Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calopsitte insupportable... je suis à bout ...

Aller en bas 
+6
titi
Starsky
bialine
Filou
manonp
cookiebec
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:08

Cette cage est mieux...


Pour moi, ondulée calo vont s'amuser, mais pas réellement communiquer. Je le vois tous les jours...
ça ne va pas arranger les cris.

Une vraie harmonie les aurait arrangé sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:13

Est-ce que tu crois que les cris se tassent avec l'âge des perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:24

Non je pense pas.
A mon avis, ça dépend des périodes selon les besoins de l'année, des habitudes de l'oiseau et de son environnement.

Je pense déjà qu'avec la nouvelle cage, il devrait être plus silencieux quelques jours.


J'ai fait l'expérience d'une criarde. C'était ma toute première calo, une femelle. Franchement, inlassable.

Depuis, j'ai construit une grande volière (3*3 m)... et pris des compagnons. Elle a radicalement changé. Depuis plus un bruit en volière. Elle est méconnaissable. Et moi je me régale.

Je te dis pas de construire une grande volière Wink


Je me demande aussi si le fait de laisser l'oiseau tout le temps en liberté n'influe pas sur les cris ?
Déjà en journée, en votre absence, j'imagine qu'il est dans sa cage ?
Et les journées complètes il est lâché tout le temps ?

Peut-être qu'instaurer des plages horaires de sorties, sans pour autant choisir toujours les mêmes sinon il va se régler et hurler plus, ne serait pas bénéfique. Afin qu'il sache que la cage est bien son territoire.

Ensuite, lorsqu'il sort, a t'il des jeux ? Sont ils variés ? Des fois, un petit truc débile les tiens occupés des heures. Un des miens joue des heures avec un mouchoir qu'il détruit méthodiquement...

Ah oui : supprime les miroirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:33

Bon en bonne résolution je te suggère :

Supprimer les miroirs,
Trouver des occupations et des jeux variés,
Lui redonner le maximum de repère : la cage = son territoire, supprimer les mauvaises habitudes.



Et en bonus... travailler chéri (enfin la personne qui vit avec toi, qui que ce soit...) pour l'essaie de la dernière chance avec un copain. Même, une petite femelle et le lancer en repro pourrait être une expérience magique...
Observer le comportement des amoureux, les parades, etc... Surveiller la ponte. Mirer les oeufs, voir les coeurs battre à travers... Attendre l'éclosion.... entendre les nourrissages, les voir... Voir les bébés grandir, les apprivoiser tout bébés... Et les céder à une bonne famille pour retrouver pendant 1 an des oiseaux calmes et équilibrés...

Ici même, nous avons un couple (Eraul et Laure) qui vivent dans un petit appart avec 1 couple EAM / EPP MAN de calo, ils font actuellement leur seconde couvée... et c'est un véritable bonheur. Pas un cris rien...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:35

Ps : au pire, si coloc veut pas, tu pouvais pas laisser le chat de la proprio la manger !!! 013
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:31

Ma calopsitte et ma catherine sont dans la même cage. Lorsque j'ai eu ma catherine, j'avais une grande volière ( 2mx1m) dans une pièce. Elle s'est rapidement amourachée de ma calo qui pendant plusieurs mois n'en avait rien à faire. Ca la gonflait plutôt.
Puis petit à petit, elles se sont gratouillées mutuellement.
Lorsque j'ai eu le male de mon amie et qu'ils ont eu des petits, ma cath a fait la nounou. Elle a couvé les oeufs avec les calos ( le male l'avait accepté ) et elle s'en est occupée une fois nés. Elle m'attaquait quand je voulais voir dans le nid alors que les calos ne me disaient rien.

Manon a raison du fait de lui avoir mis une ondulée, ne calmera pas les cris. J'en ai la preuve à la maison.

J'ai pourtant pris des males catherine pour ma femelle mais elle ne s'y est jamais intérressée. Seule ma calo compte pour elle.
En ce moment ma catherine me fait des dentelles du journal de fond de cage et ça m'énerve car elle réveille les hormones de ma calo ( qui redevient insupportable ). Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 New_let_

( A tout hasard, Manon : tu ne les veux pas dans ta grande volière le temps qu'elles se calment et qu'elles te fassent des petits ? oiseaux )

J'avais un peu la même cage que tu as commandé. Je ne l'ai pas gardé car à ce moment là j'avais 4 perruches et ça faisait trop petit mais pour 2, ça ira.

Comme le dit Manon essaie de lui proposer des jouets où des activités pendant ses sorties.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:04

Si tu as toujours du mal avec ton calo, sache que je suis prête à l'accueillir. J'arrive un peu tard mais j'ai une volière pour ma femelle calopsitte apprivoisée, et je lui recherche actuellement un mâle. Le tien a exactement la combinaison de mutation que je recherche, et même s'il est sauvage je ne m'inquiète pas. J'ai toujours été très douce avec les animaux. Ma calopsitte epp est venue sur mon doigt en un jour et demandais des câlins au bout d'une semaine.

Si tu te retrouve vraiment bloquée sache que je peux le récupérer et qu'il sera très bien soigné.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:10

Je pense que le remettre à sa place d'oiseau est le plus important.
Pour commencer il faudrait que tu le fasses monter sur ta main régulièrement.
C'est un signe qu'il va percevoir comme étant une soumission à ton égard.
Il est inutile de le punir plus de 5 minutes en le plaçant dans sa cage…
C'est aussi un signe de soumission …
Au delà de 5 minutes il ne comprends ce qu'il fait dans la cage et cette action n'a plus aucun sens.
Le fait de le couvrir n'a pas plus de sens pour lui. Et là c'est totalement contre productif
Il ne faut jamais punir un oiseau en le plaçant dans sa cage.
C'est un non sens et cela ne fait qu'aggraver une situation.
Je pense qu'il te faut te rapprocher d'un comportementalisme en psittacidae.
Je te conseil, par exemple, la lecture des ouvrages de Mme Vaillancourt
Aux éditions du Perroquet Anarchiste.
Je pense également que le fait d'être seul, pour lui, est un élément perturbant mais cela n'explique pas tout. Le fait de lui apporter une compagne n'est pas idiot mais il va falloir le faire plus tard.
Je voudrais savoir comment il se comporte à ton égard?
Est il sympa quant tu es seule avec lui?
Son comportement change t'il en présence d'autres personnes dans la pièce?
En présence d'homme (s) plus particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 6:28

Je sais que ça fait un bout, mais bon, je dis quand même. Si ça peu aider d'autre personne.

As-tu déjà essayé la musique???

Moi quand je partais travailler je lui mettais la radio. Mais là ma coloc me disait qu'il criait plusieurs heures après mon départ. Et quand je revenais de travailler la minute qu'il entendait ma voix il criait pour que j'aille le chercher.
Et un moment donné j'ai trouvé un cd de violon dans ma musique. C'était juste de la musique. Pas de parole. Je lui ai mis ça et il s'est placé à un endroit dans la cage où il n'était jamais allé. Et tu voyais qu'il écoutait très attentivement et qu'il adorait ça. Du coup je partais le matin et il ne criait pas et quand je rentrais le soir j'avais le temps de déposer mes sacs de parler un peu de ma journée avec ma coloc et même de ranger mes trucs avant d'aller le chercher et il ne criait pas. Au contraire même il chantait et parlait. Bref, de la simple musique l'a transformé.

Je suis ensuite allé lui acheté un cd de piano classique pour diversifier un peu une fois de temps en temps. J'ai un truc sur ma radio qui fait en sorte que je peux faire répéter le même disque toute la journée. Et je ne mets pas le volume à fond non plus. Ma coloc ne l'entend même pas et elle est dans la chambre juste à côté. Mais Milo lui l'entend très bien. Et il adore ça.

Sauf que là je dois aller faire réparer ma radio, car j'ai des soucis avec les cds. Du coup ma radio a brisé mon cd de piano. Et l'autre je l'ai déjà remis, mais il était resté pris sur la même chanson sans un son. Donc je n'ai pas eu le choix de revenir à la radio. Du coup bien il cri un peu plus. Mais c'est tout de même mieux que rien du tout.

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer la musique. Dans mon cas, c'est radical. Sérieusement, on dirait que j'ai un autre oiseau carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte insupportable... je suis à bout ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calopsitte de 4 mois EAM fait un bruit insupportable
» Salut je suis nouveau et j'ai perdu mon calopsitte
» Calopsitte seule... Je suis déprimé, et elle aussi je pense...
» Je suis allée chez Frabil et suis revenue avec.....
» insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: