Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:07

Bonjour je viens d'acheter une jeune calopsitte. Je peux le toucher et l'attraper mais avec un peu de difficulté. Étant donné que ça ne fait que un jour que je l'ai je sais que cela est absolument normal mais j'aimerai tout de même avoir quelques conseils pour ne pas m'y prendre mal et le brusquer. Auriez quelques conseils pour moi ?
Ne vous inquiéter pas il n'est pas tout seul j'ai une perruche catherine et je compte les metttre ensemble dans quelques temps. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:38

tu peux te mettre a table avec une branche de millet  pour avoir une approche sans la brusquer
un petit fruit que vous mangez ensemble ex une craquotte il aime et adore le bruit que celle si fait  toujours en douceur Salut
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:38

D'accord mais l'éleveur chez qui je l'ai acheté ne lui a pas du tout donné de fruit et de légumes je pense (tous les oiseaux que j'ai eu ont rapidement mangé des fruits, des légumes et des féculents) car il ne mange pas du tout de fruits ni de légumes. Je l'y habitue peu à peu (carottes, courgettes, pâtes, pommes, salades...) mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose. Mais je vais essayer ça rapidement merci.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:49

Avec de la patience cela devrait venir
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:22

Bonjour

Oh moi j'ai abandonne l’idée des fruits et certains légumes. 1 an déjà et toujours pas. Par contre les pâtes oh lalalalalalalalala des que ça part a l'égouttoir c'est juste intenable de plus si on y met un peu de sauce tomate c'est le paradis sur terre. Allez comprendre, peut être je m'y suis mal pris mais même des pommes le fruit le plus répandu toute l’année. Et concernant une EPP que j'ai depuis 1 an aussi et bien toujours pas touche une fois sa houppette, ça viendra un jour. Mais a peine je rentre du travail me voici me voila viens ici que je sorte, ça elle sait faire et donc je lui parle la siffle pour qu'elle vienne a mes cotes MAIS TOUJOURS sans pouvoir la toucher.

PATIENCE est vraiment LE mot qu'il nous faut
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:10

essaye une fraise mê 013 me couleur que la sauce tomate
Revenir en haut Aller en bas
linadam
Nouveau
Nouveau
linadam


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lorraine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 08/05/2018

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:02

Oui j'ai testé fraise 2 semaines durant et encore 2 fois par semaines, pastèque aussi aucun effet mais je ne désespère pas,j'ai même testé un mélange fruit perroquet bon l'achat pour rien je sais je sais.
Tout comme la douche, Ma Sweetie (epp 18 mois animalerie) JAMAIS elle ne veut, baignoire juste pour y faire crotte dedans. On me dit ils adorent ça............PAS CHEZ MOI..... juste Flash (eam18 mois) adore que je lui fasse tomber des gouttes ils en ressort qu'il peut plus voler tellement il est lourd............Et mon dernier nouveau Tikki lui il commence le bain dans la gamelle d'eau (epp 9 mois). Peut être une astuce??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoisement
» dur dur l'apprivoisement...
» apprivoisement des epp
» Apprivoisement calopsittes EPP
» Problème d'apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: