Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme a une patte

Aller en bas 
+9
Auguste Pignard
bénédicte
DUDULE
manonp
Eraul
coco&chanel
frabil
opale
myss06618
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:35

Bonjour a tous, voila je suis en soucis, lundi matin a 5h30 ma calopsittes c'est agité dans sa cage je l'ai entendu criée, je me suis donc levée tout de suite en panique, elle volée dans sa cage complètement paniquée. Je ne sais pas ce qui sais passé si elle a eu peur de quelque chose ou si elle est tout simplement tombé de son perchoire pendant qu'elle dormé '(chose qui c'est déja produit). Maintenant elle a la patte droite repliée, les doigts son comme qui dirait "mort" elle ne les bouges plus, et lorsqu'on lui touche elle ne réagit pas, elle ne sert plus ces doigts, et elle ne peut plus s'appuyé dessus, elle reste sur une patte donc avec la patte repliée. Les doigts ne sont pas gonflés ni bleu mais elle les gardes écartés. Je suis donc allé de suite au véto, il m a donné des anti inflammatoire et anti douleur a lui donné pendant 5 jours, et m'a dit que c'été surmant le nerf qui été déchiré et que si sa ne s'arrangé pas il fallait l'emputé ! Hors moi je ne suis pas du tout d'avis de faire cela, je ne sais meme pas si elle supporterais l'anesthésie. J ai donc appelé l'éleveur qui me l'a vendu, il m'a déconseillé fortement l'emputation et m'a dit que si la patte été morte elle tomberai toute seule. Donc pour le moment elle est toujours sous traitement mais je m'inquiète vraiment, elle continu de boire et mangé, chante tres rarament alors que d'habitude elle sifle toute la journée, elle ne peut plus ce déplacée. Je voudrais donc avoir votre avis, es que c'est déja arrivé a l'un d'entre vous?? Qu'est que je peu faire de plus? Je vous vous des photos pour vous montrez comment elle ce tien. merci a tous
probleme a une patte 40400211
probleme a une patte 28503410
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:20

Le véto a donné le bon traitement, à mon sens, mais je suis du même que l'éleveuse pour la patte, pas d'amputation. Laisse la au calme dans un espace pas trop grand pour qu'elle récupère. La patte est froide ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:23

oui je ne veux pas l'amputé sa c'est sur, pour sa patte elle est de la meme température que l'autre ni plus froide ni plus chaude
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:12

Alors il faut lui laisser le temps de se remettre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:50

Vous pensez que ce n'est rien de grave? qu'il va s'en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:55

Sans voir l'oiseau on ne peut pas certifier, mais je suis plutôt optimiste pour elle.
Propose lui une planchette et des perchois de tailles différentes pour qu'elle se rééduque
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:56

le probleme c'est qu'elle ne veut pas, que je l'a mette sur son echelle ou n'importe qu'elle perchoir elle monte au barreau et ce met en hauteur dans un coin de la cage sur sa mangeoir et ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:15

rien d'anormal, laisse lui le choix. Coin et hauteur = sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:17

oui c'est pour ca que je ne veu pas le forcé, il fait des petites tentative, il essaye d'allé sur son perchoir mais il perd l'équilibre donc retourne sur sa mangeoir, je le laisse faire comme il le sens
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:47

j'ai vu une patte cassée sur un de mes oiseaux, il a eu du mal à la poser longtemps et nous n'avons pas pu la redresser , même avec le traitement la douleur et l'inflammation peuvent le gêner , laisse le au calme , petit à petit il va se remettre si sa patte n'est pas froide ça va , puis les calos handicapée des pattes vivent très bien
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:59

non elle n'est pas spécialement foirde elle est de la meme température que l'autre elle sont toute les 2 normal donc un peu froide, vous pensez qu'elle est cassée ?? elle n'est pas enflé et ces doigts ne sont pas bleu. Oui c'est sur qu'il pourra vivre mais ce qui m'ennuie c'est qu'il ne ce déplace plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:09

Même si il venait à ne plus bouger sa patte sans toutefois la perdre, je pense qu'il trouvera le moyen de s'habitué^^ nos amis les oiseaux sont pleins de ressources probleme a une patte 61 certains vivent avec une patte donc avec une moitié de bec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:52

Non pas cassée, le vèt et toi l'auriez vu , c'est comme si tu te faisais une entorse à la cheville même avec des anti inflammatoire et des anti douleurs tu aurais du mal à poser ton pied et te déplacer , ton oiseau c'est pareil ...Vaillant l'oiseau de l'avatar c'est lui patte folle et il se déplace très bien alors t inquiète pas laisse le se remettre
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:54

ok merci de me rassurée j espere que c'est juste une entorse et que sa ira mieu
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:12

suit bien le traitement du vèt et surveille le
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:32

je vien de constaté qu'il avait le coude bleu noir, il n'a pas mal quand je le touche, il m'a laissé le manipulé sans rien dire, es que sa veu dire que la patte est cassé? ou c'est juste un ématome? ou une entorse? ou un probleme au niveau de son nerf?

probleme a une patte Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:36

à première vue ce n'est pas cassé ça ferait un angle bizare, un hématome peut être si ce n'est pas la couleur naturelle de sa patte , laisse le se reposer , les membres plus expérimentés pourront te dire quelle est cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:39

non ce n'est pas la couleur naturelle de sa patte car j'ai comparé avec la patte gauche et celle ci est normal bien rose. Oui je vais le laissé au calme et évité de le touché et le sortir de sa cage, pendant combien de temps je dois évité de le touché?? J ai peur qu'il m'en veuille apres, je ne veu pas qu'il croi que je le delaisse.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:43

laisse le se reposer c'est tout tu peux toujours t en occuper lui faire des calins si tu souhaites le prendre propose le lui s il vient tant mieux sinon reste auprès de lui à lui parler et lui gratter la tête il appréciera tout autant , adapte ton contact au fait qu'il est un peu handicapé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:45

Je pense que la réponse à tes questions viendra avec le temps. Cela peut être qu'un hematome comme un début de necrose...

Dans tous les cas : si il perd l'usage voir la patte, il s'adaptera. Je pense qu'il est un peu bouleversé et qu'il doit avoir un peu mal. D'où sa chute d'abord d'activité. Il reviendra à lui même progressivement. Bichonne le Wink

En tout cas suis bien les conseils de ton véto. Tu as eu un bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:52

Le bichonné? est qu'il vaut mieu pas que je le laisse tranquil et que j'évite de la manipulé? quand on conseil de mon véto oui je suis le traitement qu'il m'a donné mais il a m'a dit que si il n'y avait pas d'arrangement il faudrait l'amputé, hors je suis contre l'amputation, c'est une lourde opération pour si petit animal, et l'éleveur a qui je l'ai acheté me la fortement déconseillé.
Es que je dois quand meme le ramené au véto au bout des 5jours de traitement? sachant que appart me parlé de l'amputation il ne m a pas proposé d'autre solution.
et si jamais c'est un début de nécrose es que je peu le soigné? il y a des traitements? je n'ai vraiment pas envie qu'il perde la patte, sa me ferai trop mal au coeur, déja la c'est dur de le voir ce déplacé en boitant, mais avec une patte en moins sa sera horrible pour lui, meme si je sais qu'il trouvera un moyen pour ce déplacé et qu'il s'habitura
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:10

L'amputation ne sert à rien : si la patte est morte, elle tombera seule. Et ça tu n'y peux rien.

Le fait qu'elle ait une température normale est bon signe de tissus vivant.


Pour moi tu peux le bichonner. Il sera très bien te dire si il a envie ou pas. Il faudra simplement être vigilant à cette patte durant ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:02

non c'est sur que je ne veu pas l'amputé, comme tu me dis si elle est morte maleureusement elle tombera et voila, j essaye de pas trop le prendre je ne voudrais pas lui faire mal ou agravé la chose, je le laisse sur sa mangeoir et je le caresse bien entendu quand il le veut, car comme tu dis il c'est tres bien me dire si il a envie ou pas. lol. Voila comment il ce tien maintenant, j'espere que tout va s'arrangé pour lui

probleme a une patte P1070710


Dernière édition par myss06618 le Jeu 18 Oct - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:03

Je tien a vous remerciez a tous pour avoir donné vos conseils et vos avis, maintenant je laisse le temps faire les choses en espérant que ce soit juste un petit hématome du a sa chute, je vous donnerais des nouvelles de mon petit Tito. Merci a tous probleme a une patte 108
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:05

j'ai entendu parlé d'un tres bon véto qui ce nomme Péricard Jean-Marie , je n'arrive pas a trouvé son adresse mail, es que quelqu'un le connais?
J'aurai voulu lui envoyé un mail pour lui expliqué le probleme de ma calopsitte et de lui joindre une photo pour savoir ce qu'il en pense. Si quelqu'un peu m'aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme a une patte Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème à une patte
» probleme a une patte
» problème de patte
» Problème de patte !
» ma calopsitte a un probleme a sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: