| bébé pie tombé du nid | |
|
+2bénédicte sandrineetpierre 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 5 Juil - 8:32 | |
| pour l'age je ne saurais te dire, pas prete à sortir du nid, peut etre trois à quatres semaines. Dond loin d'être sevrée. as tu pensé à la peser à jeun ce matin pour avoir un indicateur pour la quantité de nourriture que tu lui donnes? et que lui donnes tu, juste la pâtée de l'animalerie? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 5 Juil - 8:42 | |
| A cette taille là, des petits morceaux de viande hachée iront trés bien... Peut-être même un petit peu de croquettes pour chats humidifiées. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 5 Juil - 8:59 | |
| - sandrineetpierre a écrit:
- bonjours je viend de trouver un bébé pie
je voudrais savoir se que je peu lui donner merci de vos conseille sandrine Bonjour, Même s'il aurait été préférable de laisser faire la nature et de laisser cet oiseau à l'endroit où il a été Ramassé par l'homme ( les parents ne sont jamais bien loin, et le cas échéant il aurait été prédaté pour nourrir une autre famille dans le besoin ), je vais vous donner quelques conseils. Procurez vous une boite de " Canigou " pour chien ou un produit similaire, et une boite de maïs en boite. Mélangez le tout, et faites en de petites boulettes que vous roulez entre vos doigts. Nourrissez la pie avec ces boulettes. Attention, la Pie est animal sauvage et non une poupée barbie. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
sandrineetpierre Membre actif
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Martigues Emploi : fonctionnaire Loisirs : internet oiseau sorti moto Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 5 Juil - 19:03 | |
| Merci pour les renseignements Je sais trés bien que c'est pas un joué j'ai deja 2 callopsites EAM mais des quelle volera on ouvrira la cage Une précision la pie a été trouver dans un quartier ou il y a beaucoup de chat donc je préfere la voir avec moi que dans le ventre d'un chat SANDRINE | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 5 Juil - 21:35 | |
- Merci pour les renseignements
Je sais trés bien que c'est pas un joué j'ai deja 2 callopsites EAM mais des quelle volera on ouvrira la cage Une précision la pie a été trouver dans un quartier ou il y a beaucoup de chat donc je préfere la voir avec moi que dans le ventre d'un chat SANDRINE Je te donne raison mais je crois que dans le ventre d'un chat tu ne l'aurais pas vue.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Martigues Emploi : fonctionnaire Loisirs : internet oiseau sorti moto Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Lun 6 Juil - 19:19 | |
| Pour info ma petite boule de plume va trés bien Merci pour tout vos conseilles | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Lun 13 Juil - 23:14 | |
| Elle va toujours bien ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Mar 14 Juil - 10:58 | |
| bonjour oui elle va toujours trés bien | |
|
| |
Tigreau Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Toiletteuse Loisirs : Moto, sport, animaux Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 12:27 | |
| bonjour. j'ai pas eu le temps de me présenter je le ferai donc après. je posséde une callopsite grise perlé très bien apprivoisé qui aura bientôt 1 an et qui s'appelle "Mimi"
je suis tombée sur votre sujet en cherchant des infos sur la nourriture des bébés pie. voilà j'ai récupéré sur le bord de la route un bébé pie hier midi.j'ai vu que j'étais dans la meme situation que vous. J'ai lu aussi ce qu'il fallait lui donner à manger. le seul hic c'est que la mienne réclame pas à manger, du coup je suis obligée de lui ouvrir le bec. Comme je ne savais quoi lui donner à manger et que je n'avais que cela sous la main, je lui ai donner des vers de farine en attendant. ce soir je vais aller chercher la fameuse pâte insectivore. je voulais savoir plusieurs choses :
- Combien de fois par jour je dois lui donner à manger ? - Quel quantité dois je lui donner ? - Dois-je lui donner de l'eau ?
si vous avez d'autres conseils à me donner je suis prenante. j'ai jamais fais de sauvetage de bébé oiseau donc je suis un peu novice. merci | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 13:06 | |
| si tu n'as pas de pâtée insectivore,
des croquettes pour chat détrempée dans de l'eau feront l'affaire, de la pâtée pour chat également,
oui il faut lui donner a boire, | |
|
| |
Tigreau Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Toiletteuse Loisirs : Moto, sport, animaux Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 18:05 | |
| j'ai été acheté de la pâté insectivore tout à l'heure. il dise sur la boite qu'il faut donner 2 cuillères à café par jour. donc en arrivant j'ai mis 2 cuillères dans un petit ramequin avec un peu d'eau pour humecter. j'ai fais une petite boulette que j'attrape avec une pince à épiler, je la maintien contre moi, je lui ouvre le bec et je lui glisse la boulette au fond du bec. j'utilise pas la seringue pour çà car c'est trop consistant !!! je lui ai donné un peu d'eau aussi. j'achèterai de la pâté pour chat demain.
Justement j'ai mis la pie avec ma calopsitte et la pie lui fait rien du tout et vis vers çà !!!
j'essaierai de prendre une photo dès que possible !! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 20:28 | |
| mon dieu il faut pas mettre la pie avec ta calo,
les oiseaux sauvages peuvent être porteur de maladies, ta calo court un risque énorme, | |
|
| |
YannD Membre trés actif
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Attaché commercial Loisirs : écologie Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 20:47 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Jeu 23 Juil - 23:57 | |
| Tu ne tiens pas plus que celà à ta calo ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Tigreau Nouveau
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Ven 24 Juil - 12:26 | |
| désolé, je n'ai pas eu d'oiseau avant ma calo, donc j'ignorais cela. de plus le bébé pie la prenais pour sa mère ce qui me facilité la becqué. mais bon je vais les séparer. merci de m'avoir prévenu. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Ven 24 Juil - 12:51 | |
| Oui en fait le grand risque c'est qu'il y ait une transmission de maladies entre eux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Sam 25 Juil - 9:55 | |
| Bonjour ma petite boule de plume et morte se matin hier soir quant j'ai été me coucher elle allez trés bien et se matin en me levant je l'ai retrouver sens vie snif tout ça pour rien sand | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Sam 25 Juil - 12:48 | |
| Vraiment désolé.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Sam 25 Juil - 13:15 | |
| merci dudule je comprend vraiment pas se qui sait passer il va me manquer je commençais vraiment a mis attacher et je l'imaginé deja volé ben non | |
|
| |
Tigreau Nouveau
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 26 Juil - 20:36 | |
- Bonjour ma petite boule de plume et morte se matin hier soir quant j'ai été me coucher elle allez trés bien et se matin en me levant je l'ai retrouver sens vie
snif tout ça pour rien sand Idem pour moi elle est morte hier matin !!! elle allait bien la veille et le matin elle était morte !!! comme quoi j'ai lu sur le net qu'en général un oiseau retrouvé hors du nid n'est pas anodin et cela peut être les parents eux-meme qui l'ont sorti car ils sentaient que leur progéniture ne survivrai pas, et veulent que ça soit les petits les plus forts qui survivent !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid Dim 26 Juil - 21:29 | |
| Désolé pour tous vos efforts mais la sélection naturelle doit se faire....
Parfois il faut laisser faire la nature... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé pie tombé du nid | |
| |
|
| |
| bébé pie tombé du nid | |
|