| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 10 Mar - 20:52 | |
| - DUDULE a écrit:
- Les oiseaux ne vont pas attaquer ?
question en suspend ..... situation sous surveillance.... ils n'ont guère d'endroits pour s'installer à ce boulot .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 10 Mar - 20:58 | |
| Oui tout est en planches mais à surveiller qu'il n'y ait pas d'attaque !
Ce pourrait être utilisé au plafond de mes couloirs au dessus des nids ! | |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 10 Mar - 21:07 | |
| je crains quand même que les souris s'installe au dessus de cette couche et sous la toiture | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 7:25 | |
| - libellule a écrit:
dans cette volière là, je n'ai pas de souris qui rentrent, car toute la maille de grillage est du 13/13, et il n'y a pas de "trous" dans la porte ... ce type de grillage n'arrête pas les souris françaises .... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 7:41 | |
| ben oui, elles ne mangent pas de frites! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 7:47 | |
| - kilian a écrit:
- je crains quand même que les souris s'installe au dessus de cette couche et sous la toiture
chez moi, elles se mettent entre l'ondulée et l'osb, et ont fait un trou pour rentrer dans la volière!!! quand il fait trop chaud, elles se font cuire aussi. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 9:05 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 9:22 | |
| Attention il y a plusieurs sortes de multicouches, les meilleurs étant avec de la véritable feuille d'alu de chaque côté et pas du plastique couleur alu.... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 11 Mar - 9:49 | |
| et ce type de produit ne peut pas être comparé aux produits plus classiques par la normalisation qui leur est inadaptée.
comme souvent, méfions nous du trop bon marché ..... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 24 Mar - 18:40 | |
| aujourd'hui : démontage des nids, nettoyage et désinfection, (atlantol), ceux qui sont situés dans la volière à box. je n'en ai fait que trois , mais il y avait de gros travaux à faire dessus! remplacement des planches latérales, par du panneau marin (mutliplex), pour le nid de callos et isolation du dessus et du côté nord, tout contre le grillage, avec protection, et recouvrement par une plaque en bois de 6mm d'épaisseur. normalement, les souris ne pourront pas y aller. les nids des omnis sont rétrécis à 22*22 cm, j'ai donc mis u ne double parroi en bois (agglo de récup, je sais, ce n'est pas le top), et aussi isolé le toit et le côté nord, de la même manière que le nid des callos. demain, il me reste un nid de callos, et un nid d'omnicolores à faire. il faut savoir que lors de la deuxième tournée, vers mi juillet, je loge les callos dans les box des omnicolores, comme ça tout le monde fait ua moins une couvée. autre surprise de taille : l'opaline cinamon jj que j'ai acheté pour une femelle à yohan est en fait un joli mâle. il perd ses perles, et chante! me voilà donc avec un mâle opaline cinamon/jj, et un opaline cinamon jj/panaché je vais donc devoir remanier mes couples. je vais voir à ça demain également (ne pas mettre du fb sur du jj!!!!) je compte commencer en repro avec les ondulées, les catherines, et les omnicolores dès que possible. les callos attendront mi avril. pour la couverture isolant du dessus de grillage de cette volière, je verrai ça pour la porchaine saison. j'ai encore trop à faire pour être plus ou moins prête! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 24 Mar - 18:52 | |
| Courage nathalie .......je vois que ce sont les grands travaux sur Bastogne. Ici aussi il y a quelques trandformations en cours .......mais je serai prête pour début avril | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 24 Mar - 19:00 | |
| je dois aussi encore faire le double grillage de la volière hexagonale...... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 24 Mar - 19:02 | |
| bon courage | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 25 Mar - 15:52 | |
| et bien voilà. les nichoirs sont terminés, j'ai ouvert le nid aux omnicolores.
j'ai placé en batterie mes 2 couples de caths, et 2 couples d'ondulées. il me reste trois couples d'ondulées à choisir, mais ce sera pour dimanche.
je remanié mes couples de callos au vu de ce que je viens de voir.
j'ai mis le mâle opaline cinamon/jj sur une femelle grise et le mâle opaline cinamon jj/pan avec ma femelle opaline panachée. les nids ne sont pas ouverts, c'est pour essayer de former les deux couples.
le couple dont le mâle est jj ne reproduira pas de suite. j'attends que les omnis aient fini leur tournée, pour pouvoir avoir tous mes box disponibles pour les callos. je ne sais pas encore vraiment qui va commencer. je vais réfléchir à la question. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 26 Mar - 8:56 | |
| Bonne réflexion | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 26 Mar - 12:19 | |
| Bonne saison Nath! Je vois que cela va démarrer! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 17:53 | |
| quelques photos des couples mis en repro : mâle lutino//opaline et cinamon (daniel) * femelle cinamon mâle opaline//ino pastel (ade) * femelle opaline/pastel (PE) mâle rubino*femelle lutino cinamon (PE) mâle sauvage (yohan)*femelle opaline cinamon mâle dos jaune///opaline cinamon pastel*femelle opaline pastel (hasley) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:06 | |
| les caths et les ondulées : mâle vertDD/turquoise (apo)* femelle turquoise ailes grises (filou) mâle coblat (greg) * femelle mauve (greg) madame était au nid, et n'a pas prétendu sortir. en ondulées : je mets juste les photos, car les mutations..... pas toujours évident mâle cct bleu*femelle albino. mâle PA bleu *femelle bleuDD femelle très spéciale de chez brigitte, avec mâle bleu cobalt perlé. maintenant il faut voir si l'association est bonne! mâle dilué PA bleu*femelle albino surnomés les amoureux du borinage!!!!! femelle opaline cianmon ???*mâle vert sauvage ??? il y a des reflets bleus! et les callos et barrabands, ce sera pour plus tard. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:11 | |
| et un ti coucou à brigitte : j'adore son caractère, à celui-là!!!!! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:18 | |
| en omnicolore j'aime bien ton male dos jaune ta femelle catherine turquoise ailes grises est très belle,ainsi que la femelle ondulée très spéciale de chez brigitte | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| il me semble que sur la première photo le mâle a des gène d'anglaise le contour de son oeil est blanc ou il a l'oeil bien noir | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| bonsoir libelule une tres belle collection ,bonne repro2010 GAZOUNET | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:33 | |
| Tes 5 couples d'omnis sont en trés bonne condition... Bonne saison 2010 ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:37 | |
| Nathalie Je dois dire qu'en plus des amoureux du Borinage ........je reconnais quelques oiseaux qui ont traversé la Belgique pour atterir à Bastogne. La femelle Catherine AG est vraiment trés belle ........ il y a déjà 5 oeufs chez sa maman ......... peut-être une autre comme ça cette année. Et surtout MERCI pour le ti coucou du mâle handicapé Je te souhaite beaucoup de réussites avec cette première tournée repro | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 28 Mar - 18:40 | |
| - etienne2 a écrit:
- il me semble que sur la première photo le mâle a des gène d'anglaise le contour de son oeil est blanc ou il a l'oeil bien noir
c'est une anglaise, mais de petite taille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|