais il est en bonne voie je pense le détacher demain, par contre lui s'est lancé dans l'exploration de la table il est presque bon pour les JO, la demoiselle va bien elle aussi, et petit bout toujours parmi nous
mlle ce soir
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-145[/img]

N°1 avec son soutien
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-146[/img]
et sans, après l'avoir ôté
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-147[/img]
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:25

Mr XXL
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-151[/img]
en mode exploration
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-149[/img]
je n'ai rien touché à son soutien , il est plus que bien nourrit lui , demain j'enlève et j'observe
tiens voilà les fientes
[img]Jabot gonflé d'eau - Page 3 2012-150[/img]
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:46

Salut me voilà de retour, j'ai vérifiée tous les bébés qui n'étaient pas fabuleusement nourri...pfffttt mais bon comme ils ont tous pris du poids je n'ai rien touché, ils sont vifs et bougent bien et à les entendre râler je vais attendre de voir si les parents nourrissent un peu, le bébé tout petit est toujours aussi tout petit... ça m’agace très fortement je ne sais plus quoi faire, il n'était pas nourri son poids est stable il bouge toujours bien , j'ai donc nourri à 0.6 , le pauvre il m'a arraché le cœur à voir comme il "tétait" la seringue il avait vraiment faim, je le laisse au nid avec les gros il est au chaud et je vais doubler la surveillance, ne pas attendre que les parents le nourrissent et je vais réellement prendre une décision le concernant soit j'abrège cette souffrance soit je le sors et le sauve, quels sont les risques de séquelles en cas de sous alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:06

les nouvelles du soir sont pas flambantes :

Chanel a récidivé avec bébé bout de chou cet après midi , attaque, au premier bruit bizarre dans le nid je suis donc intervenue, j'ai retiré le bébé qui à un coup sur le crane, isolation au chaud , je viens de redonner 0.6 parce qu'il avait le jabot vide et replacé au chaud . il pioupioutait et levait bien la tête.

Elle vient de pondre un oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en déduit donc que la miss fait de la place pour une prochaine couvée!!!! donc j'avais dit omelette !!!!
le hic c'est les bébés bulles ils auront 3 semaines à partir de lundi et mardi , le N°3 avait des griffures (pas alarmantes) les deux autres ça va .

Que faire retirer les petits et du coup le nid , laisser les petits lever les oeufs (la première fois ça n a pas suffit je me suis faite avoir avec les oeufs en plastique..) là j'avoue j'y perds mon latin ...quelle conduite adopter....

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:46

pas facile de te conseiller dans ces conditons.
fais au feeling. la décision que tu prendras sera la bonne, car on ne peut te reprocher de ne pas avoir tout tenté!.

si tu sens que tes oisillons sont en danger, n'hésite pas, surtout.
je ne suis pas pour l'eam, mais il y a des cas ou on ne peut faire autrement.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:48

Nathalie a tout dit Excellent
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:26

c'est délicat, moi non plus je ne suis pas pour l'eam, la première fois elle n'a pas touché aux gros , mais là sa tentative s'est porté sur deux , comme je l'ai faite sortir ça peut aller mais des qu'elle entre dans le nid les oisillons sont inquiets et appellent couinent , c'est bizarre ils ne crient pas la même façon quand c'est le mâle qui entre, c'est d'ailleurs ce qui ma alertée.. je ne suis pas optimiste du tout pour bout de chou. demain je suis à la maison toute la journée, enfin jusqu'à 15.30 après ma fille saute en concours, je verrai comment le père nourri , je trouve que c'est très inégal entre les petits et j'aviserai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:40

A la pesée ce matin tous les oisillons ont perdu du poids , le gris à le jabot totalement vide, lutino idem et vu la dose de Mr XXL il en a encore mais c'est pas bon .les petits ne sont pas encore nourri à l heure ou j'écris bien que découvert ( leur cage )depuis 7 heures... là ça crie famine.
Après une inspection sérieuse hier tous les petits ont été touchés à des endroits divers coup griffures .
petit bout de chou a repris 1 gramme waouh !!! pioupioute régulièrement
Je prendrai une décision en fin de journée si le nourrissage n'est pas de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:49

A l'heure qu'il est les oisillons ne sont toujours pas nourris, la mère Chanel remue le nid dans tous les sens à la recherche de l'oeuf perdu.... j'en déduis donc que les oisillons l'importe peu et nous avons pris la décision de les sortir définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:33

Bon courage... Je pense que tu as pris la bonne décision, en tout cas celle qui semblait la meilleure pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:56

Ce soir les oisillons vont bien, le bébé bout de chou est toujours en instance de vie s'il a grossi encore demain matin il sera peut être sur la bonne voie, lui seul fera les allers retours bureau maison.
le jabot de Monsieur XXL pendouille encore mais je le pense sur la bonne voie , si vraiment demain il ne remonte pas plus je mettrai un soutien comme l'avait n°1.
Bonsoir à tous et un grand merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:03

Courage! Sujet passionnant, dommage que cela découle sur un EAM ( tardif les dégâts seront je pense minimes), mais quand y'a pas d'autres solutions...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:48

Et bin tu n'as pas de chance ,je te souhaite que cela s'arrange ,et je suis de l'avis de libellule quand il n'y a pas de solution acceptable la tienne sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:23

Merci à vous , bébé XXL que je croyais sur la bonne voie n'y est pas du tout, ce matin son jabot était pas franchement vide j'ai quand même donné 2ml et à midi le jabot était encore idem que ce matin, j'ai du le vider brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je n'ai pas nourri sauf un peu d'eau et il repart avec moi au bureau sous haute surveillance. Bout de chou fait des progrès 1 gr en plus ce matin il lève très bien la tête et avale goulument ce qui coule de la seringue . je laisse les grands à la maison je finis à 17.30 et serai de retour vers 17.45 . Pour éviter les dégâts de l'eam je tenterai une remise en cage avec les jeunes pendant le sevrage, ce sera peut être pas d'excellents parents mais au moins seront ils habitués à vive avec des oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:53

à n'en pas douter! déja si plusieurs en éleveuse ça aide bien.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:38

Un bonsoir à tous , inutile de vous dire que je suis ratatinée, le week end dur et éprouvant, les bébés à nourrir ma journée de boulot et tout et tout et tout mais nous devons être plusieurs dans ce cas là ...
Les bébés : bébé XXL est toujours parmis nous je n'ai redonné ce soir que 2 ml d'eau son jabot ne se vide pas, selon son état je pense peut être refaire une descente chez le véto , ses plumes poussent et on aperçoit ce qui pourrait bien être un cinamon opaline, le bout de chou s'alimente comme un vrai oisillon en levant la tête et en pioupioutant et en tétant mais je ne le considère pas encore sorti d'affaire bien que depuis cet après midi il réclame sa "dose"
N°1 et lutino eux alors c'est le pompon : j'ai surpris un comportement ce soir qui m'a surprise ils sont tous deux dans la même cage et pour éviter qu'ils ne s'éloignent de la source de chaleur je les ai mis dans une petite caisse les deux ensemble... ils criaient famine à mon arrivée j'ai récupéré tout ce monde avec moi le temps que je prépare leur repas, je les avais donc sous le nez... donc mes petits T rex réclament tournent virent se voient et se nourrissent entre eux , ou tente de le faire ou imite ce que leur père a fait du coup je me pose tout un tas de questions, souvent je les ai entendus de la sorte et blondasse j'ai souvent pensé que le père les nourrissait alors que non pas du tout, pas étonnant que je les trouvais pas bien nourri ... et c'est pas tout ... une fois nourri ...10% de leur poids pas encore rassasiés , qui crient toujours famine je les replace dans la cage dans leur petit logement ... et bien entendu rebelotte je les ai donc placés dans 2 caisses séparées côte à côte pour que le calme revienne... et pendant leur duo j'avais avec moi bébé XXL et là c'est pas vraiment ce que j'attendais , je l'ai trouvé très attentif aux appels de ses compagnons de couvée mais non seulement ça j'ai observé un simulacre de régurgitation à tel point que je l'ai de nouveau replacé dans le nid baroudeur avec le bébé minimoys.... Avez vous déjà observé ce type de comportement ou ces bébés son tellement affamés qu'ils essaient de prendre la nourriture de l'autre.. je me sens un peu coupable, j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose mais je ne sais quoi ... bon un peu d'optimisme il a fait beau aujourd'hui et demain est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:43

ce n'est pas de ta faute tu ne peux pas être au four et au moulin le principal c'est que tout rentre dans l'ordre Wink courage a vous bsx
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:00

J'ai vu mes ondulées de 4 semaines EAM se nourrir à 2. Ne culpabilise pas. Quand tu les nourris il faut que la nourriture arrivent à l'estomac, dans le jabot ça ne les rassasie pas.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:17

Donc faut que dans l'intervalle ou ils se sentent rassasiés je devienne sourde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabot gonflé d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jabot gonflé d'eau   Jabot gonflé d'eau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabot gonflé d'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloaque gonflé
» Jabot gonflé
» Jabot gonflé
» Jabot gonflé
» narine gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: