| Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
|
+12colette claverie lolo pandora85 frabil libellule bénédicte Val' opale collins Filou peg88 titi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:03 | |
| Enfin voilà ma triste découverte ce soir ... après une eptite douche après le souper A21 ... j'essaie de l'amener à la cuillère et il apprécie mais il en met partout .... et donc je le passe sous el ribinet et le sèche -cheveux (il aime bien!) J'ia immédiatement mis a pommade miracle et je vais lui donner de l'arnica ..... il a un fameux hématome déjà verdâtre ... sans doute avant son arrivé dans l'appart car chez moi même s'il est maladroit j'ai suivi ses péripéties et rien qui aurait pu causer cela! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:05 | |
| pesée de ce soir 90g!!!!!!!!!! Youpi! je vais le remplumer un peu et samedi je surveillerai plutôt (avec un seul repas le soir ... et une patit aide le amtin pour el mettre en route ..) car je serai là en journée et m'occuperai de la stimulation des graines ... j'ai déjà fait qlq modif en ce sens ce soir mais je veux qu'il reprenne assez de poids que pour entamer un VRAI SEVRAGE! qui entrainera une perte de poids! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:21 | |
| Claire, j'ai plusieurs photos qui ne s'ouvrent que de quelques mm, même en patientant ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:23 | |
| j'y mettrais un antibio par voie orale aussi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| Il se trou ou ? C'est un trou ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| - Lapous a écrit:
- Claire,
j'ai plusieurs photos qui ne s'ouvrent que de quelques mm, même en patientant Moi je les vois comme d'hab?????????????? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:32 | |
| - titi a écrit:
- Lapous a écrit:
- Claire,
j'ai plusieurs photos qui ne s'ouvrent que de quelques mm, même en patientant Moi je les vois comme d'hab?????????????? Moi aussi j'en vois pas. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- j'y mettrais un antibio par voie orale aussi
Je ne préfère pas .... blessure trop ancienne, oiseau en pleine forme et sortant d'un vermifuge! | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:40 | |
| - Val' a écrit:
- titi a écrit:
- Lapous a écrit:
- Claire,
j'ai plusieurs photos qui ne s'ouvrent que de quelques mm, même en patientant Moi je les vois comme d'hab?????????????? Moi aussi j'en vois pas. bonjour Claire moi non plus les vois pas toutes trop long il faut les redimentionnées. bonne chance pour Arthur.....(il est entre de bonnes mains ) philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 19:46 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 20:13 | |
| Bonsoir Claire Quand je vois ces blessures sur son brechet et l'hématome de son poitrail........je comprends mieux pourquoi il est resté sur le parquet . Ce ne doit pas être simple ni de voler ni d'attérrir Vu la couleur verdatre ce n'est pas recent .......et le choc a du être brutal. Heureux que le hasard du nettoyage t'a fait découvrir ce problème. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 20:29 | |
| et bien! pauvre bête!
surveille quand même au cas ou il y aurait infection...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Jeu 5 Mar - 21:01 | |
| Come il se porte super bien .. je compte mettre 1X/24H éosine, dermazyme et gel arnica ... et arnica 200 dans l'eau ... Et bien sûr le suivre de près .... Il commence à bien me connaître et l'attraper n'est pas une bataillle! OUF | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:32 | |
| je reposte les photos .... ESt-ce que vous voyez maintenant???? SInon j'essaie autrement ... J'ia bien regardé ce matin ... la blessure du dessus semble être un croûte mais pas celle en bas ... cela à l'air ouvert ... j'ia donc mis de l'éosine, la pommade miracle sur la crête du bréchet ... et de l'arnica sur les côtés car il y a un ble hématome ..... En tout cas c'est un oiseau robuste pour être passé à travers tout cela ... il pesait peut-être assez lourd au départ aussi ... en tout cas son bréchet est encore bine saillant malgré ses 90g hier soir ... lorsqu'il sera assez remplumé il aura j'espère alors la force de s'attaquer au sevrage .... en principe dans qlq jours ...
Dernière édition par titi le Ven 6 Mar - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:34 | |
| oui c'est visible on dirait 2 trous comme une morsure | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:36 | |
| - peg88 a écrit:
- oui c'est visible on dirait 2 trous comme une morsure
Je n'avais pas pensé à une morsure en fait Je pensais à un choc violent .... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:42 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:43 | |
| un coup de bec ou incisives de rongeurs (je pense a un rat) n'aurait pas ce genre de forme ? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:51 | |
| holala ,j'espère que tout çà va se soigner correctement cela peut etre aussi un arbre piquant par forcément un animal | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 11:58 | |
| moi ne sachant pas, je n'hésiterais pas..... antibiotique pour limiter le risque d'infection! ça v si vite!
ça peut être tout tu ne connais pas le passé de l'oiseau. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 12:53 | |
| - libellule a écrit:
- moi ne sachant pas, je n'hésiterais pas..... antibiotique pour limiter le risque d'infection! ça v si vite!
ça peut être tout tu ne connais pas le passé de l'oiseau. Je penses que tu as raison .. j'ai du Baytril à la maison ... as-tu la posologie sous la main? ... ainsi j'en mettrais dès ce soir ... ce qui m'ennuie c'est le verdache sur la photo (biliverdine provenant de la dégradation du sang ou autre chose?) Merci Nath ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 14:08 | |
| sacrée blessure ,heureusement qu'il est en de bonnes mains. Une morsure aurait été plus profonde et fatale à pareil endroit .Cela fait plus penser à un choc ,un coup avec un bâton qq'un aurait voulu le retenir ,l'attraper ??? l'enquête est ouverte .
le baytril est une bonne idée .Bon rétablissement ds tes mains attentives et expertes. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé Ven 6 Mar - 15:15 | |
| 1 x 0,1 ml par jour, (si c'est du 2,5%) dilué avec de l'eau directement dans le jabot. il faut faire le traitement 10 jours minimum (c'est comme pour les humains) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
| |
|
| |
| Arrivée d'une calo FB à Woluwé | |
|