Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bruxelles, invasion de molinae

Aller en bas 
+15
coco&chanel
mavie
frabil
trésor
Dario38
manonp
psittaphile74
pascal62
Calypso02
Dalai08
maxlou
titi
Baptiste76
Filou
Walle et Gribouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:28

Dalai08 a écrit:
Ah ah, Allez PAT, on peut faire un doublé, un petît mâle turquoise pour toi et une femelle pour Simba? Genre anana ou verte ha ha ha TRESOR, FILOU, ALLLOOOOO  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 61  j'ai un peu de tout à la maison 013  013 


Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:28

Ils sont beaux mais consanguin avec Kaline (maman de ma future pensionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:30

trésor a écrit:
Dalai08 a écrit:
Ah ah, Allez PAT, on peut faire un doublé, un petît mâle turquoise pour toi et une femelle pour Simba? Genre anana ou verte ha ha ha TRESOR, FILOU, ALLLOOOOO  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 
Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 61  j'ai un peu de tout à la maison 013   013 


Alors le shopping c'est chez Trésor mdr 
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:40

Walle et Gribouille a écrit:
Trésor si tu passes par ici, petit mâle parmi ceux que Kiwi-Mangue ?

Un Turquoise est possible parmi eux ?
pour répondre à ta question , je dois te dire que "non" pas de turquoise dans le nid de"" kiwi & Mangue""

une petite femelle ananas Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 61 


et quatres autres à faire sexer !!! j'attends le feu vert de filou ! 3 cinnamon et 1 vert porteur différents si Mâle  ou femelle 


Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  dans mon autre nid avec petits de 10 jours ....3 mâles et avec la couleur de leurs ongles je peux te dire

que j'ai un Mâle  opaline//turquoise cinnamon

et 2 Mâle  vert /// turquoise cinnamon opaline ......+ une petite femelle ananas ou cinnamon /turquoise .
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:57

Un peu de tout comme tu dis. Mais patience... on verra bien... Lucky arrive jeudi, c'est décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:24

Une femelle verte ou une ananas pour Simba, un turquoise pour Lucky? ergedrg ergedrg 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:16

Voilà tout est prêt et j'ai tout déménagé. Toutes les cages sont en enfilade et forment un mur à piafs Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Dscn2810

et pendant ce temps, d'autres se prélassent au soleil (je précise que ce n'est pas lui le chasseur de merle)

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Dscn2811

Prête pour demain, Lucky arrive youpi
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:49

Salut 


En voila une qui est attendue Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 21  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 108 


C'était le nid au dessus de la volière des calos qui était installé au moli ??????

Il ne rentrait pas à l'intérieur ??????
Il y a une porte pour controler à l'intérieur ?????
C'est vraiment la grandeur adéquate ..... tu l'avais pendu ou sur la volière ??????

Il y a plusieurs portes à cette volière??????




Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:22

Pour le nid, oui, le grand vertical, le même que Valérie, c'est celui-ci :

http://www.boutique-oiseaux.com/nids/843-nid-grandes-perruches.html

Tu vois le petit nid actuel des moli ? Le grand était placé là aussi mais à l'extérieur.

Pour les portes, si tu parles toujours de celle des moli, il y a deux petites trappes de chaque côtés, un en haut et un en bas. Et en plus, en face avant, il y a 2 plus grandes qui s'ouvrent en plate-forme. Pratique quand ils sortent.

C'est une des Montana Villa Casa.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:39

Salut 


J'ai pu voir l'arrière du nid et je suppose que la porte de visite est plus large que la trappe de côté de ta volière ?????? donc qu'on ne sait pas mettre le nid dans la volière et visiter en ouvrant la trappe et ensuite la porte du nid ??????

Ca serait l'idéal mais ca demanderait sans doute une petite modification de l'ouverture arrière du nid .

Me suis-je bien fait comprendre ???????


Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:53

Heu oui, je pense avoir compris. Tu voudrais le nid dans la volière et ouvrir la porte de visite du nid via la trappe de la volière.

Ben non, ça marche pas hihi. Et le nid ne s'ouvre pas du tout par au-dessus. Le plus simple serait de boucher le trou d'envol, d'en faire un autre sur la paroi de côté et ainsi avoir une trappe de visite de côté et le mettre à l'intérieur dans un coin. Parce que modifier la trappe de visite, c'est plus compliqué à cause des charnières et verrou. Mais bon, .... on avisera la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:48

@Walle et Gribouille : Tu voudrais le nid dans la volière et ouvrir la porte de visite du nid via la trappe de la volière....... C' EST EXACT !!!!!!!


Et le nid ne s'ouvre pas du tout par au-dessus. .... IL DOIT S'OUVRIR A L' ARRIERE ( d'après ce que j'ai vu ).


Mon idée serait donc de pendre le nid de telle sorte que porte de visite et trappe de volière soit au même endroit .
Tu ouvrirais la trappe ......tu te trouverais devant la porte de visite que tu pourrais ouvrir.

Mais pour ça il faut que la porte du nid soit plus petite que la trappe .


Me suis-je mieux fait comprendre ??????


Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:52

Il était dehors le nid et moi il ne me dérangeait pas. De toute façon la porte du nid est trop grande par rapport à la trappe de la volière.

J'ai suivi pour la consanguinité, cela ne semble pas posé trop de problème alors....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:14

Salut 


L'idée pour le nid était qu'il soit à l'intérieur donc moins encombrant et peut-être plus visité par le couple . Si j'étais sur place avec mon bricoleur ce serait vite arrangé.


Pour la consanguinité j'espère encore d'autres réponses mais ce sera à toi de décider et de voir avec Betty.



Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:21

Peut-être plus visité si dedans en effet. La, ils sony ravi d'avoir retrouvé leur salle de jeu (petit nid) et font les fous dedans-dehors.

Pour le reste, y'a pas d'urgence, je garde un oeil sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:13

Bien bien ces cages en enfilade..je précise que le mur continue donc une autre cage dans un futur .. futur pourrait venir s'installer 013 Oui bon y a deux meubles à bouger mais ça c'est un détail mdr 

Le nid en question est vraiment bien mais il est vrai qu'il prend de la place, il est aussi à l'extérieur mais les miens ne s'en sont pas plaints.. Allez Coquin, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:39

Ooooh mais Coquin fait sa première part de boulot et il y met du coeur ergedrg  . C'est Coquine qui n'a pas lu la page "ponte" du mode d'emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:28

Tu peux peut-être faire des incantations et brûler de l'encens devant la cage mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:42

Salut 


Les Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Animal27  finiront bien par arriver Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 61 



Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:17

C'est le grand jour, Lucky arrive youpi  . Photo ce soir si elle n'est pas trop stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:18

Salut 


ON VEUT DES PHOTOS Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Laughin3 .......

........ et dis-lui qu'elle a pratiquement trouvé un copain !!!!!!!!!!



Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:40

Dès que possible les photos, c'est promis.

Pour le copain, je dois voir avec Trésor alors, seule qui a du Turquoise comme j'aimerais. Et comme la consanguinité oncle-nièce n'a l'air de choqué personne, allons-y !

Mais Trésor coupe des buches aujourd'hui si j'ai bien compris mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:41

Tant qu'à faire, z'avez pas des petites cailles ? Pas spécialement jeunes de l'année mais de préférence blanche, argenté ou en tout cas, claire ?

Non non je ne suis pas difficile ha ha 

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:23

Salut 


Tu as compris que Betty jouait bucheron aujourd'hui donc ce sera tard quand elle viendra sur le forum ....... mais je l'ai prévenue par TEL Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 61 



Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:30

Merci c'est super gentil, aucune urgence cependant Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 21 

Je me mets en route pour chez Val dans un quart d'heure tic tac tic tac ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, invasion de molinae
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
» Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
» mue ou invasion?
» Invasion de fourmis
» re invasion de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: