| mon calopsitte a la patte cassé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amelie59229 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : nord Emploi : autre Loisirs : autre Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 21:43 | |
| merci a vous tous je vous tien au courant des evenement de mon petit (sarko) lol
merci pour vos renseignement !!!
bye | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 21:51 | |
| Il n'a vraiment pas de chance... Une patte cassée et Sarko comme patronyme.... Pour se déplacer avec une atèlme pas de souci, l'atèle a pour but de positionner la patte dans la meilleure position, celle où elle doit se resouder ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 21:54 | |
| IL DOIT BOUGER LE MOINS POSSIBLE EN ATTENDANT, et NE PLUS SORTIR DU TOUT POUR LE MOMENT ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : nord Emploi : autre Loisirs : autre Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:00 | |
| il s'apel sarko car en fait je l'es eu il y a pas longtemps
et la femme qui l'avait avant moi l'a apelé sarko vu kel la eu pendan les election lol
mais bon il porte bien son nom vu que c'est un beau parleur!!
merci pour les renseignements
mais il aura une atelle au niveau de son (tibiat) mais au niveau de c'est (doigts) est ce possible ??? qu'il soit platré ?? (moi le veto ma rien dit de special)
(vous me dit plus de conseil que mon veto) | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:08 | |
| okok merci pour tous renseignements c'est cool | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:08 | |
| je ne saurais pas te dire comment va procéder ton véto !
Mais en attendant il faut qu'elle soit au calme et qu'il y ait le moins de dégats possible !
Mais fais attention à l'orthographe sur le forum.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:13 | |
| ok ok !!!
(prof de francais ???)
moi et le francais sa fait deux (mais bon ...) je vais suivre vos conseils
merci pour vos commentaires sa ma bien aidée | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:18 | |
| Pas prof de Français, simpelment nous avons beaucoup de membres non francophones dons la langue maternelle est l'espagnol, ou l'italien, ou le néerlandais, ou l'arabe, et si il y a des fautes c'est encore plus difficile pour eux...
ET je visais des fautes comme dans cette phrase :et la femme qui l'avait avant moi l'a apelé sarko vu kel la eu pendan les election lol ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 22:27 | |
| ha bon !!! c'est quoi qui derrange dans cette phrase (l'abrégé) ??? vu que dans les phrases avant j'ai du faire des erreurs aussi ... tout le monde n'a pas la meme qualité de bon orthographe!! merci pour mon callo !!! ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Sam 11 Avr - 23:17 | |
| TOUT LE MONDE PEUT FAIRE DES EFFORTS !
DEJA EN EVITANT LE LANGUAGE SMS ET LES ABREVIATIONS....
Tu sais il y a beaucoup d'anciens membres qui n'ont pas voulu faire d'effort ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Dim 12 Avr - 10:08 | |
| bonjour amélie, comment va ta petite callo depuis hier ? | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Dim 12 Avr - 10:31 | |
| je ne comprends pas pourquoi attendre si longtemps car la patte doit pendre de tous les cotés au risque d''aggraver le problème!!
moi j'ai fait une attelle avec des "allumettes " et du sparadrap (il faut être 2 pour bien mettre en place les os ) et au bout de 3 semaines :on enlève le tout et en principe tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Dim 12 Avr - 16:23 | |
| Il y a toujours un véto de permanence, pour les urgences. Une patte cassée est une urgence.
1 = Soigner la blessure (pas de coton) 2= repositionner la patte et la maintenir en place, avec une paille et du sparadrap. 3= le laisser dans une cage la plus petite possible pour qu'il ne puisse pas se déplacer ou sauter. Si un oiseau est seul, il passera son temps a dormir.
Et surtout lui foutre la paix, pour qu'il n'ait pas en plus un stress permanent avec des personnes qui vont venir l'importuner.
Chaleur, calme, anti inflammatoire, calcium, vitamine A.
Si jamais vous l'embêtez, et qu'il finisse par trouver que sa patte le gène, il va se la couper.
Maintenant le véto vous a certainement dit de venir mardi en vous disant que s il intervenait en week end ce serrait plus cher ! Donc il vous a offert le choix ! |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Dim 12 Avr - 16:38 | |
| merci de prendre des nouvelles de mon calo !! (blanco)
pour l'instant sa va !!!
il mange il boit il dors il se deplace comme il peux
vivement mardi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Dim 12 Avr - 23:12 | |
| MOINS IL SE DEPLACERA MIEUX CE SERA.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
caron Membre trés actif
Nombre de messages : 136 Age : 64 Localisation : bully les mines Emploi : maître graveur Loisirs : brocantes, expos, cartes postales anciennes, genealogie , histoire locale, la mine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Lun 13 Avr - 5:48 | |
| Bonjour quel type "d'anti inflammatoire, calcium, vitamine A" conseillez vous de donner ? pour ce problème de fracture merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Lun 13 Avr - 6:47 | |
| Là c'est le véto qui donne l'anti inflamatoire. Concernant le calcium " http://www.icilavie.com/icilavie/2720-calcium_os_ariculations.html ", courant et vitamine A pour la fixation du calcium.
Sur des oiseaux j'ai constaté une réparation de l'os en une semaine, mais non consolidé. Par contre si c'est une aile, celle ci doit etre bien positionnée, et immobilisée. J'utilise un filet et je coupe toutes les plumes de l'aile qui dépassent. du filet afin qu'elles ne s'accrochent pas.
Pour les pattes suivant l'oiseau, Allumettes, cure dent, paille fendue. Fixé avec sparadras. toujours le faire a deux.
Tout ceci, je l'ai fait après une première visite chez un véto avec qui j'ai discuté plusieurs minutes pour savoir comment procéder.
Certain vêto ne voit pas l'oiseau comme un animal de compagnie ou un animal auquel on peut s'attacher. Donc il n'y prète aucune attention. |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 6:57 | |
| jour J pour mon oiseau !!! | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 7:01 | |
| Bonjour amélie, nous croisons les doigts pour que cela se passe bien et que le véto te donne de bonnes nouvelles | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 8:30 | |
| bonjour a tous !!! je reviens du veto il a mis son atele il m'a dit que c'est doigt n'etait pas cassé donc dans 15 jours il remarchera comme avant merci pour vos conseils cordialement amelie | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 8:42 | |
| bonjour amélie, super comme nouvelle, un gros à ta petite callo | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 8:52 | |
| - Grisou a écrit:
- Là c'est le véto qui donne l'anti inflamatoire. Concernant le calcium " http://www.icilavie.com/icilavie/2720-calcium_os_ariculations.html ", courant et vitamine A pour la fixation du calcium.
Sur des oiseaux j'ai constaté une réparation de l'os en une semaine, mais non consolidé. Par contre si c'est une aile, celle ci doit etre bien positionnée, et immobilisée. J'utilise un filet et je coupe toutes les plumes de l'aile qui dépassent. du filet afin qu'elles ne s'accrochent pas.
Pour les pattes suivant l'oiseau, Allumettes, cure dent, paille fendue. Fixé avec sparadras. toujours le faire a deux.
Tout ceci, je l'ai fait après une première visite chez un véto avec qui j'ai discuté plusieurs minutes pour savoir comment procéder
Certain vêto ne voit pas l'oiseau comme un animal de compagnie ou un animal auquel on peut s'attacher. Donc il n'y prète aucune attention. J'ai un super VT ... lors de manoeuvre que je pourrais ensuite effectuer seule, il me montre et m'explique comment bien faire (exemple sortir un oeuf si mal de ponte) .... ici je découvre le poste ... perso j'aurais mis dès samedi une paille et un sparadrap ... pas très compliqué ... mais comme le dit Claude A 2 (pas A21 ) pour bien positionner l'os ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mar 14 Avr - 10:44 | |
| - amelie59229 a écrit:
- ... il m'a dit que c'est doigt n'etait pas cassé
... Il y a des phrases que j'ai du mal à comprendre.... Il doit manquer pas mal de lettres pour atteindre les rudiments de langue Française ! Mais je suis content qu'elle soit en bonne voie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
amelie59229 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé Mer 15 Avr - 11:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon calopsitte a la patte cassé | |
| |
|
| |
| mon calopsitte a la patte cassé | |
|