| bébé de 7 semaines piqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 13:43 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir si les plumes du cou vont repousser car j'ai un bébé qui se fait arracher les plumes du cou par un male!!!! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 13:45 | |
| Bonjour, oui cela repousse | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 15:02 | |
| Merci car en fait je viens de remarquer quil se fait piquer par mon ùmale lutino et je l'ai séparé mais il ne se nourrit plus. Et il se fait également piquer par ses propres parents. Qui dois-je séparer? Il est de 7 semaine, bois et mange mais réclame encore. Je ne peu quand meme pas le donner maintenant? | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 16:12 | |
| bonjour letis surtout ne le donne pas avant qu'il ne soit complètement sevré il faut qu'il reste minimum 8 semaines avec toi et parfois plus pour certains oiseaux. Je le vois avec mes oiseaux (becs droits) certains mangent et sont autonomes rapidement et d'autres cela dure beaucoup plus longtemps. Parfois certains éleveurs séparent le bébé en le mettant dans une cage partagée en deux (côté parents et côtés bb et les parents continuent à travers le grillage à nourrir leurs petits. Ton bb à 7 semaines il a déjà parcouru un long chemin mais il ne faut pas qu'il reste sans manger. As-tu essayé de lui donner de la pâtée car les calos en raffolent. Tu peux la mélanger avec des graines cela aide l'oiseau à s'habituer aux graines. | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 22:07 | |
| oui il mange de la patée et des graines aussi. Donc je vais encore attendre 1 semaine avant de le donner. De toute facon il pars avec une femelle également donc elle le nourrira si il le faut. Merci. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Ven 12 Juin - 23:19 | |
| Aucun problème celà repousse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Sam 13 Juin - 8:47 | |
| non elle ne le nourrira pas ! Ce sont les parents qui nourrissent les petits pas les baby sitter.
Donne le quand il ne réclame plus du tout à manger à ses parents. A trop vite vouloir t'en débarrasser, il va mourrir. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Sam 13 Juin - 20:02 | |
| - letis-1987 a écrit:
- oui il mange de la patée et des graines aussi. Donc je vais encore attendre 1 semaine avant de le donner. De toute facon il pars avec une femelle également donc elle le nourrira si il le faut. Merci.
NE JAMAIS LAISSER PATIR UN OISEAU DONT LE SEVRAGE N'EST PAS COMPLETEMENT TERMINÉ !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Dim 14 Juin - 10:22 | |
| Peg 88 tu me dit que se sont les parents qui nourissent les jeunes mais mon lutino n'est pas parent et nourrit pourtant tous les jeunes des 2 femelles! | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Dim 14 Juin - 10:40 | |
| Il arrive effectivement que certains oiseaux se mettent à nourrir des petits qui ne sont pas les leurs, mais ce n'est pas un cas général ; certains oiseaux n'en ont absolument rien à faire des petits (parfois les parents eux-mêmes). Et même si cette femelle le nourrit, le changement de milieu sera assez déstabilisant pour qu'elle arrête...je pense que c'est trop risqué.
Amicalement, Pandora | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Dim 14 Juin - 10:46 | |
| bonjour letis tu as un lutino super mais comme souvent je peux le dire pour divers sujets ayant traits aux oiseaux ou aux animaux en général, il y a toujours des exceptions. Mais je crois qu'il y a plus d'oiseaux qui ne le font pas. Il ne faut jamais être catégorique lorsque l'on affirme les choses et en voilà une preuve pour ta calo. (je parle pour moi qui ne me réfère souvent qu'à mon expérience et qui ne connaît pas encore à fond le monde des oiseaux) | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mar 16 Juin - 14:52 | |
| Maintenant c'est meme les parents qui le déplume! Je fai quoi? ca devien grave. Plus de plumes au cou et au dos c est entammé et au ventre ca commence. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mar 16 Juin - 20:33 | |
| Le PIQUAGE on s'en fout tant que les rémiges ne sont pas touchées ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mar 16 Juin - 21:42 | |
| les régimes? C'est les tubes des plumes ca?Car ils arrachent tout. Dès qu'un tube pousse avec une petite plume ils l'arrachent. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mer 17 Juin - 0:24 | |
| Les rémiges sont les longues plumes des ailes.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mer 17 Juin - 14:03 | |
| | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué Mer 24 Juin - 7:41 | |
| Le bébé est maintenant parti chez ses nouveaux propriétaires avec ma deuxième femelle. Mais elle le deplume elle aussi!!!!! Que faire alors? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé de 7 semaines piqué | |
| |
|
| |
| bébé de 7 semaines piqué | |
|