| Fond de cage | |
|
+19shouya lolo Pixote peg88 Nathalie !!! frabil christian callopchou salamandre Lapous adrien lasso Mdel libellule DUDULE denisden Jeannot dam Ainas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ainas Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Comptable Loisirs : Calo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Fond de cage Jeu 12 Juil - 14:36 | |
| Bonjour tout le monde, Je possède +/- 20 calo en intérieur dans 4 volières ( 3 de 1.50*2.50*1.00 et 1 de 1.30*1.30*2m00) J'utilise pour l'instant du journal comme fond de cage, mais j'ai vite de sale odeurs et les oiseaux vont tjrs tout le déchiquetter. J'aimerais mettre un fond de cage plus facile d'entretiens, qui limite les odeurs et dont il ne faut pas changer tous les 4 jours... Quelqu'un a une idée? Merci bcp | |
|
| |
dam Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : bretagne Emploi : pépinieriste Loisirs : animaux, plantes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 15:23 | |
| Bonjour!
Moi j'utilise du sable que je met par dessu le journal, je trouve pratique et facile à nettoyer et les oiseaux aiment le picorer.
dam | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 15:36 | |
| Mets une feuille de journal dans le fond et recouvre la avec du sable anisé (en vente au supermarché). Il évitera les odeurs desagreables et tu n'auras qu'à enrouler la feuille et la jeter quand ce sera vraiment sale. | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 17:58 | |
| oui met du journal, puis du sable anisé!
nettoyer tu devra d'office le faire! | |
|
| |
Ainas Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Comptable Loisirs : Calo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 19:31 | |
| Coucou,
Apparemment vous faites l'unanimité, je n'ai pas encore essayé le sable anisé donc je vais en acheter quelque kilos :p
Dites moi, vous mettez une grosse couche ou des petites a changer plus régulièrement?
Combien de temps garder vous cela +/- propre en comptant 6 oiseaux par box?
J'ai deja essayé de mettre des gros copeaux de bois en couche épaisse mais je sais que ca faisais de la crasse (car ils en foutaient partout) mais je me rappelle plus niveau odeur si cela m'incommodais...
Merci :p | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 21:20 | |
| SABLE ANISE ou hêtre éclaté... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 12 Juil - 21:36 | |
| moi je mets des maîs pour poule. très pratique, aborbe les odeurs, et facile à nettoyer. j'enlève les grosses crasses avec une pelle à chats, et çame demande moins de manipulations que le sable anisé. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Mdel Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Belgique Emploi : Enseignante Loisirs : guitare Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 18:40 | |
| Bonjour à tous! Je vais avoir ma première calo fin juin, je peux mettre uniquement du journal et changer la feuille chaque jour? | |
|
| |
lasso Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : montpellier Emploi : infirmière Loisirs : animaux Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 19:21 | |
| Oui tu peux C'est ce que je fais. Pratique, économique et les miennes ne le grugent pas . | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 19:24 | |
| Le Sable anisé est pratique et pas mal contre les mauvaise odeurs. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 19:28 | |
| maïs pour poule ? aplati ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
salamandre Membre trés actif
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : leon le franc 23 (aubusson) Emploi : technicien electromenager Loisirs : lecture et les oiseaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 20:52 | |
| il me semblait que l encre contenue dans le journal pouvait etre nocif pour nos pioux ? si non le nettoyage en est simplifie? merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 20:58 | |
| - Mdel a écrit:
- Bonjour à tous!
Je vais avoir ma première calo fin juin, je peux mettre uniquement du journal et changer la feuille chaque jour? Tu peux essayer mais choisis bien le journal, car si tu lui mets HET GAZETT VAN ANTWERPEN elle risque de parler avec un drôle d'accent si tu veux essauer de la faire parler ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
callopchou Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 21:04 | |
| oui j'avais aussi entendu que c'etait nocif l'encre des journaux,en plus mon calo mange le papier, au debut je le faissait en puis un jour je l'ai vu en-train de machouiller le papier. mais bon j'ai un calo assez fou-fou quand je le laisse en liberté il ne faut pas que je laisse trainer essuis-tout, feuille blanche,ect... je trouve cela assez bizzare d'ailleur mais le sable anisé c'est le top en plus ça sent super bon | |
|
| |
Mdel Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Belgique Emploi : Enseignante Loisirs : guitare Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 21:40 | |
| trop fort Dudule!
Je ne risque rien en mettant du journal! je ne savais pas que l'encre c'était nocif?????? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Fond de cage Mar 3 Juin - 21:50 | |
| Tant qu'il ne le bouffe pas tu ne risques rien, s'il se met à le manger, alors passes au sable anisé ! Et avec le sable il ne risque pas de dire "GOT VERDOM" en regardant la une du journal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mdel Membre actif
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 4 Juin - 6:03 | |
| Super! ok! Merci Dudule ! | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 15:58 | |
| hello,
j'ai vu quelque part que l'on pouvait mettre aussi des granulés à base de mais, comme celui pour rongeurs, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 18:51 | |
| Je connais un éleveur qui en est ravi. Mais n'ayant pas essayé difficile de donner mon avis. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 19:03 | |
| Le sable anisée du commerce est dangereux pour les oiseaux, il les endorme. Je mets du sable de Bayeux ou du grit. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 19:46 | |
| j'ai déjà essayé avec du maîs. ça va bien, mais je trouve qu'à l'usage, ça reveint cher. c'est pour ça que je prends la liètière végétale pour chat. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 20:46 | |
| ah, c'est pas mal comme idée ça! Merci du tuyau Libellule! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Mer 22 Oct - 21:06 | |
| J'utilise la même chose que libellule, c'est pas mal pour nettoyer et pas trop cher | |
|
| |
Pixote Membre trés actif
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 23 Oct - 6:21 | |
| Pareil pour moi. C'est économique et bien absorbant. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Fond de cage Jeu 23 Oct - 7:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de cage | |
| |
|
| |
| Fond de cage | |
|