| quel fond de cage? | |
|
+15lorymi_jolie shouya frabil aurely yvon mandine Maryse la_lou j-p jackycab Psichee titi libellule Lapous biloute 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biloute Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : calais Emploi : enseignante Loisirs : animaux Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 6:51 | |
| Je souhaiterais savoir quel fond de cage mettez-vous pour vos oiseaux? Moi pour ma part j'avais commencé avec du papier journal, mais j'ai lu dans un livre que l'encre pourvait être toxique, alors j'ai opté pour le papier blanc. L'oiseau risque-t-il quelque chose, sachant que son loisir favori est de "jouer à la perforatrice"? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 7:24 | |
| beaucoup utilisent du papier journal sans soucis ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 9:21 | |
| oui, et moi je mets de la litière végétale pour chat dans les grandes cages. ça absorbe vraiment bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 10:18 | |
| En fait moi je récupère les grandes enveloppes au travail et par dessus je mets du sable anisé pour les volières ondulées.... cela mévite de gratter le fond de cage ... Cependant pour les volières des grandes perruches je mets des fonds de litière en granulées de bois (comme pour les chats) et cela fctionne très bien! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 13:04 | |
| Pour les cages de mes callopsitte je dépose du journal au fond et je met un peu de sable pour absorber. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 15:07 | |
| dans mes grandes volieres intérieur , des feuilles de journaux et j'y mets ensuite dessus du gravier anisée, sa dégage une bonne odeur. | |
|
| |
biloute Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : calais Emploi : enseignante Loisirs : animaux Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 19:21 | |
| merci beaucoup pour vos conseils, j'essaierai la litière | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Sam 17 Oct - 19:58 | |
| vous avez aussi le bois de HETRE en petits morceaux qui absorbent rapidement l'humidité des fientes | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Dim 18 Oct - 7:29 | |
| Je mets également du bois de hêtre et mets à disposition un bac avec du sable (fond de cage) sur les conseils de mon vétérinaire aviaire. Je crois que tu dois tester et voir celui qui te convient le mieux | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 5:15 | |
| Bonjour, J'ai utilisé du journal dans le fond et sur la grille du papier sablé mais mes zozios le mange donc là j'ai essayé du journal et du sable en retirant la grille de fond. | |
|
| |
mandine Membre trés actif
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : montelimar Emploi : opticienne Loisirs : calo Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 10:03 | |
| J'utilise aussi les copaux de bois, tres efficace au niveau de l'absorption. Mais les autres fonds sont tres bien aussi. | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 11:10 | |
| moi je mets de la paille de chanvre,et je trouve cela très bien. | |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis interpellée par une chose: beaucoup d'entre vous mettent des copaux de bois ou de la litière pour chats, ce qui m'arrangerait pour une Q° de coût... mais j'avais lu que le sable anisé était bon pour eux car plein de petits bouts de coquillages dont ils ont besoin pour leur jabot (ou estomac)...? et c'est vrai que dès que je leur mets du sable propre mes 2 calos se précipitent dessus avec bonheur et s'empressent de le "grignoter" avec délectation un vendeur m'avait dit que c'était essentiel pour les aider à "broyer" les aliments dans leur estomac... Alors, ce n'est pas embêtant de les en priver? | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| |
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 15:16 | |
| ok! merci pour l'info! | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: quel fond de cage? Lun 19 Oct - 15:20 | |
| Ben de rien mais c'est vrai qu'il est bon de souligner qu'il faut leur mettre le fond de cage, grâce à vous aurely, je pense que tout le monde va y penser maintenant!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 8:46 | |
| - aurely a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis interpellée par une chose: beaucoup d'entre vous mettent des copaux de bois ou de la litière pour chats, ce qui m'arrangerait pour une Q° de coût... mais j'avais lu que le sable anisé était bon pour eux car plein de petits bouts de coquillages dont ils ont besoin pour leur jabot (ou estomac)...? et c'est vrai que dès que je leur mets du sable propre mes 2 calos se précipitent dessus avec bonheur et s'empressent de le "grignoter" avec délectation un vendeur m'avait dit que c'était essentiel pour les aider à "broyer" les aliments dans leur estomac...
Alors, ce n'est pas embêtant de les en priver? C'est une bonne remarque. Effectivement on a tendance à mettre ce sable anisé ou parfois du grit en fonds de cage mais on oublie bien souvent que les oiseaux vont l'ingérer et donc s'autocontaminer vu que c'est aussi là ou se trouve les fientes. Il vaut mieux mettre une couvre sol "absorbant" et donner le grit dans une gamelle à part. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 9:42 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 9:47 | |
| pertinent ...................................................... lapous
| |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 9:53 | |
| Pertinent en effet c'est logique, faut juste faire travailler ses méninges..... c'est comme si on réutilisait notre papier toilette je me moques pas , j'avais juste envie de rire un peu, le prenez pas mal | |
|
| |
aurely Membre trés actif
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 9:57 | |
| Effectivement je m'étais fait cette réflexion, d'autant plus que vu leur joie quand je change le sable, je comprends bien qu'ils s'en privent quand il devient trop souillé et que donc ça doit leur manquer! C'est donc décidé, je vais opter pour un nouveau fond de cage et leur mettre du sable anisé à part. Reste à faire mon choix , par contre c'est sûr que la litière pour chats ne représente aucun danger pour eux? (si ils devaient en manger je veux dire) parce que ça me paraît pas trop mal, ça doit bien absorber. mais peut-être que les copeaux leur permettent aussi de se faire le bec dessus? (on met bien de la paille aux chevaux pour que la machouiller les occupe! ) Quel choix cornélien! | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 10:03 | |
| moi j'ai opté pour les copeaux de hêtre par contre ma calopsitte ne sait pas jouer avec et n'a aucun contact avec ses fientes, je possède une cage à perroquet (grille plus ou moins 8cm au dessus des copeaux) pratique!!j' n'ai qu'à retirer le tiroir à copeaux et après l'avoir nettoyé, tirer la grille et faire de même!!J'ai pris cette cage car on peut aussi l'ouvrir par le dessus et mettre une barre, ce qui lui permet de rester plusieurs heures avec moi dans la pièce tout en rentrant de temps en temps dans sa cage sans soucis | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 12:36 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 13:10 | |
| Trop fort bah pour une fois j'ai fait un peu d'humour mais je sais que çà plaira pas à tout le monde, pour ceux là je m'en excuse de ma blague à 5 cents et merci fabril de bien l'avoir pris mais c'est vrai le blanc c'est salissant bisous à tous | |
|
| |
shouya Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 44 Localisation : Gard Emploi : ... Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: quel fond de cage? Mar 20 Oct - 19:00 | |
| la_lou,
Pourquoi ne pas mettre du journal en dessous ta grille? Vu que tes piafs n'y ont pas accès? Comme ça tu fais des économies!!! C'est ce que je fais pour la cage de mes youyous qui est dans le salon...
Sinon perso j'utilise du gros copeaux spécial perroquet et reptile, je crois que c'est du hetre?? lol et je mets à dispo du grit et coquille d'huitre dans une gamelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel fond de cage? | |
| |
|
| |
| quel fond de cage? | |
|