| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 19:13 | |
| elle est seule dans son nid. l'autre oeuf était clair.
hypotrophie, je pense. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 19:32 | |
| Les parents sont de souche différentes?
Je sais que ça doit être dur...mais que comptes-tu faire? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 19:44 | |
| https://i.servimg.com/u/f60/11/80/35/55/100_0333.jpg
La mère de ta petite huppée (toupet) est grise, apparement MJ. Sur la photo, on pourrait croire que le père est vert !
Mais GRIS X VERT = GRIS VERT
Comme la jeune est gris MJ, j'en déduis que le père est de la série bleue à MJ 2.
Je dirais même bleu cobalt, bleu violet ou violet, puisque d'apparence vert foncé.
Ma préférence, va vers le bleu violet ou le violet, à cause des reflets violet sur le corps de la petiote.
Donc "gris violet" / bleu, MJ 2 ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 19:45 | |
| - libellule a écrit:
- elle est seule dans son nid. l'autre oeuf était clair.
hypotrophie, je pense. Ou atrophie. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 20:58 | |
| Bleu cobalt, ailes grises, opaline, masque jaune = ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:06 | |
| arc en ciel! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:07 | |
| ta jeune ondulée est vraiment très jolie Par contre pauvre petite cath, hormis ses pattes, a t'elle d'autre soucis de santé ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: ais bien vu que le papa n'était pas vert Ven 21 Mai - 21:09 | |
| - Starsky a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f60/11/80/35/55/100_0333.jpg
La mère de ta petite huppée (toupet) est grise, apparement MJ. Sur la photo, on pourrait croire que le père est vert !
Mais GRIS X VERT = GRIS VERT
Comme la jeune est gris MJ, j'en déduis que le père est de la série bleue à MJ 2.
Je dirais même bleu cobalt, bleu violet ou violet, puisque d'apparence vert foncé.
Ma préférence, va vers le bleu violet ou le violet, à cause des reflets violet sur le corps de la petiote.
Donc "gris violet" / bleu, MJ 2 je pense même que la mère est cinamon. j'avais bien vu que le papa n'était pas vert, mais ???? et il est vrai que le petit a vraiment des reflets violet. il est vraiment beau! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:09 | |
| - peg88 a écrit:
- ta jeune ondulée est vraiment très jolie
Par contre pauvre petite cath, hormis ses pattes, a t'elle d'autre soucis de santé ? non, pas du tout. elle est bien couvée et nourrie par la mère. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:11 | |
| que vas tu faire de ce petit par la suite ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:15 | |
| bonne question....... il me semble que les doigts de patte ont grandi depuis hier, mais!
il restera chez moi, ou je le donnerai contre bons soins si ça ne se rétablit pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Ven 21 Mai - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 21:23 | |
| si tu ne peux la garder, je te propose de l'accueillir à la maison. Avec une cage aménagée si elle est handicapée, cela ne me dérange pas le moins du monde | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 22:02 | |
| merci peg! c'est vraiment super gentil. je ferai comme ça si ça ne va pas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 21 Mai - 23:27 | |
| aucun problème, tu sais que tu pourras compter sur moi | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 22 Mai - 18:24 | |
| 1 décès aujourd'hui en callopsittes....... zut! et ce n'est pas le petit dernier, c'est le 3ème. il est mort la gave pleine.
rien de particulier à signaler pour les autres pour le moment, et le nid n'a pas d'odeur particulière non plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 22 Mai - 18:30 | |
| rho flute !!! désolée pour toi, il avait quel age ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 22 Mai - 18:51 | |
| 1 semaine. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 24 Mai - 15:43 | |
| à la visite de cet après-midi, tout va bien.
deux femelles omnis ont repondu.
j'ai changé une femelle omni (que ça fait 4 ans que j'essaie de faire reproduire.... elle en est à son 3ème mâle) que j'ai mise à mon mâle type sauvage. il me restait un des jeunes de l'an dernier que je n'avais pas cédé, je me suis dit pourquoi pas.
dans les nids, tout va bien pour le moment, et tout le monde pousse à son rythme, y compris ma petite cath qui a de minuscules doigts.
ils bougent pourtant, et elle essaye d'agripper. mais c'est fort petit. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 24 Mai - 16:01 | |
| Ses doigts n'ont pas pousser d'avantage Tu n'a pas une photo a nous montré | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 24 Mai - 16:08 | |
| j'en ai mise un il y a deux jours. mais je n'ai pas fait de photo aujourd'hui.
je regarderai demain. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 25 Mai - 15:58 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 25 Mai - 16:10 | |
| merci franck pour ton témoignage. je l'ai prise aujourd'hui, et ai essayé de lui mettre une bague. je n'ai pas l'impression du tout qu'elle va tenir, mais bon. elle va vraiment bien, si ce n'est ce handicap. à la visite aujourd'hui, j'ai miré les oeufs de madame barraband. 5 sont fécondés sur les 6. pour les 2couples omnis qui ont repondu, je ne sais pas encore dire. pour madame callo panaché fb, et monsieur edged fb, sur les 4 eoufs, il me semble en avoir eu un de fécondé. mais la ponte est toujours en cours. madame filou, cath, couve assidument ses 3 eoufs qui sont fécondés; les éclosions devraient arriver d'ici peu. l'autre femelle du couple turquoise *vert a deux oeufs, mais je n'ai jamais rien eu avec cette femelle. on va voir. j'ai sorti le tout dernier petit callo de mon couple panaché opaline*lutino / ou non panaché. il pèse 4 grammes, et a 7 jours..... il est vraiment trop en retard par rapport aux autres dont j'ai bagué le dernier aujourd'hui. pour les autres, on commence à apercevoir le plumage, et j'aurai du panaché partout! chez les ondulées, les petits commencent à être bien plumés. ils sont à croquer. un 4ème petit est né du couple lutino*arc en ciel. le 5ème oeuf est clair. la femelle du box a côté a 7 oeufs, dont au moins 6+ sont fécondés, ça ne saurait tarder. ma seule déception pour le moment est du côté des omnis ou j'ai cassé 26 oeufs clairs........ pas un seul fécondé dedans, pour 4 couples qui avaient pondu. des températures nettement plus fraiches sont attendues dès demain...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 25 Mai - 16:23 | |
| voici une photo du bb cath : je l'ai un pue blessé au doigt en voulant lui mettre la bague...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 25 Mai - 16:40 | |
| ses pattes semblent tout de même se développer ! Et puis elle est en forme ce qui est très bon signe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|