| Photos de Beauval | |
|
+23Calypso02 mavie psittaphile74 Dario38 Lapous peper vollee reynald Kev MV77 Cédric13 jondalar jackycab HAFID collins libellule peg88 bruno76 DUDULE coperfly07 bénédicte frabil titi Thomas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Photos de Beauval Jeu 10 Sep - 22:49 | |
| Superbe photo ! Pour le bébé Koala, j'avais entendu à la radio ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Photos de Beauval Jeu 10 Sep - 22:59 | |
| C'est quoi comme espèce ? la première fois que je vois
https://servimg.com/view/11641110/866 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Photos de Beauval Ven 11 Sep - 7:02 | |
| Je pense à une espèce de Tamarin.... Précisément le Saguinus mystax Tamarin à moustache ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Photos de Beauval Ven 11 Sep - 7:24 | |
| Pour tous les nom que je ne savais pas j'ai fait quelques petites recherches et ce soir je met tous plus des photos des autres animaux! | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Photos de Beauval Ven 11 Sep - 18:13 | |
| - HAFID a écrit:
- C'est quoi comme espèce ? la première fois que je vois
https://servimg.com/view/11641110/866 bonjour Hafid c'est un Tamarin empereur philippe | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Beauval Jeu 8 Oct - 16:48 | |
| tres beau zoo, je ne connaissais pas. a voir il y a beaucoup d'oiseaux ,les photos sont tres bien réussis aussi . félicitation a tous | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 15:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 15:15 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 15:16 | |
| merci Jondalar pour le partage ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 15:29 | |
| Ha mais ce panda c'est pas celui qui a été prêté par la chine à la france pour une période de 10 ans à 80000 euro par mois ? Il me semble que c'est le seul panda visible en france. | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 16:29 | |
| erreur, c'est un couple de panda qui à été (loué) | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 18:06 | |
| - MV77 a écrit:
- erreur, c'est un couple de panda qui à été (loué)
Encore une fois tu es à côté de la plaque c'est bien ce que je dis 80000 euro par mois on avait compris que c'était une location, ça sert à rien de parler pour rien dire. De plus il serait correct d'éviter de prendre ce ton otin pour montrer que tu sais quelques chose. Un minimum de courtoisie ne te ferais pas de mal !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 21:20 | |
| UN PEU DE CALME !
C'est bien un couple qui a été confié par la Chine au parc de Beauval contre une contribution à la protection de l'espèce qui serait de 750.000 € par an... soit 62.500 € par mois...
Quand on veut se montrer agressif envers les autres, il serait judicieux d'être précis !
A bon entendeur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Sam 20 Juil - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 21:24 | |
| Oui et ils sont bien 2 mais chacun ont leur parc, ils ne seront ensemble que pour la reproduction, comme dans la nature ; ) Il y a d'autres espèces qu'on ne voit que dans ce zoo comme les lamantins, les koalas et plusieurs espèces de kangourous arboricoles. C'est d'ailleurs surtout pour toutes ses espèces uniques en France que j'ai fait le deplacement. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 21:26 | |
| Et en lamantins, comme en koalas, et en calaos rhinocéros, ils ont déjà réussi de la reproduction ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 21:36 | |
| Oui et en lamantins ils ont eu des jumeaux, apparement les seuls au monde! C'est un autre point la bas, il y a des bébés chez quasi tout le monde Même un bébé okapi femelle mais je n'ai pas pu la prendre en foto, elle etait dans un coin pas visible snif... Voici des adultes : | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 21:48 | |
| C'est une grue minuscule à l'arrière plan du second Okapi ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Beauval Sam 20 Juil - 22:39 | |
| - DUDULE a écrit:
C'est bien un couple qui a été confié par la Chine au parc de Beauval contre une contribution à la protection de l'espèce qui serait de 750.000 € par an... soit 62.500 € par mois...
Merci pour l'info Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Beauval Dim 21 Juil - 21:49 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est une grue minuscule à l'arrière plan du second Okapi ?
Ca a l'air d'etre une grue demoiselle mais je suis pas trés calé en grues | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Beauval Dim 21 Juil - 21:55 | |
| Je viens de faire des recherches vite fait sur les grues, finalement ca a plus l'air d'etre une grue de paradis ; ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Photos de Beauval Dim 21 Juil - 22:19 | |
| Tout à fait, toute grise avec ce profil c'est la grue de paradis... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, au paradis, il y a des anges, mais il y a aussi des grues ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Kev Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Brissay Choigny Emploi : Comptable Loisirs : Les Oiseaux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Photos de Beauval Lun 22 Juil - 10:01 | |
| oui ce sont bien des grues de paradis avec les okapis,nous avons passé 2 jours à beauval en juin,et on avait l'impression que ces grues étaient en train de couver,à moins que ce n'était uniquement leur lieu de predilection !!!,mais sur les 2 jours elles sont restés au même endroit. Superbe parc,à visiter absolument. | |
|
| |
Kev Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Brissay Choigny Emploi : Comptable Loisirs : Les Oiseaux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Photos de Beauval Lun 22 Juil - 10:11 | |
| Pour les koalas ils ont déjà eu une dizaine de jeune environ,depuis leurs installations,ils ont également eu des kangourous arboricoles,mais d'après ce que nous expliqué le soigneur,la reproduction de ces kangourous était difficile. | |
|
| |
vollee reynald Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : eure Emploi : responsable service maintenance Loisirs : membre de bureau de mon club ornithologique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Photos de Beauval Lun 22 Juil - 10:25 | |
| bonjour la seule chose que je puisse reprocher un petit peu au zoo de beauval ,c'est que il n'y a plus de nouveautés au niveau des animaux qui sont a l'origine de la création du parc,les oiseaux. Tous le parc est magnifique mais ils ne créent plus de nouveauté autour des oiseaux hormis la réhabilitation de leur volière exotique sinon toujours aussi beau a voir ,lors de notre visite la semaine dernière reynald | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Photos de Beauval Lun 22 Juil - 11:10 | |
| Tu as raison Reynald, mais la raison en est simple, les oiseaux ne font pas recette ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Beauval | |
| |
|
| |
| Photos de Beauval | |
|