| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|
+18sophieb mavie maxlou shuang34 bialine trésor Baptiste76 mica et chelthy manonp phil33 tequila j-p DUDULE libellule frabil greg bénédicte Filou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 4 Aoû - 20:50 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 4 Aoû - 20:52 | |
| oui, moi aussi, je parle de la couleur. la dénomination est turquoise. erreur de ma part. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 4 Aoû - 21:57 | |
| de plus si c'etait bleue la vraie dénomination, on aurais pas de turquoise ino mais des albinos.
Pour les verts en vrai tu a Vert , Vert Simple facteur foncé et vert Double facteru foncé (olive).
Por les AG tu as les males qui sont Simple facteur (une lègere dilution du noir comparé au une normale et Double facteur une dilution totale du noir. Pour les femelles elles sont simple facteur mais visuellemnt comme les males double facteur | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 5:59 | |
| la denomination "cobalt" est remplacee par "turquoise D" | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 7:05 | |
| - tequila a écrit:
- d
Por les AG tu as les males qui sont Simple facteur (une lègere dilution du noir comparé au une normale et Double facteur une dilution totale du noir. Pour les femelles elles sont simple facteur mais visuellemnt comme les males double facteur pourquoi n'y a-t-il pas de double facteur chez les femelles ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 9:17 | |
| sans doute parce que le gene est situé sur un chromosome sexuel? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 10:45 | |
| Voilà c'est exactement cela. C'est pour cela que plutôt de parler de mutations récessives, liées au sexe et (co-)dominante. Il faudrait préciser à chaque fois : autosomale récessive (le sexe n'entre pas en compte et la mutation peut-être "cachée", existence de porteur) Récessive liée au sexe (le sexe de l'oiseau entre en compte et la mutation peut-être "cachée", existence de porteur) Autosomale Dominante (le sexe n'entre pas en compte et la mutation ne peut être caché, pas de porteur possible) Dominant Lié au Sexe (le sexe entre en compte et la mutation ne peut-être caché, pas de porteur possible) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 10:49 | |
| Le gène AG est lié au chromosome sexuel (X). Chez le mâle XX donc possibilité de Simple ou double facteur. Chez la femelle XY, seulement une seule possibilité mais visuellement elle ressemblera a un mâle ayant DF. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 11:24 | |
| ah!!! ça, c'est très clair! merci franck!
une fois que l'on joue avec des X et des Y....... rien à faire! la formation revient! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 11:32 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 12:19 | |
| - frabil a écrit:
- Le gène AG est lié au chromosome sexuel (X).
Chez le mâle XX donc possibilité de Simple ou double facteur. Chez la femelle XY, seulement une seule possibilité mais visuellement elle ressemblera a un mâle ayant DF. Ca c'est pour SF ou DF..........mais pour le sexe ??????? Tu m'as dit plus haut dans le poste que mon bébé serait une femelle .........je suppose parce que le mâle de mon couple est AG. Et pour obtenir des petits mâles AG ???????
Dernière édition par Filou le Mer 5 Aoû - 13:02, édité 2 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 12:59 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 14:06 | |
| - Filou a écrit:
- frabil a écrit:
- Le gène AG est lié au chromosome sexuel (X).
Chez le mâle XX donc possibilité de Simple ou double facteur. Chez la femelle XY, seulement une seule possibilité mais visuellement elle ressemblera a un mâle ayant DF.
Ca c'est pour SF ou DF..........mais pour le sexe ???????
Tu m'as dit plus haut dans le poste que mon bébé serait une femelle .........je suppose parce que le mâle de mon couple est AG.
Et pour obtenir des petits mâles AG ???????
Bonne question merci de l'avoir posé. C'est un peu là que je bloque un peu Je suis déjà content que vous ayez compris mes précédentes explications.Je dirais qu'il suffit d'avoir une femelle AG qui transmet automatiquement sa mutation à tous ses fils. => accouplé à un mâle non AG.Tous les fils sont AG SF et les filles ne sont pas AG => accouplé à un mâle AG SF.50% des mâles seront AG SF et 50% seront AG DF 50% des filles seront AG SF (mais visuellement DF) et 50% seront non AG => accouplé à un mâle AG DF.Tous les jeunes seront visuellement AG DF ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 14:23 | |
| | |
|
| |
phil33 Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : sud de bordeaux Emploi : maitre de chai Loisirs : l'elevage Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour a tous , - Citation :
- -Je dirais qu'il suffit d'avoir une femelle AG qui transmet automatiquement sa mutation à tous ses fils.
=> accouplé à un mâle non AG. - j'aurai confirmation ( car je pense comme toi ) dans quelques jours . j'ai un couple : femelle ailes grises vert DD /?? bleu ... accouplée a un male vert / bleu et ino il y a 5 petits qui viennent de naitrent 6 mais 1 de dcd ; dont 1 avec les yeux rouges ce qui confirme que le male est porteur ino , en croisant les doigts pour qu'il y ai "" des males "" - ceci confirmera cela car dur dur ces mutations ( pleins de sons de cloches ....) | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 5 Aoû - 16:45 | |
| Pourvu que la preuve n'était pas dans le petit qui est mort ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 12:44 | |
| moi je dis qu'elles sont zolies tes cats! pourle reste...... j'y connais rein. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 13:02 | |
| | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 13:09 | |
| a mon avis: turquoise DD ag DF (mauve) peut etre............... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 13:20 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 18:53 | |
| pour la deuxième c'esrt un male Turquoise DD AG simple facteur (sur a 100 %) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 19:41 | |
| - tequila a écrit:
- pour la deuxième c'esrt un male Turquoise DD AG simple facteur (sur a 100 %)
Là je commence à ne plus rien comprendre Dans mon couple c'est le mâle qui est AG.........la femelle ne l'est pas. Il semblerait que dans ce cas de figure, on ne peut sortir que des femelles AG. On sort des mâles si c'est la femelle qui est AG. Si les deux sont AG.......là je suppose qu'on en sort dans les deux sexes . Alors que l'oiseau soit Turquoise DD AG ........ d'accord Pour les facteurs , je ne suis pas trop au point Mais pour le sexe .......les versions se contredisent | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 21:09 | |
| Pour l'Ailes Grises à dominance intermédiaire et lié au sexe, voici les données pour les calculs d'accouplements : X ag X ag : NON AG X ag X ag : AG sf X ag X ag : AG df
X ag Y : NON AG X ag Y : AGAvec cette transcription, vous allez sans souci réussir à réaliser les différents tableaux : NON AG x NON AG :X ag X ag x X ag Y : 50 % X ag X ag : NON AG 50 % X ag Y : NON AG AG df x NON AG :X ag X ag x X ag Y : 50 % X ag X ag : AG sf 50 % X ag Y : AG AG sf x NON AG :X ag X ag x X ag Y : 25 % X ag X ag : NON AG 25 % X ag X ag : AG sf 25 % X ag Y : NON AG 25 % X ag Y : AG AG sf x AG :X ag X ag x X ag Y : 25 % X ag X ag : AG df 25 % X ag X ag : AG sf 25 % X ag Y : NON AG 25 % X ag Y : AG AG df x AG :X ag X ag x X ag Y : 50 % X ag X ag : AG df 50 % X ag Y : AG ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 10 Aoû - 21:41 | |
| pour le male turquoise DD ag simple facteur j'ai le même.
Tu peux remarquer qu'au niveau de la queue on observe encore la presence de noir, ce qui veut dire une lègere dilution (donc obligatoirement un simple facteur, et comme on a dit la femelle simple facteur est visuellement comme le male df). donc celui ci est bien un male.
en bas du site prés cité tu a un male double facteur (la femelle ressemble a ca)http://perruche.catherine.free.fr/index.php?id=mutations | |
|
| |
| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|