| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|
+18sophieb mavie maxlou shuang34 bialine trésor Baptiste76 mica et chelthy manonp phil33 tequila j-p DUDULE libellule frabil greg bénédicte Filou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 14:18 | |
| - frabil a écrit:
- Il me semble que les mâles porteur sont moins marqués donc je dirais que c'est une femelle.
Tu veux dire quoi par " moins marqué " ?????? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 15:26 | |
| - frabil a écrit:
- Il me semble que les mâles porteur sont moins marqués donc je dirais que c'est une femelle.
en fonction de ce qui est expliqué, je pense comme franck. avec le système comme je l'avais compris avant : femelle = df, visuellement double facteur. si c'était un m^le, avec le couple que tu as, tu aurais un mâle sf, donc visuellement simple facteur, et moins foncé, ou moins gris, ou moins dessiné, je ne sais pas comment l'expliquer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 15:30 | |
| L'aile gris serait moins visible sur un mâle que sur cette femelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 16:27 | |
| oui avec le couple dont elle est issue. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 16:54 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 18:11 | |
| C'est toujours un peu délicat à voir sur des photos car les couleurs sont parfois légèrement faussées. En plus le facteur violet peut aussi avoir une influence ? Voici 3 photos de mon mâle turquoise D Ag sf (origine Greg) la 3ième photo est surexposée ce qui modifie un peu le rendu de la photo. Maintenant voici le mâle en comparaison avec un de ses petits turquoise D Ag df (si mâle ) ou sf (si femelle mais visuellement double facteur ). Le mâle à gauche. La dilution étant plus importante chez les doubles facteurs l'oiseau paraît plus clair. 2 photos du petit turquoise D ag df ( visuellement ). Ton couple peut te donner toutes les mutations turquoise en Ag en mâle et en femelle mais les mâles ne seront que simple facteur donc il est possible de faire la différence avec les femelles qui seront visuellement double facteur (mais génétiquement simple facteur ) Voici les résultats du calculateur. On attendra l'avis éclairé de Tequila. | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 19:40 | |
| femelle simple facteur turquoise D male simple facteur turquoise D donc pour moi femelle, car même si les ailes aurait été plus dilué le corps reste quand même plus turquoise D pour un mâle exemple avec un vert ailes plus dilué ailes peu dilué | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mer 28 Mai - 23:10 | |
| c'est cool ces photos comparatives | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Jeu 29 Mai - 7:41 | |
| il y en a qui ont du bon matériel didactique!
Merci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Jeu 29 Mai - 9:20 | |
| Merci à tous pour vos réponses ...... ......je vais devoir faire amende honorable auprés de l'éleveur a qui j'ai cédé un couple de femelles et qui vient d'avoir au nid 7 oeufs clairs !!!!!!!!!! Il faut dire que ce couple me donne des oiseaux trés dilués et le facteur dilué de la femelle fait qu'on ne retrouve pas exactement les mêmes couleurs que chez mon autre couple qui sort aussi des cobalt AG. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 30 Juin - 10:32 | |
| C'est toujours venant du couple : Cobalt AG sf X Cobalt Violet Voici l'oiseau sur lequel j'hésite ...... Mauve AG sf De la même couvée il y a ce mauve AG sf Il y a aussi ce Cobalt AG sf ( deuxième .....la première est l'oiseau mystere) Le Vert et l' AG contre la paroi ne sont pas du même nid . MERCI d'avance pour votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 30 Juin - 10:43 | |
| c'est bien une femelle turquoise DD ag sf, suivi d'un male turquoise D ag sf, d'un turquoise ag et pour finir un male vert D ag sf | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 30 Juin - 11:50 | |
| - tequila a écrit:
- c'est bien une femelle turquoise DD ag sf, suivi d'un male turquoise D ag sf, d'un turquoise ag et pour finir un male vert D ag sf
Le petit contre la paroi ( dont nous avons dejà discuté ) .....maintenant qu'il est mieux plumé , tu confirmes qu'il s'agit d'un Turquoise AG sf . On a hésité pour une cobalt AG sf . Je préfère que ce soit un mâle car sa maman étant cremino , il est donc porteur . | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 30 Juin - 12:02 | |
| Pour le petit contre la paroi ( à gauche ) j'aurais aussi tendance à le voir comme toi Brigitte : Soit turquoise D Ag sf (cobalt Ag sf ) Soit turquoise D Ag df ( si c'est possible avec le couple reproducteur dont je ne me souviens plus des parents . ) Pour la première il n'y a aucun doute c'est bien une turquoise DD Ag sf :une jolie petite "grise" aux ailes argentées. Vu mon grand âge je dois avoir la vue qui baisse. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 14 Juil - 15:02 | |
| Avec les VERT AG , j'ai plus difficile de déterminer vert ....ou Vert DVenant du couple Vert // Turquoise + Ino X Cobalt AG , voici la femelle Lutino et ce que je vois comme un mâle Vert AGVoici ce Vert aujourd'hui Venant du couple Vert D AG sf X Vert D......et entrain de se replumer ..... ...... un mâle et une femelle AG sfAlors ce sont bien deux mâles AG ????? et quel Vert ???????MERCI pour votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 14 Juil - 17:09 | |
| pour le premier c'est un mâle vert D ag sf. pour les deux autres tu n'aurais pas d'autres photos, car elle ressemble plus a deux femelles qu'a un mâle une femelle (possible vert et vert d) vert Ag sf vert D ag sf (a gauche vert D Ag sf, a droite Vert ag sf) (a gauche Vert ag sf a droite Vert D ag sf) vert DD ag sf | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Lun 14 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 15 Juil - 8:00 | |
| tequila un dieu dans la catherine C'est vraiment sympa toute ces photos comparative merci | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 19 Aoû - 15:02 | |
| dans les deux que tu ne sais pas tu a un mâle et une femelle. le male est turquoise ag sf. par contre la femelle je dirais bien turquoise ag sf | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 19 Aoû - 15:29 | |
| - tequila a écrit:
- dans les deux que tu ne sais pas tu a un mâle et une femelle. le male est turquoise ag sf. par contre la femelle je dirais bien turquoise ag sf
MERCI pour ton aide . Pour le mâle , j’hésitais entre turquoise et cobalt mais je trouvais la face très bleu / vert .... ....... je suis donc contente que tu aies tranché. Pour la femelle , j'aurais penché pour cobalt AG sf ......mais j'ai confirmation du sexe , c'est déjà un grand point. Tu ne trouves pas que le violet apporte des reflets différents aux AG ??????..... ........ ou c'est ma vue qui n'est vraiment pas bonne pour les nuances de couleur. !!!! | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: mutation exacte et sexe de catherines AG Mar 19 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
| |
| mutation exacte et sexe de catherines AG | |
|