Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme a une patte

Aller en bas 
+9
Auguste Pignard
bénédicte
DUDULE
manonp
Eraul
coco&chanel
frabil
opale
myss06618
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:35

Il est à Sigean, il a été véto à la réserve ( à moins qu'il y soit encore en charge).

Je n'ai pas son mail, mais tu trouveras ses coordonnées dans le bottin. Il te dira sans doute de te déplacer pour ausculter l'oiseau ( 60€ la consultation + frais de déplacements). Je pense que ce n'est pas indispensable au vue de l'avis du premier véto et du traitement, mais il est vrai que parfois nous avons besoin de nous rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:40

oui voila c'est pour me rassuré, apres on me l a dit que c'été cher c'est pour sa que je voulais juste envoyé un mail avec une photo pour voir ce qu'il en pense, car me déplacé la bas c'est un peu dure avec le boulot j ai pas trop de temps pour moi. Pis bon je ne veu pas me déplacé pour qu'il me dise la meme chose que mon véto m'a dit, mais bon c'était surtout pour savoir si juste en regardant il pourrait me dire ce qu'il a. J'ai cherché sur internet mais impossible de trouvé son mail.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:19

tu sais, la palpation est indispensable pour bien mesurer une pathologie. Je suis du même avis que Eraul.

Je connais ce véto : il est vraiment vraiment vraiment bien. Je recherche son mail.

Dr Jean-Marie Péricard, AAV
24 RUE DU CERS
11130 Sigean
04 68 48 50 50

et une précieuse liste

http://www.perroquet-perroquets.com/veterinaires-perroquets.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:25

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:19

Le plus important, si elle s'est coincé la patte quelque part, même si elles s'est libérée elle même, c'est de trouver OU CELA EST ARRIVÉ.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
probleme a une patte - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:50

on lui avait frabriqué une échelle, et on pense qu'elle est tombée sur cette échelle et c'est fait mal avec sa, car quand on l'a retrouvé elle été entre l'échelle et le sol de la cage, et sur la photo que j'ai prise de sa patte on dirait qu'elle s'est coupé sur le doigt, donc on pense c'est avec les fixations, on pense qu'elle a du ce faire mal sur cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:37

Bonjour a tous j'ai une bonne nouvelle a vous annoncez, depuis hier Tito arrive a ce déplacé de nouveau, il boite un peu mais arrive quand meme a ce déplacé dans sa cage, il est meme grimpé sur son échelle, bon avec un petit peu de mal mais il a réussit, je crois qu'il est sur la bonne voie... Je pence donc il a juste un hematome a sa patte et que avec le temps tout s'arrangera, voici 2 petites photos de ces exploits. Je suis fiere de lui !! probleme a une patte - Page 2 108
probleme a une patte - Page 2 56181110
probleme a une patte - Page 2 40462310
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:44

les plumes d'ailes coupées, ça n'aide pas à garder son équilibre et ça peut favoriser les accidents et les blessures...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:53

oui je le sais c'est pour sa que l'on ne lui coupe plus et on a fait installé des moustiquaire de partout pour pas qu'il ce sauve, car il a la cage toujours ouvertes, on lui avait coupé parce que un jour il été parti par la fenetre on avait eu tres peur et heureusement on l'avait retrouvé 3 jours apres, donc on avait coupé pour plus qu'il ce sauve, et la vu qu' on a pu faire mettre des moustiquaires on ne lui coupera plus
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:12

Je vois 2 miroirs a disposition de ta calo. Que penses tu d'adopter une deuxième calopsitte pour lui tenir compagnie plutôt que de lui donner des miroirs ? ^^

PS: content qu'il aille mieux ^^ Bravo


Dernière édition par Eraul le Lun 22 Oct - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:14

beh ma calo est élévé a la main, et on m'a dit que si je venais a en mettre une autre avec il pourrait devenir sauvage et je ne pourrais plus le prendre avec moi, donc j'ai pas envie de courrir le risque de ne plus pouvoir le manipulé
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:18

myss06618 a écrit:
beh ma calo est élévé a la main, et on m'a dit que si je venais a en mettre une autre avec il pourrait devenir sauvage et je ne pourrais plus le prendre avec moi, donc j'ai pas envie de courrir le risque de ne plus pouvoir le manipulé


Ma femelle est EAM... je l'ai mise en couple avec un sauvage... le femelle est certes un peu moins avec moi, normal elle partage son temps en deux, pour moi et son compagnon, mais en général l'effet est plutôt l'inverse que ce que te disent ces personnes ( dit moi que c'est un éleveur de Rivesaltes et je rigole ^^), cela à facilité l'apprivoisement de mon mâle sauvage.

A défaut tu peux toujours adopter une 2eme EAM ou sinon un oiseau manipulé au nid. C'est plus rare mais c'est au top probleme a une patte - Page 2 21



Avec un oiseau déjà imprégné les résultats sont plus rapides mais tu ne perdra jamais la relation avec ton EAM si tu continus a t'en occuper comme avant l'arrivée du deuxième oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:22

a oki, mais le probleme c'est que je ne sais meme pas si le mien est une femelle ou un male, car c'est une mutation et l'eleveur m'a dit que je ne pourrais pas savoir si c'est un male ou une femelle sauf si je fais un test ADN chez le véto, donc avant d'en mettre un avec lui il faudrait que je sache car si c'est un male et que je prend un autre male je ne veux pas qu'il ce battent, ou si c'est 2 femelles, apres si j'an fait un couple le probleme c'est si y a des petits. Et apparament quand ils sont plusieurs dans la meme cage il communique donc sa siffle de tout les cotés, c'est pas trop bruyant ? car j'ai des voisins pas tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:32

Ça va être rapide de le sexé ^^ bague bleu, oiseau de 2011 donc adulte.

Chant mélodieux? Si oui c'est un mâle, si non c'est une femelle.

Ensuite, peut importe le sexe, 2 mâles peuvent être copains, 2 femelles ça marche aussi. Je préfère toutefois faire un vrai couple. Si tu ne poses pas de nid: pas de reproduction, c'est aussi simple que ça. Et si jamais tu trouves des oeufs dans la cage? Tu les enlèves sans soucis et tu n'auras pas de jeunes.

En règle générale, 2 oiseaux sont plus calmes qu'un seul. Ils s'occupent entre eux donc sont moins poussés a être criards. Si tu crains vraiment que les chants d'un mâles dérange tes voisins: les femelles crient beaucoup moins ^^

Tu as le temps de réfléchir hein ^^ N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête on est là pour ça ^^ Si tu cherches des EAM il y'en a a profusion dans le département ( Mad ), pour des manipulés au nid, je suis le seul à ma connaissance pour le moment ( en ce qui concerne les calopsittes). Dans les bourses je trouve soit EPP soit EAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:36

myss06618 a écrit:
beh ma calo est élévé a la main, et on m'a dit que si je venais a en mettre une autre avec il pourrait devenir sauvage et je ne pourrais plus le prendre avec moi, donc j'ai pas envie de courrir le risque de ne plus pouvoir le manipulé


pffff difficile de tordre le cou aux idées reçues et qui circulent trop bien probleme a une patte - Page 2 New_let_

pour savoir son sexe, comment se comporte t'il / elle devant le miroir ton oiseau?
pour le reste Eraul a apporté des réponses justes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:39

Oui apres c'est vrai que c'est ma premiere calo donc je me fis a ce qu'on me dit

beh devant le miroir, il siffle la chanson que je lui est apris, ou il siffle d'autre aire bien souvent il a une patte en l'air quand il siffle, il "dance" il ce redresse puis ce remet normal, il déploit un peu ces ailes, mais sinon il passe presque ces journées a ce regardé et sifflé

Apres on m'a dit que c'été surmant une femelle car il est tres proche de mon copain, avec moi il y a pas de soucis mais il est quand meme plus proche avec mon copain


Dernière édition par myss06618 le Lun 22 Oct - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:40

Oh un jolie mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:40

donc c'est un gars! Smile

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:44

ah bon? vous pensez? pourquoi les femelles ne siffle pas ?? nous on a commencé a pensé que c'été peut etre une femelle car il plus proche de mon copain que de moi. Mais faut dire que a la base c'est la sienne, quand on l'a acheté c'été surtout lui qui le manipulé donc es qu'il est plus proche de lui parce que c'est lui qui l'a de suite manipulé? moi aussi je le manipulé mais moin car je n'avais jamais eu de calo, lui c'est sa 2ème. Apres on m'a dit aussi que une calo n'a que un maitre, donc c'est peut etre aussi pour sa qu'il est plus proche de lui que de moi. Mais bon la sa va beaucoup mieu, je le prend le carresse sans probleme mais au début impossible de le touché, il voulait me mordre et il craché lol, maintenant tout va bien, et il est encore plus calin avec moi depuis qu'il c'est fait mal a la patte
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:45

Eraul a écrit:
Ça va être rapide de le sexé ^^ bague bleu, oiseau de 2011 donc adulte.

Chant mélodieux? Si oui c'est un mâle, si non c'est une femelle.

Ensuite, peut importe le sexe, 2 mâles peuvent être copains, 2 femelles ça marche aussi. Je préfère toutefois faire un vrai couple. Si tu ne poses pas de nid: pas de reproduction, c'est aussi simple que ça. Et si jamais tu trouves des oeufs dans la cage? Tu les enlèves sans soucis et tu n'auras pas de jeunes.

En règle générale, 2 oiseaux sont plus calmes qu'un seul. Ils s'occupent entre eux donc sont moins poussés a être criards. Si tu crains vraiment que les chants d'un mâles dérange tes voisins: les femelles crient beaucoup moins ^^

Tu as le temps de réfléchir hein ^^ N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête on est là pour ça ^^ Si tu cherches des EAM il y'en a a profusion dans le département ( Mad ), pour des manipulés au nid, je suis le seul à ma connaissance pour le moment ( en ce qui concerne les calopsittes). Dans les bourses je trouve soit EPP soit EAM.


petite précision, ça pourrait être aussi 2008, mais ça ne change rien à ton poste ! probleme a une patte - Page 2 61

ps: je doute vraiment que tu sois le seul en france ou même sur ce forum à faire du MAN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:48

Ce n'est pas tout à fait exact , certes il peut y avoir des moments ou il va s'intéresser a son congénère ce qui est normal et à d'autre ou il aimera se faire cajoler et il risque d'entraîner l'autre.
Je possède un mâle EAM qui s'est retrouvé avec deux femelles avec qui il a eu de beaux bébés.
Pendant la période de reproduction il était difficile de le manipuler car il était très occupé à accomplir son devoir de père.
Maintenant que les petits sont devenus grand lorsque je rentre dans la volière il revient comme avant pour avoir sa dose de calins il a même réussi à faire venir au fil du temps les 5 petits qu'il me reste et se sont de vrais pots de colle ce qui fait que je me suis transformé en perchoir le temps qu'ils décident de me garder en otage.
Ils se chamaillent même pour avoir la meilleure place
Je fais le nettoyage et le ravitaillement de la volière avec 6 oiseaux "sur le dos" les deux femelles qui sont elles EPP et que je n'ai jamais pu manipuler auparavant commencent à s'approcher timidement à quelques centimètres , elles vont sûrement finir par venir " garnir l'arbre à calo" que je suis devenu.
Je n'ai absolument rien fait pour en arriver là c'est leur choix cela à pris un peu de temps c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:51

Auguste Pignard a écrit:



petite précision, ça pourrait être aussi 2008, mais ça ne change rien à ton poste ! probleme a une patte - Page 2 61

ps: je doute vraiment que tu sois le seul en france ou même sur ce forum à faire du MAN ! Wink

Première expérience avec les oiseaux pour mademoiselle, donc j'imagine que l'oiseaux est jeunes, donc de 2011 mais il est vrai que 2008 même couleur ou presque ( cela doit se jouer sur un teinte).

Ensuite relis bien ma phrase: je suis le seul a ma connaissance a faire du MAN pour les calopsitte dans MON département, qui est le même que celui de myss06618.

Je sais bien que je en suis pas le seul en France ni sur le forum ^^ de tête au minimum: Manonp en fait, Bialine aussis je crois, et sans auucn doutes bien d'autres sur le forum mais pas dans mon département probleme a une patte - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:54

Chant mélodieux?! disons que si pendant 2 ou 3 jours je lui siffle une chanson, il me sifflera la meme.
Oui il est de aout 2011.

Qu'es que ca veut dire EPP? sauvage?
Et si jamais il reste boiteu toute sa vie, es que c'est pas mieu de le laissé tranquil tout seul? ou sa ne change rien?

Le probleme c'est que j'ai une grande cage rien que pour lui mais vu qu'il marche plus tres bien et qu'il tombe j'ai mis une planche recouverte d'un tissus pour que ce soit plus agréable pour lui, mais je l'ai mis tout en haut de sa cage, donc pour lui il a assé de place mais si je venais a en mettre un 2eme je pense qu'il n'y aura pas assé de place, donc si j'enleve la planche il y aura toujours le risque qu'il retombe et qu'il ce fasse de nouveau mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:01

myss06618 a écrit:
Chant mélodieux?! disons que si pendant 2 ou 3 jours je lui siffle une chanson, il me sifflera la meme.
Oui il est de aout 2011.

Qu'es que sa veu dire faire du MAN ?
Qu'es que ca veut dire EPP? sauvage?
Et si jamais il reste boiteu toute sa vie, es que c'est pas mieu de le laissé tranquil tout seul? ou sa ne change rien?

Le probleme c'est que j'ai une grande cage rien que pour lui mais vu qu'il marche plus tres bien et qu'il tombe j'ai mis une planche recouverte d'un tissus pour que ce soit plus agréable pour lui, mais je l'ai mis tout en haut de sa cage, donc pour lui il a assé de place mais si je venais a en mettre un 2eme je pense qu'il n'y aura pas assé de place, donc si j'enleve la planche il y aura toujours le risque qu'il retombe et qu'il ce fasse de nouveau mal.

EAM: elévé à la main: les oisillons sont retirés des parents, l'humain se substitue aux parenst. Cela en fait des oiseaux très apprivoisés mais qui peuvent développer des troubles du comportements par la suite. Sur le forum nous ne pratiquons cette forme d'élevage que si la vie de l'oisillon en dépend( retard de croissance, abandon des oisillons par les parents, etc). Beaucoup pratique cela pour vendre des oiseaux hors de prix : arnaque.

EPP: Élevés Par les Parents : tu laisses la nature faire. Oiseaux sauvages, avec les comportements et les instincts naturels.

MAN: Manipulés au Nid: les oisillons grandissent avec leurs parents; ils sont nourris par les parents. l'éleveur viens les manipuler ( les câliner quoi) de plus en plus afin d'habituer l'oiseau au contact humain. Résultat: oiseau apprivoisé plus ou moins comme un EAM sans troubles du comportements.

Même si boiteux je ne pense pas qu'une copine le gêne ^^ ce serait gênant pour l'accouplement et encore que...

Pour une 2eme attend de toute façon la fin de la convalescence de ton oiseau ^^ tu as le temps pour réfléchir a tout ça^^


Dernière édition par Eraul le Lun 22 Oct - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
myss06618
Membre actif
Membre actif
myss06618


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : le boulou (66)
Emploi : agent d'entretien et caissiere
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 17/10/2012

probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:03

oki oki merci pour tous ses renseignements
Oui c'est sur que je vais attendre qu'il ce remette avant de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme a une patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme a une patte   probleme a une patte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a une patte
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème à une patte
» probleme a une patte
» problème de patte
» Problème de patte !
» ma calopsitte a un probleme a sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: