| Bénédicte saison 2009 | |
|
+30dalar17 septi Lolo & Jp blanco k-rail lolo Daniel cjcl yvon Gazounet phil33 libellule DUDULE greg Pixote Jordan frabil wil collins opale lolonanar Caramelo peg88 adrien kilian titi coperfly07 Lapous Filou bénédicte 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 20:51 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 21:08 | |
| Le couple 013 a donc un jeune FACE-PÂLE....
A voir si il sera SF ou DF....
Si DF autant qu'il ne soit pas panaché ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 21:38 | |
| oui qu'il soit edged déjà et la femelle de ce couple 13 meriterait une pesée si je pouvais la deranger!!! je pense qu'elle bat mon male panaché .... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 21:39 | |
| et j'ai aussi sauté de joie en voyant le coco de princesse ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Sam 20 Juin - 22:03 | |
| Je ne suis pas surpris qu'elle soit dans les gros gabarits ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Lun 22 Juin - 17:01 | |
| Couple 3 : princesse lutino * vert / lutino + bleu 2 couple 5 : pan op cin / jj * grise / pan 4 bébés : 1 gris panaché, une opaline cinnamon panachée, une opaline cinnamon …, un gris. couple 6: pan /??? * pan op cin jj monsieur chauffe le nid… et madame a le ventre bas…. couple 7 : cin jj / bf * bf troisieme ponte amorçée 1 couple 9: pan fp/ ino op bf fb*pan op fb ino un jeune pan op fb et deux adoptés couple 11: pan op fb/ ino cin * pan op / fb 2 (seconde ponte) couple 12: pan op / fb * albino / pan 2 bébés adoptés ailleurs suite à requisition du precedent nid recherche d’un nouveau nid, mais ils ne semblent d’accord couple 13: edged sf fp / ino possible op pan * edged sf pan fb 3 fécondés, dont un autre béché , 1 Bébé DJ YN couple 14: gris homozygote * op FC toujours rien, mais exploration des nids… ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Lun 22 Juin - 17:54 | |
| couple 8 : opaline fallow * opaline pale fallow 1bébé opaline // ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Lun 22 Juin - 19:51 | |
| 2 œufs chez les princesses ! Super !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 11:42 | |
| un second DJ YN sous le couple 13 aujourd'hui ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 11:58 | |
| Encore un FP !
BRavo ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 11:59 | |
| je suis contente encore un oeuf à éclore le 4 eme je le crois foutu. par contre pas de jj cette fois sous le couple 5. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
keydou Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Vendôme 41100 , Centre Emploi : Etudiante. Loisirs : Equitation, animaux. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 12:42 | |
| pour tes pontes :D | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 14:56 | |
| La méthode d'insimination par APN me semble vraiment être quelque chose à étudier Super pour ce nouveau FP ! Je suis bien content que ce mâle est été utilisé à bon escient. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 14:58 | |
| - frabil a écrit:
- Super pour ce nouveau FP ! Je suis bien content que ce mâle est été utilisé à bon escient.
me semblait bien tout à l'heure que tu avais pas compris, quand j'ai dit un nouveau DJ YN, de quoi je parlais ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Mar 23 Juin - 15:14 | |
| C'est à dire qu'à ce moment là un collègue est venu me solliciter et c'est vrai que je n'ai pas approfondi. Mais maintenant je fais le rapprochement.
Je leur avais pourtant dit de ne pas venir me réveiller pendant ma sieste matinale... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 13:17 | |
| Petit point sur la saison de repro après une absence liée à lâchage d’ordinateur, pour l’instant j’en ai un d’emprunt… Couple 1 : kakariki panaché fallow/ cinnamon * panaché : à part la mue et du labourage de garniture de nid ils ne font rien Couple 2 : les rupicolas ont encore deux jeunes sevrés avec eux et se reposent. Couple 3 : princesse lutino * verte / lutino + bleu ont 4 œufs dont trois fécondés A voir vers le milieu du mois …. Couple 4 : barraband ne font rien même si le couple s’entend bien. Couple 5 : calo pan op cin / jj * grise / pan ont 4 jeunes encore au nid et un peu piqués sur le dos, un panaché, une cin op, une pan cin op, un gris ( WN ou pan ?) Couple 6 : pan/ ??? * pan op cin jj : après une première ponte couvée (mais mal ?) féconde, mais sans éclosion (que des DJ YN), je croyais à une nouvelle ponte, signes sur la femelle, male qui creusait mais rien ! Dans la période j’ai retrouvé un œuf éclaté au sol peut être le leur… Couple 7 : jj cin / BF * BF : troisième ponte de 5 œufs qui semblent encore clairs… sur une 15 aine d’œufs il n’y en aura eu que 2 fécondés et un né sous adoptant après abandon tardif. Une jeune cin op jj quand même Couple 8 : bourke fallow opaline * pale fallow opaline ont un jeune opaline au nid Couple 9 : pan FP / op FB ino BF * pan op FB ino cin : un jeune pan FB qui vient de quitter le nid apres la perte en cours de route de 2 FP dont une ino et d’un FB Couple 10 : pan FB * FB rien ils s’accouplaient avant la pose des nids mais plus rien depuis Couple 11 : pan op FB / ino + cin * pan op / FB : deuxième ponte de 6 œufs dont 4 féconds déjà, de la premiere ponte 3 jeunes morts avec des problèmes de liquide dans le jabot et d’arret de couvaison en période trop fraîche Couple 12 : pan op / FB * FB ino / pan : trois jeunes en première couvée dont un mort après réquisition du nid par les princesse et deux qui viennent de quitter le nid du couple 9. Couple 13 : edged FP * edged FB pan cin: de la premiere ponte 4 œufs, 4 fécondés, 4 DJ YN tous perdus les un apres les autres….. Couple 14 : Gris * op FC : rien mais le mâle a commencé à regarder les nids… Les mandarins ont eu 4 jeunes séparés de leurs parents ce jour et une nouvelle ponte en cours 5 œufs. des photos des quelques jeunes bientot ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 13:26 | |
| au début je l'ai crue sur le volant ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 13:38 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 14:03 | |
| J'y ai cru aussi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 14:14 | |
| quand j'ai vu le rétro ... ... ...béné à une voiture spécialement conçue pour la marche arrière ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 14:38 | |
| Béné se fait prmener à l'arriere de sa voiture par ses chauffeurs perso comme ça c'est toute mon attention pour mes oiseaux ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 16:58 | |
| hihi Camille qui regarde la route, lé meugnonne | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 20:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- ....
Couple 13 : edged FP * edged FB pan cin: de la premiere ponte 4 œufs, 4 fécondés, 4 DJ YN tous perdus les un apres les autres….. .... Perdu comment ? Mal nourris, Colibacillose, Candicdose, autre ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 22:21 | |
| un avait dejà quelques jours il est mort au lendemain de la naissance du second jabot non vidé. ce second n'a pas été nourrit et n'a pas tenu malgré l'aap du soir... le troisieme est mort sitot l'eclosion et le dernier avant l'eclosion. jeune couple??? la femelle avait été fort nerveuse à la premiere naissance alors je me demande... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 Ven 3 Juil - 22:27 | |
| Il faut attendre la seconde couvaison... Il faut surtout surveiller si ce n'est pas une colibacillose ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédicte saison 2009 | |
| |
|
| |
| Bénédicte saison 2009 | |
|