| Yugo et Sunny: 1e couvée! | |
|
+7k-rail frabil bénédicte blanco Lapous avrile pandora85 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 27 Avr - 14:06 | |
| YOUHOU!!! le 1er bébé est né hier après-midi ou cette nuit Il est vif et me semble de belle taille (même si je n'ai pas de point de comparaison), je suis aux anges, et attends la suite avec impatience | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 27 Avr - 14:28 | |
| je te souhaite bonne suite ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 27 Avr - 15:25 | |
| bonjour pandora et bonne suite pour ta repro 2009, donne nous des nouvelles chaque fois que tu le peux et des photos par la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mer 29 Avr - 15:11 | |
| bonjour,
le 2e bébé est né cet après-midi! Je n'ai pas encore de photo nette (quand elles le sont, on ne voit que le papa, les petits sont bien cachés).
Les éclosions ont-elles lieu à intervalle régulier comme la ponte (tous les 2 jours)? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mer 29 Avr - 16:13 | |
| oui, c'est tout à fait ça, mais il se peut qu'il y a ait quelques jours d'écarts des fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 1 Mai - 11:35 | |
| 3e bébé est né (sûrement lutino)...un sans faute, plus que 2 oeufs! 3 mai: 4e bébé, plus qu'1 oeuf et on y est! Qu'il est doux le son des piaillements dans le nid 5 mai: 5/5 bébés Récapitulatif: 4 mêles gris/ ino cin op fb, 1 femelle ino/fb (sans compter une/des mutations dont papa pourrait être porteur)
Dernière édition par pandora85 le Mar 5 Mai - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 4 Mai - 12:05 | |
| et voici les photos de l'événement! D'abord les parents : Les 3 premiers perruchons (en théorie, 2 mâles gris quadruple porteurs, et femelle ino/fb): Un tas de duvet gigotant, difficile à prendre en photo! suite: les 5 bébés ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 15 Mai - 20:19 | |
| Voici des photos plus récentes des 2 aînés...c'est impressionnant comme la différence s'installe entre l'aîné et les autres. Le 2e né commence aussi à avoir des tubes. Je précise qu'ils sont EPP. photo de groupe lors du 1er nettoyage Le gros dinosaure (l'aîné) aujourd'hui, à 18 jours Le 2e né avec son début de crête ^^ aujourd'hui, 16 jours | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 15 Mai - 21:18 | |
| bonjour pandora on ne se lasse jamais de voir des bb oiseaux et les tiens sont croquants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 15 Mai - 21:25 | |
| c'est passionnant d'observer l'évolution de ces petits bouts... je les trouve adorables, mais objectivement, qu'est-ce que c'est laid :p En les voyant ainsi, on comprend qu'ils sont proches des dinosaures ^^
Ce que je préfère c'est ce début de crétouille, trop mignon je ne me lasse pas non plus de les voir grandir et ressembler de plus en plus à des calos!
Jusqu'à il y a 3 jours, je n'entendais que des piaillements mignons, à présent quand j'ouvre le nid j'ai droit au grincement d'alerte des plus grands, impressionnant :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Sam 30 Mai - 8:07 | |
| Des nouvelles des petits qui poussent! L'aîné est régulièrement posté devant le trou et observe ses parents ...surtout quand vient l'heure de manger . J'espère juste qu'il ne fera pas le saut de l'ange Voici toute la couvée : - en haut à gauche, bébé 2- en bas à gauche, bébé 3 (ino) et bébé 4- à droite, bébé 1 et bébé 5La seule femelle du lot, le bébé 3 (qui s'est fait dépasser par bébé 4): Pour finir, l'aîné et le cadet: | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Sam 30 Mai - 8:16 | |
| ils sont très chouettes tes petits. pour une première coivée, ils se sont bien débrouillés ! | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Sam 30 Mai - 13:05 | |
| bonjour pandora, je ne peux m'empêcher de t'écrire la première réflexion que je me suis faite en voyant la dernière photo. Le plus jeune m'a fait pensé aux simpson avec sa crête bien droite. Ils sont mignons comme tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 1 Juin - 16:22 | |
| En parlant avec la personne qui m'a vendu le papa, celle-ci m'a suggéré d'aider le petit dernier en donnant un peu de pâtée EAM. Je n'ai pas ce produit, mais j'hésite à m'en procurer, de 1 pour les risques de cette manipulation, de 2 pour l'utilité de l'intervention.
Qu'en pensez-vous? L'écart de croissance vous semble-t-il dangereux pour le petit dernier? Evidemment il est lésé lors du nourrissage, mais son jabot continue d'être rempli de façon satisfaisante. Quand les plus grands quitteront le nid, je pense qu'il rattrapera le retard, à moins que les parents ne le délaissent?
Pour info, il est né le 5 mai, sur la dernière photo il a 24 jours (juste un début de crête, à peine une esquisse de tubes sur les ailes). | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 1 Juin - 19:16 | |
| Si les parents le nourrissent pas d'inquiétude pour l'instant mais il faut continuer de le surveiller. Si dans le pire des cas il faut intervenir, tu es dans une ville ou il y a des amateurs d'oiseaux qui pourront te donner un coup de main ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 1 Juin - 19:34 | |
| Merci pour ton avis Frabil! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Lun 1 Juin - 21:20 | |
| Il est bien en retard, dans ce cas je donne un coup de pipette matin et soir, mais en commençant dés que je voiuqs un retard être pris. Et plus on commence tôt, moins longtemps on a à le faire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mar 2 Juin - 0:44 | |
| Aïe, donc toi Dudule à ma place tu interviendrais immédiatement? Il est arrivé jusqu'ici, je n'ai pas envie de le perdre par imprudence!
Je vais donc commander la fameuse pâtée, mais quelle contenance faut-il pour nourrir un seul bébé calo 1-2x par jour jusqu'à son sevrage?
J'ai le choix entre: OrluxHandmix 500g (ou NutribirdA21 800g, mais j'ai lu que quelques éleveurs la boudent...) KayteeExact 2,5 kg | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mar 2 Juin - 7:52 | |
| Je ne pare pas de prendre en EAM mais d'aider matin et surtout SOIR si le jabot n'est pas bien rempli.
Moi j'utilise CÉDÉ pour élevage à la main... Je l'ai en Belgique, trés boon rapportq ualité prix... J'en suis trés content ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mar 2 Juin - 9:03 | |
| - pandora85 a écrit:
- quelle contenance faut-il pour nourrir un seul bébé calo 1-2x par jour jusqu'à son sevrage?
J'ai le choix entre: OrluxHandmix 500g (ou NutribirdA21 800g, mais j'ai lu que quelques éleveurs la boudent...) KayteeExact 2,5 kg Oui j'avais bien compris Dudule , mais pour cela je voudrais savoir si un pot de 500g suffirait, ou bien devrais-je prendre un pot de 2,5kg directement? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mar 2 Juin - 11:52 | |
| 500 g devrait te suffir, pour mon élevage, avec tous mes oiseaux je ne dois en avoir utilisé guère plus de 500-600 gr depuis le début de la saison (en CÉDÉ) ce qui aurait fait je pense environ 1 à 1,5 kilo en A21... Mais en AAP pas mal de jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Mer 3 Juin - 14:53 | |
| Voilà j'ai trouvé de la Kaytee et j'en ai acheté, quelle histoire pour se procurer de la pâtée dans des délais ou quantités/prix raisonnables!
Je vous tiens au courant, je vais d'abord relire mes infos sur l'EAM et téléphoner à une de mes éleveuses pour conseils et éventuelle aide si besoin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 5 Juin - 11:01 | |
| 1er nourrissage effectué ce matin! J'ai donné environ 2ml, comme c'est la 1e fois, que je suis hésitante et que le petit était stressé, j'ai préféré abréger la séance. Voilà le résultat: questionCe n'est pas grave si la pâtée pour EAM refroidit? le nourrissage a duré si longtemps qu'à la fin c'était vraiment tiédasse. Je crois donc que l'AAP était nécessaire dans le cas de ce petit : aujourd'hui l'aîné a quitté le nid, et les parents sont si préoccupés par lui, qu'ils ont à peine nourri ce matin (alors qu'à cette heure-ci, d'habitude tous les jabots sont pleins). Une photo du grand frère: | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Ven 5 Juin - 23:09 | |
| Bon courage pour le sauver, il a vraiment pris du retard !Il va falloir réussir à distendre le jabot pour augemnter les doses ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! Sam 6 Juin - 12:00 | |
| Merci Dudule, en plus je pense qu'il a une patte de travers le pauvre, j'espère qu'il évoluera convenablement.
Sur la photo je ne lui ai donné que 2 ml, ce matin je lui ai donné presque 4ml ça avait l'air de rentrer mais je ne le sentais pas de forcer plus.
Et à quoi voit-on que le jabot est trop rempli? j'ai lu sur un autre post de remplir jusqu'aux épaules/à la base du cou, je me tiens à ça?
Je ne le nourris qu'au matin, car je me dis que c'est mieux pour la digestion de ne pas mélanger graines et pâtée...puis-je le nourrir le soir même s'il a encore des graines dans le jabot?
Merci beaucoup pour vos conseils précieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yugo et Sunny: 1e couvée! | |
| |
|
| |
| Yugo et Sunny: 1e couvée! | |
|