Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme a une patte

Aller en bas 
+9
Auguste Pignard
bénédicte
DUDULE
manonp
Eraul
coco&chanel
frabil
opale
myss06618
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:24

mauvaise nouvelle !
Tito a eu peur cette nuit de je ne sais quoi, il été 3h du matin donc pas un bruit dans la maison, il s'est envolé dans sa cage et recommencé a boité et de nouveau ce tien sur une patte. Je suis dégoutée lui qui allé mieu.

Comment sa se fait qu'il a peur pendant la nuit? alors qu'il n' y a rien,

qu'es que je peu faire?

Faut-il qu'il dorme dans ma chambre pour etre rassuré?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:03

arf!!!
il lui faudrait une veilleuse et trouver ce qui peut bien lui faire peur?
lueurs extérieures? animal chez toi? bruits?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:04

Une petite veilleuse type bébé peut etre utile, dans la nature il ne fait jamais 100% noir, il doit pouvoir distinguer les formes pour ne pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:12

peut-être que, quand il dort, il se réveille par moments et il pose sa patte et, comme il est dans le noir, en ayant mal ,il s'affole... Je pense aussi qu'une veilleuse lui permettrait de ne pas avoir peur...

Pour Coui (mon mâle Calo) qui aime ''poser un peu son ventre'' quand il dort, j'ai fait une petite plateforme ... Il s'y pelotonne, sur une patte, et dort sans souci... Il est dans la cuisine (que la nuit) et le volet n'est pas tout à fait hermétique... Il reste des "jalousies" (petites fentes dans le volet) et la lumière de la rue passe par ces fentes et lui sert de veilleuse...

Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:32

Pour ce qui est de la veilleuse on a déja essayé le probleme c'est que des qu'il y a de la lumière il chante donc pas possible pour nous de dormir.

Apres oui j'ai un chien aussi, mais il dort dans notre chambre, du moins les fois ou Tito a eu peur des qu"on a allumé la lumiere le chien été dans la chambre donc je ne pense pas que se soit lui qu'il lui fait peur.
J'ai aussi des voisins qui habite au dessus de chez moi il est vrai que des qu'il ce déplace dans leurs maison on les attends, mais il été 3h du matin et sa me reveil généralement lorsqu'il marche car j'ai le sommeil tres legé, au moindre bruit je me reveil, mais bon a 3h du matin je ne pense pas que c'été eux.

Et pour la plateforme il en a déja une, depuis son accident on lui faire une plateforme dans sa cage pour qu'il ne se refasse pas mal, et depuis il dort sur le ventre lui aussi.

Il n'est pas tout le temps sur une patte il la quand meme et cé déplace mais parfois il l a garde replié sur lui.

Es que ou alors il s'est juste cogné de nouveau dessus et c'est pour sa qu'il a tendance a la relevé?
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:35

et je pense pas qu'il est vraiment mal a sa patte car il ne se plains jamais lorsqu'il ce déplace, qu'il la pose au sol. Alors que des fois lorsqu'il fait sa toilette et qu'il ce fait mal au plume on l'entend crier, je pense que si il aurait mal en posant la patte il pousserai des cris non?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:57

Lorsque mes oiseaux étaient à l'intérieur de la maison et pour éviter les frayeurs nocturnes (cela ne s'est produit que 2 fois ) j'ai mis en place une petite lampe de chevet avec une ampoule à led de faible puissance 2w qui est l'équivalent d'une 6w et qui donne un éclairage de 37 lumens (c'est le plus faible que j'ai trouvé)
Comme je trouvais que cela éclairait trop fort j'ai mis un chiffon sur l'abat jour pour atténuer la puissance lumineuse .
Oui je sais tu vas penser il est complètement fou celui là si le chiffon s'enflamme il va foutre le feu à la baraque!
Non Que nenni ! car les ampoules à led ne chauffe pas à 2 cm de leur surface.
Je n'ai plus eu de frayeur suite à cette installation et le sommeil des oiseaux était respecté ils n'ont jamais chantés la nuit avec ce système.
Il faudra définir le bon éclairage pour qu'il puisse se sentir rassuré.
Il ne faut pas oublier que les oiseaux ont une ouie très performante plus que celle des humains et que leur seule arme de défense est la fuite.

Je lisais à l'instant sur un autre post des rassemblements d'oiseaux en ville (étourneaux) ; ils choisissent les villes à cause de la pollution lumineuse (et de la chaleur) qui y règne cela leur permet d'échapper aux prédateurs éventuels grâce à cette luminosité.
Comme la si bien fait remarquer Eraul il ne fait jamais noir total dans la nature.

http://download.p4c.philips.com/files/8/872790089954200/872790089954200_pss_fra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:42

si ton oiseau est devant une fenêtre, je te dirais de fermer la tenture. on ne sait jamais qu'un chat trainerait par là.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

probleme a une patte - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:57

pour ma part j'ai une lampe à LED qui change de couleur... très faible luminosité probleme a une patte - Page 5 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:20

Après quelques frayeurs nocturnes j'ai installé une prise veilleuse pour bébé, je touche du bois pour l'instant tout va bien , plus de frayeur..
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:39

merci a tous pour vos réponses, je vais acheté une veilleuse et on verra ce que sa donne, merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:54

coucou a tous voila une petite photo pour vous donnez des nouvelles de mon petit Tito, il va beaucoup mieu, on lui a donc remis son air de jeux pour qu'il puisse ce baladé

probleme a une patte - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:55

Par contre on dirai qu'il a un peu les narines bouchées, comment je pourrais lui nettoyé? j'ai peur de lui faire mal. merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:16

Bonjour , pourquoi dis tu qu'on dirait qu'il a les narines bouchées, il éternue il a du mal à respirer... si il éternue trop souvent il a peut être des acariens , il suffira de faire un traitement au STRONGHOLD CHATON, s'il a du mal à respirer il faudra peut être consulter un véto...
Simple observation, pourquoi laisses tu le miroir ??? il faudrait vraiment songer à le lui enlever
Observe bien pour sa respiration et ses narines, mais s'il a l'habitude d'être manipulé et que tu es très douce tu ne pourras pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:58

non non il n'a pas de mal a respiré et n'a pas le rhume non plus, je vois seulement qu'il a des saletés dedans, mais rien qui ne l'empeche de respiré.
Pourquoi je dois lui enlevé son miroir? il s'amuse devant, il chante, il fait le beau, il danse, c'est un attraction pour lui. depuis que je lui ai remis il s'amuse devant
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:20

Si tu veux juste nettoyer les narines, moi je le fait avec un coton tige humide, le mieux étant du sérum phy mais je fait à l'eau.

Le miroir peut être problématique, les oiseaux ne se reconnaissent pas, il pense voir un congénère et essai de lui "parler", cependant ce "congénère" ne fait que l'imiter, imagine n'avoir de relation qu'avec une personne qui reproduise exactement ce que t fais, réponde a une de tes questions par la même question... de quoi devenir fou...

J'ai définitivement retirer les miroirs de mon élevage après avoir constaté une agressivité croissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:26

oki pour le nettoyage

pour ce qui est du miroir sa m'embete de lui enlevé, il s'amuse devant, lorsqu'il les a pas il ne chante pas c'est dommage, et pour le moment je ne compte pas en mettre un autre avec lui, donc c'est pour sa que je prefere lui laissé ces miroirs, sinon il s'ennui
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:31

C'est vraiment dommage de ne pas offrir à son animal ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:35

il ne faut pas réagir comme sa et croire que je n'aime pas mon oiseau, je l'aime beaucoup il fait parti de la famille, j'ai juste dit que pour le moment je ne compté pas en prendre un autre, mais je pense bien lui prendre un copain ou une copine plutard, surmant une copine pour avoir des petits
maintenant comme j'ai expliqué j'ai du mettre une plateforme dans la cage ce qui fait que pour 2 il n'y a pas assé de place, donc je préfère attendre que sa patte se rétablisse bien pour pouvoir enlevé la plateforme et pouvoir lui mettre une copine, je ne vais pas un prendre un 2eme pour qu'il soit malheureux tout les 2 et qu'il ce marche dessus parce qu'il n'y a pas assé de place pour tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:53

tu as réduit la hauteur de ta cage mais les calos ont besoin de plus de largeur et de profondeur que de hauteur, si tu les lâches régulièrement et suffisamment pour qu'ils s'amusent si la cage est un poil petite ce n'est pas grave, et on l'a bien compris tu aimes ton oiseau et tu veux qu'il soit heureux d ailleurs tu le dis toute seule il se parle en face du miroir c'est qu'il est vraiment en recherche d'un compagnon .

Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:01

oui j ai les réduits parce que je n'ai pas envie qu'il tombe de nouveau et ce refasse mal, c'est pour sa que j'attend que sa patte se rétablisse pour enlevé cette plateforme pour qu'il est tout l espace dont il a besoin et pour pouvoir lui mettre un copain avec lui, apres oui je le lache régulierement et il a la cage en permanance ouverte la journée il peut donc sortir et allé sur son air de jeu.

Si je lui enleve le miroir sans lui avoir mis de compagnon il ne sifllera plus, et sa m ennuirais, la maison est trop calme quand il ne chante pas, sa fait un vide énorme
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:15

oui, mais en laissant ton miroir, tu rends ton oiseau agressif.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

probleme a une patte - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:19

ah bon?! pourtant il n'a pas changé de comportement depuis qu'il l'a, je le trouve pas plus agressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme a une patte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a une patte
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» problème à une patte
» probleme a une patte
» problème de patte
» Problème de patte !
» ma calopsitte a un probleme a sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: