| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 13 Mai - 21:20 | |
| oui, malheureusement. les parents sont sortis tôt du nid. je ne comprends pas ce qui s'est passé.
je monte à liège demain porter le petit à mickaël, et les 4 oeufs qui n'ont pas éclos. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 13 Mai - 21:45 | |
| Profitons de ton témoignage pour rappeler à tous les débutants, et mêmes aux autres, qu'un oisillon en apparence décédé et froid peut être encore en vie, et que le chemin de la poubelle passe par un réchauffement ! J'ai déjà sauvé cette année mon bébé YOU-YOU.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Jeu 13 Mai - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 13 Mai - 21:50 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 6:42 | |
| - libellule a écrit:
- oui, malheureusement. les parents sont sortis tôt du nid. je ne comprends pas ce qui s'est passé. .
pour moi il n' y a pas grand doute, certaine espèces d'oiseaux sont incapables de reproduire par ces températures et leur physiologie s'en trouve perturbée . c'est le type d'incident caractéristique qui arrive chez les éleveurs qui posent les nids trop tôt, sauf que dans ce cas c'est vraiment être trahi par la météo ... ...................................................... lapous
Dernière édition par Lapous le Ven 14 Mai - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 6:59 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 8:37 | |
| Je pense que cette année, on est dans les limites extrêmes de la météo.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 8:41 | |
| au vu des fins de saisons passées je pense que l'on est même en dessous .
avec les années j'ai constaté que la limite est aux environs de 10/12 ° C en cours de journée, c'est assez facile à définir en comparant les réussites de couvées tardives avec les statistiques météo de ces années . ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 8:48 | |
| il n'y avait encore que 2° ce matin. brouillard, ici, et "mousine"........ inutile de pester, je ne peux faire qu'avec!
mes 5 petits machins vont bien pour le moment. je me suis levée une foislanuit pour les nourrir, mais jepense que dès ce soir ce ne sera plusnécéssaire. les jabots n'étaient pas entièrement vides. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 8:50 | |
| bon courage ............. ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 9:01 | |
| au moins tu te lèveras juste pour toi | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 9:09 | |
| c'est moins fatiguant!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 9:30 | |
| bon courage... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 12:23 | |
| oui bon courage libellule | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 13:22 | |
| j'ai un despetits qui est mal barré......... il ne digèrepas, et le petit foie est noir......... je vais tenter le tout pour le tout. il a en plus dumal a resprié, et il me semble avoir vu des traces de muguet dans le jabot; et auniveau du bec........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 13:30 | |
| - libellule a écrit:
- .... des traces de muguet dans le jabot; et auniveau du bec........
déjà ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 13:41 | |
| il me semble..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 13:53 | |
| C'est rapide comme atteinte il me semble.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 13:59 | |
| et les parents ?
vérifiable ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 14:11 | |
| je regarderai quand je rentrerai.
il est faible, difficultés de digestion, c'est sur, et respire par a coups. j'ai vu une tache blanche dans le bec, mais ça peut être une blessure. dans le jabot, il me semble voir au travers de la peau, des agglomérats blanchâtres, et il a de l'air dans le jabot.
à moins que ce ne soit la respriation difficile qui lui provoque ça...... je surveille de près. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 14:33 | |
| Agglomérats blanchâtres dans le jabot, cela serait bien de la candidose en effet... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 15:29 | |
| après bonne observation, ces agglomérats bougent. donc ce n'est pas ça. ça doit être des restes de pâtée ou de graines.
il me fait un blocage de jabot, c'est certain. j'ai vidangé, et rincé,et donné de l'au en bouteille en ajoutant une goutte de vinaigre de cidre. je n'ai pas su tout avoir en vidangeant,malheureusement. maintenant, je le laisse tranquille car il est faible.
il a eu comme traitement le médoc que monsieur brasseur m'avait donné dans des cas similaires l'an dernier.
wait and see........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 16:16 | |
| Un médoc de sa composition ou une formulation du commerce ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 17:03 | |
| un médoc de sa composition. il y a 3ab dedans, il faut que je recherche le poste ou je l'avais indiqué. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 14 Mai - 17:27 | |
| Cette pratique (c'est comme avec l'ADENOCOLI) est agaçante car si on ne connaît pas le contenu, on doit toujours repasser par le véto pour se procurer le médoc ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|