| les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
|
+23tequila kilian Filou lolo ade Thomas greg urban_blues cjcl Nathalie !!! frabil eric 29 marj yvon Lapous colette claverie blanco gautier bénédicte libellule Nicolas Boutet DUDULE christian 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 9:36 | |
| ouffff!!!!!! à côté d'une marre, ou près d'une source, alors! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 9:36 | |
| - libellule a écrit:
trop gelé! bien sur .... je le paille en hiver,puis recouvre le tout des feuilles de l'année; à cette taille de souche ça commence à devenir plus difficile le soucis est que cette plante démarre comme une fusée aux premiers jours de chaleur, indifféremment de la date, ... et ensuite les feuilles partent avec les gelées. ça ne met pas le plant en danger, mais la croissance de l'année reste minime ensuite. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 9:37 | |
| - colette claverie a écrit:
- La plante artichaut est-ce un gunéra ???
tu ne parle pas du cardon ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 9:50 | |
| Bon d'accord c'est pas des fleurs c'est des feuilles ! les fleurs mes jardiniers (les faisans ) les broutent dés qu'elles sortent difficile à négocier avec eux. sur le filet qui couvre mon jardin on peut apercevoir une bouteille de wisky ! que "l'on ' a gentiment jetée par dessus le mur !(sympa les mecs !) | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 9:54 | |
| la grosse plante avec un épi ??mais christian parle de genura ?? moi de gunéra ???voudrait -on dire la même chose ??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 10:18 | |
| - colette claverie a écrit:
- la grosse plante avec un épi ??mais christian parle de genura ??
moi de gunéra ???voudrait -on dire la même chose ??? la grosse plante avec un épi est bien le gunéra ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 10:38 | |
| autant pour moi, je me suis trompé, c'est à cause de mes grosses mains pleines de doigts qui se sont emmêlées !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 10:41 | |
| j'ai vérifié sur"gogol" le gunnera est une rhubarbe géante je découvre .J'ai l'impression qu'il existe plusieurs variètés j'en ai vues d' "henaurnes " | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 10:43 | |
| je remettrais des photos dans quelques semaines .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 11:04 | |
| bonjour,je vous met quelques photos de mon jardin ou les fleurs commencent à s'ouvrir . les azalées en fleurs et pieris . à bientôt pour d'autre photos du jardin . | |
|
| |
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 11:25 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 11:53 | |
| c'est dans quel coin que tu habites ? chez nous les azalée sont à peine en boutons! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 12:02 | |
| - libellule a écrit:
- c'est dans quel coin que tu habites ? chez nous les azalée sont à peine en boutons!
devine ......... ...vrai qu'il est plus au sud que moi, ... une quinzaine de km ...................................................... lapous
Dernière édition par Lapous le Sam 25 Avr - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 12:04 | |
| ce n'est pas vraiment un jardin, ...mais c'est encore mieux .... ....objet de mes très mauvaises relations avec les chasseurs ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 13:06 | |
| en effet, c'est super chouette !
le rheum palmatum, c'est pas un genre de rhubarbe aussi ? | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 13:22 | |
| bonjour, En bretagne et dans toutes les régions où la pluviométrie est un peu plus élevée les fleurs et la végétation sont magnifiques. Dans les régions comme le sud ouest on peut admirer de très belles fleurs mais à partir de juin la sécheresse fait des ravages. Il y a environ trois semaines j'avais une plate bande de violettes qui se sont installées toutes seules chez moi c'était magnifique mais dommage je n'ai pas fais de photos et cette année je n'ai pas grand chose car mon jardin a été mis à rude épreuve depuis 1 an (travaux importants) et j'ai perdu beaucoup de végétation. Je n'aurai donc pas de photos à vous présenter. | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 14:19 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 14:28 | |
| toutes les couleurs t'as pas du bleu ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 15:27 | |
| | |
|
| |
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 16:03 | |
| Merci pour les très belles photos de vos jardins, Lapouz : C'est quoi le dépôt vert sur l'étang, une sorte de plante ? A mon tour à présent, mélange de palmier, agave, valériane et géranium odorant. Ici les iris sont déjà défleuris.....
Dernière édition par marj le Sam 25 Avr - 16:13, édité 2 fois | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 16:09 | |
| que c'est chouette toutes ces fleurs et tous ces jardins ! | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 18:48 | |
| [ ,je me joints à vous ,désolé pas de soleil pour les photos car prises trop tard: Rhododendrons et glycine: Clématites: première azalée: | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 18:52 | |
| purée! comme c'est beau!!!!!
et chez nous, les iris sortent à peine de terre! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 18:56 | |
| ,Eh oui,chez nous en Bretagne,on a un super climat, A+ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 18:58 | |
| plein de flotte, comme chez moi, mais moins froid! mdr ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
| |
|
| |
| les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
|