| les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
|
+23tequila kilian Filou lolo ade Thomas greg urban_blues cjcl Nathalie !!! frabil eric 29 marj yvon Lapous colette claverie blanco gautier bénédicte libellule Nicolas Boutet DUDULE christian 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 18:58 | |
| on en arrive même à penser " le meilleur" , ... et on s'en fout si les autres ne sont pas d'accord ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 19:00 | |
| - libellule a écrit:
- plein de flotte, comme chez moi, mais moins froid! mdr
mais oublies tu que tout ce qui vient du ciel est bèni ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 19:03 | |
| amen! amène!!!!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 19:33 | |
| - libellule a écrit:
- amen!
amène!!!!!!!!!! expression traditionnelle belge ? que j'ai compris pourquoi la Belgique a failli être classée dans les "paradis fiscaux" ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 19:34 | |
| je pense que c'est polyglotte! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 25 Avr - 20:00 | |
| Il est vrai que pour les rhodo et les hortensias rien ne vaut la Bretagne,
Ici j'en ai en pot et lorsque l'été arrive ils se transforment en cactus. | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 5:01 | |
| la bretagne est connue pour son climat doux, et l'exuberance des ses jardins ! les hortensias, que du bonheur ! et les géraniums en pleine terre sur l'ile de Bréhat, puis les camélias de l'ile aux moines, les rhodos, etc... et les clématites chez Eric ! et le gunnera chez Lapous!! d'ailleurs, j'en ai reperé un chez mon grainetier (un gunnera...), je pense que ce sera mon cadeau d'anniversaire que je vais m'offrir à moi même en personne ! | |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 6:21 | |
| Je ne connais que Roscoff en Bretagne.
Je me rappelle en effet de l'exubérance des jardins mais de l'autre côté chez les grands bretons, notamment en cornouaille sur l'île scilly qui bénéficiait d'un micro climat, j'ai même vu des palmiers.
Ici les plantes méditerranéennes et d'autres exotiques poussent bien dans le jardin : lavande, romarin, sauge, verveine, anthémis, dimorphoteca, jasmins, bougainvilliers, hibiscus.,passiflores, plumbagos...j'ajouterai des photos quand la saison sera + avancée, en ce moment il pleut. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 7:09 | |
| c'est beau aussi, le sud. mais c'est vrai que en juillet -août, c'est tout sec! mas les bougianvillées! magnifiques!
ben chez nous.....; pays du sapin, ça c'est sur. pour le reste, on fait comme on peut! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 7:29 | |
| Comme tu le dis libellule l'été dans le sud tout est sec ! j'ajouterai que les étés sont de + en + chauds voir caniculaires. j'ai opté pour les succulentes et les cactus qui donnent des fleurs incroyables en les arrosant très peu. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 7:50 | |
| un arbre à fleurs bleues : ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 8:07 | |
| quelle sorte ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 8:36 | |
| cet arbre ressemble à un céanothe, lilas de Californie ? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 9:12 | |
| l'arbustre bleu,je que c'est une véronique ! je me trompe peut être,qu'en dis tu J.Y ... | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 57 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 9:22 | |
| ,je pense comme Marj,un lilas de californie. A+ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 9:29 | |
| salut éric ,cela faisait quelques temps que je t'avais pas parlé. quel temps fait il à Qimper ? j'ai un voisin qui a un peu le même et c'est une véronique ,mais bon on peut se tromper !... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 9:32 | |
| c'est bien un céanothe . ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 9:58 | |
| les véroniques, ce sont les petites fleurs bleues qui sont au sol, non ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 18:18 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Dim 26 Avr - 18:56 | |
| beaux temps sur Guérande, joli violet .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Lun 27 Avr - 6:26 | |
| le pigeon paon aussi est sympa ! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 2 Mai - 8:39 | |
| voici encore quelques photos des fleurs de mon jardin des lamiaires
Dernière édition par christian le Sam 2 Mai - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. Sam 2 Mai - 9:22 | |
| en voilà encore une il s'agit d'un polémonium, en arriere plan à droite, des rubans de bergère et à gauche, des géraniums vivaces
Dernière édition par christian le Sam 2 Mai - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
| |
|
| |
| les beaux jours reviennent, les fleurs aussi. | |
|