| Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 10:25 | |
| Rebelotte, cette fois--ci avec Canelle ce matin j'étais étonnée de voir des plumes ébourrifée au dessus de sa patte ... je l'ai attrapée et j'ai vu ceci : C'est une masse jaune irrégulière comme un chou-fleur et vascularisée. Canelle est en super forme sinon ... je crois qu'il va aller faire un tour à Mesvin ...bientôt! Je pense qu'il pourrait y avoir trop de tournesol dans les graines germées ...je ne vois que cela tout le reste c'est pommes-carottes et graines ondulées/alpiste (50/50) ou graines de Thierry sans tournesol. Vous souvenez-vous de Canel et de la masse graisseuse au niveau de la hanche ... Visite chez le VT ce soir : Il s'agit b ien d'un lipome On peut l'enlever sous anesthésie locale .... mortalité 2/3 Comme pour l'instant cela ne le gêne pas ... pas d'intervention ...
Dernière édition par titi le Lun 9 Nov - 19:54, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 10:43 | |
| pas de chance, titi.
j'ai le souci aussi avec une ondulée pour le moment. de plus, celle-ci a un souci depuis la naissance à l'aile. elle cavale donc par terre........ et j'ai adapté les mangeoires et abreuvoirs pour elle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 10:48 | |
| - libellule a écrit:
- pas de chance, titi.
j'ai le souci aussi avec une ondulée pour le moment. de plus, celle-ci a un souci depuis la naissance à l'aile. elle cavale donc par terre........ et j'ai adapté les mangeoires et abreuvoirs pour elle. Ici elle vole super bien malgré cette masse tout de même imposante ... elle était bien cachée sous les plumes en tout cas! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 10:52 | |
| Coucou à toutes les deux Il faut pourtant chercher le problème dans l'alimentation et l'environnement ....... vu que les trois ondulées précédentes qui sont rentrées sur Mesvin......en grande volière.......en extérieur........avec un régime moins riche qu'à Woluwe ........on a pu constater une diminution et même disparition du lipome. La dernière en date.......ne savait plus voler ......tellement elle était grosse au niveau du poitrail........elle est entrain de retrouver une plus jolie forme et surtout elle peut de nouveau voler. Alors Canelle viendra en cure à Mesvin......... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 10:57 | |
| chez moi, le mélange n'est pas très riche. c'est du même type que le tien, brigitte.
cette protubérence est apparue quand elle était en petite cage, car j'avais constaté qu'elle avait de la diarrhée! je l'ai donc soignée, mais elle n'a pas eu plus de graisses pour autant, jsute qu'elle ne savait pas courir comme d'habitude. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 11:10 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 21 Sep - 12:24 | |
| Le SEDOCHOL est une chose........mais ce serait trouver la ou les causes qui me semble important. Je sais que cette saison tu as décidé de donner à tes ondulées des graines à 50% d alpiste..........je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais il est bon de le signaler. J'avais dernièrement demandé 3 femelles à un éleveur afin d'introduire un nouveau sang dans mes couples 2010. J'ai du refuser un des oiseaux qui présentait un lipome.........donc cela me confirme dans l'idée que l'ondulée est à surveiller pour ce style de problème. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 18:51 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 18:54 | |
| ce sont de bonnes nouvelles!
la mienne court toujours par terre....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 18:56 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 18:59 | |
| possible.......
depuis que j'ai une grande volière, c'est la première fois que je rencontre ce souci.
mais elle a un problème à l'aile qui fait qu'elle ne volait pas bien, alors ça en plus, ...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 19:25 | |
| Pour les miennes je sui quasi certaine que cela vient de la trop grande proportion de tournesol dans les grianes germées car oiseaux en intérieur ... je cherche donc des grianes pour couper ces tournesols et donc en diminuant les proportions. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Lun 28 Sep - 20:33 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 29 Sep - 9:10 | |
| Oui c'est ce que j'aimerais faire mais le matin elles font un rafût pour me demander les graines germées! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 29 Sep - 10:43 | |
| Mes ondulées, n'ont pas droit au tournesol !!
Pour Béné : L'hypertrophie du foie, provoque une descente de tous les organes de l'abdomen, vers le cloaque, ce qui provoque une "boule" de couleur rouge violacée. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mar 29 Sep - 17:08 | |
| - Starsky a écrit:
- Mes ondulées, n'ont pas droit au tournesol !!
Pour Béné : L'hypertrophie du foie, provoque une descente de tous les organes de l'abdomen, vers le cloaque, ce qui provoque une "boule" de couleur rouge violacée. C'est ce que j'ai compris ... le tir est en cours de rectification ... Merci Marcel! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 7 Oct - 11:41 | |
| Ainsi que je vous en ai parlé........il y a 15 jours j'ai introduit dans mes volières extérieures une ondulée avec lipome qui ne pouvait plus voler. Bonnes nouvelles........aujourd'hui l'oiseau traverse en vol les 5m de sa volière.........et il a déjà une plus belle allure Photo il y a 10 jours Photo ce matin | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 7 Oct - 13:20 | |
| Chez Brigitte : Centre de remise en forme ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 7 Oct - 13:26 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Mer 7 Oct - 13:33 | |
| Très bonne collaboration Ca fait toujours plaisir de constater des améliorations. J'ai quelques ondulées en surpoids, mais vu les dimensions de la volière, c'est certainement l'alimentation qui serait à revoir. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Jeu 8 Oct - 8:45 | |
| Vu la remise en forme de Chapo ... et vu que Brigitte cehrchait des femelles j'ai proposé qu'elle reste définitevemetn chez elle ... elel a un beau gabarit et je lui souhaite plein de bb! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Jeu 8 Oct - 8:55 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? Jeu 8 Oct - 9:15 | |
| C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
| |
|
| |
| Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? | |
|