| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|
+18sophieb mavie maxlou shuang34 bialine trésor Baptiste76 mica et chelthy manonp phil33 tequila j-p DUDULE libellule frabil greg bénédicte Filou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shuang34 Membre très très actif
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 24 Sep - 10:35 | |
| mais non, BB, Thym est le beau bébé bleu d ag sf de Trésor . Ton gros bébé san bague est Shaymin! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 24 Sep - 10:43 | |
| Comme cette couvée a été piquée à la sortie du nid ...... ....... je vais laisser revenir un beau plumage .........et je refais des photos . | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 24 Sep - 10:48 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 12:58 | |
| J'espère le passage de notre ami Téquila ...et l'avis des autres passionnés des catherines. Les parents sont : Cobalt AG sf X Cobalt facteur violet. J'hésite fortement pour cet oiseau même si je penche de plus en plus pour une FEMELLE COBALT AG sf Sur une des deux photos on peut voir son frère cobalt AG sf Alors QUID ?????????? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 13:07 | |
| quoi qu'elles soit elle est exactement comme je ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 13:24 | |
| Je suis d'accord avec la réponse de Bénédicte ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 13:25 | |
| Et je suis d'accord avec toi avec le facteur violet en plus ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 15:06 | |
| Je pense que ton analyse est bonne , pour moi aussi je vois une femelle turquoise D AG sf (= cobalt AG sf) quant au facteur violet je ne saurais te dire. J'ai presque la même en mâle df sauf peut être la couleur de fond diluée par le gris un peu moins violette. | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 16:09 | |
| Elle est bien turquoiseD AG SF, très diluée en tout cas (mais son frère est aussi très clair pour un SF donc c'est peut-être "de famille").
Pour le facteur violet peut-être mais elle est tellement diluée sur les ailes que c'est dur à dire. Pour son frangin, j'ai bien l'impression que lui pourrait l'avoir, les rémiges ont l'air de présenter un reflet violet sur les photos. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 18:01 | |
| Le "grand" frère n'a pas de facteur foncé à mon avis, du moins sur ces photos il a l'air d'un turquoise AG SF | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 19:27 | |
| Moi je maintiens qu'elles sont ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 4 Oct - 20:06 | |
| MERCI Téquila pour ta confirmation . Plus je regarde ma femelle plus je la trouve jolie car elle est vraiment trés diluée et sa petite face bien turquoise Au vu de tes photos, je constate que le facteur Violet en AG se marque sur le dessus et le dessous des grandes remiges . Il va falloir que je m'habitue à faire des gros plans sur les zones interessantes . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Sam 5 Oct - 8:33 | |
| oui vraiment une combinaison très réussie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Sam 5 Oct - 9:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Sam 5 Oct - 9:18 | |
| Je serai en toute façon retournée en train don la gard du midi où je vais pas me trop éloigner . Je me désoriente complètement!! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Sam 5 Oct - 20:48 | |
| Merci pour ces photos comparatives. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 11 Oct - 14:15 | |
| on vient de m'apporter une cathrerine. pouvez-vous m'aider pour le sexage ? à priori, j'aurais dit femelle, mais ne serait-ce pas un mâle ailes grises ? je trouve que la tête est fort bleue. avec un mâle vert D (qui se trouve en dessous) j'ai besoin de votre aide Merci. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 11 Oct - 14:27 | |
| voici l'explication que téquila m'avait donnée l'an dernier, concernant une ailes grises. ce serait ça ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 11 Oct - 14:52 | |
| et vert D, je suppose ?
Merci brigitte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Ven 11 Oct - 16:33 | |
| pour moi non plus pas d'aile grise ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|