| Saison 2010 - Thomas | |
|
+19ade bénédicte septi pascal62 linette80 Michael59 creative84 EWAN greg frabil Starsky libellule Pedour jackycab toto melvyn14 DUDULE Lapous Thomas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 23 Mai - 18:13 | |
| - Lapous a écrit:
- la 1/2 coquille qui reste dans le nid,
tu devrais l'écraser pour qu'elle ne s'enfile pas sur un œuf à éclore.
joli début Ok c'est fais merci! Mon mâle pan passe de moins en moins de temps dans le nids a journée heuresement que la température est plutôt bonne, les oisillions sont bien nourrient! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 23 Mai - 19:58 | |
| Dommage pour la mélanure.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 23 Mai - 20:02 | |
| - DUDULE a écrit:
- Dommage pour la mélanure....
Celui qui réste seras plus grassouillé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 26 Mai - 14:00 | |
| 1er jeune baguée de l'année 2010 aujourd'hui le petit mélanure est tellement gras que la bague avait du mal à passer. Gris / JJ x Gris, un jeune DJ et les 3 autres oeufs à venir Pan op x Pan op cin 4 jeunes qui poussent super bien Fp op / fb x cremino / fb 3 DJ (fp) et 2 DB (fb) les parents leur avaient remplis le jabot d'eau avec la chaleur. Pan EDGED fp / fb x Pan op cin fb deux de fécondé pour le moment. Sans compter les oeufs pondu il y a moins de 5 jours je suis à 100% de fécondité et d'éclosion (seulement pour les calopsittes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 29 Mai - 12:03 | |
| Gris / JJ x Gris 4 jeunes au DJ
fp op x cremino sur les 5 jeunes il reste que les 3 plus grands, le dernier petit fp qui a éclos avec du retard est mort de fatigue je pense, et le 4 éme née qui devait ouvrir les yeux d'ici quelques jours est mort aussi, jabot vide. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 29 Mai - 12:17 | |
| à ce stade les parents délaissent assez facilement les moins "quémandeurs" surtout en 1° couvée ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 29 Mai - 12:37 | |
| oui, c'est pour ça que j'ai sorti le petit dernier d'une couvée de callo qui est né 6 jours après les autres. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 18:09 | |
| Toute la couvée de fp op x cremino est morte déçus de chez déçus : | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 18:27 | |
| mince ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 19:36 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 20:07 | |
| à cette époque il reste du temps...... ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 20:10 | |
| - Thomas a écrit:
- Toute la couvée de fp op x cremino est morte déçus de chez déçus :
ils sont morts avec le jabot vide aussi abandon des parents?? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 21:18 | |
| - Thomas a écrit:
- Toute la couvée de fp op x cremino est morte déçus de chez déçus :
zut alors! il faudrait voir pourquoi. chez moi, la météo joue un grand rôle...... chez toi, ça doit encore être plus difficile! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 21:58 | |
| pourtant aucun orage ces derniers jours, température autour de 20°C donc plus tôt bonne. Pour moi si toute la couvée est morte et vu que les parents étaient très assidus (le mâle et la femelle couvaient ensemble) nourrissage OK, donc pour moi ils ont été déranger durant une nuit et la femelle n'est pas retourné au nid. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 22:36 | |
| morts jabot vide ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mar 1 Juin - 23:59 | |
| Bonjour, Désolé pour toi. Dommage que ton emploi du temps semble ne pas te permette de m'envoyer des oiseaux pour mon étude sur les causes de mortalité.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 5:36 | |
| - Michael59 a écrit:
- Bonjour,
Désolé pour toi. Dommage que ton emploi du temps semble ne pas te permette de m'envoyer des oiseaux pour mon étude sur les causes de mortalité....
J'y pense j'y pense, mais à chaque fois trop tard... Encore un de mort mais celui la je sais pour quoi hier soir il était dans un coin du nids donc froid je les remis avec les autres mais ce matin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 5:38 | |
| - DUDULE a écrit:
- morts jabot vide ?
J'ai constaté que les jabots avaient de l'eau, et à tout mes contrôle les jabot avaient de l'eau. Bizzare car chez vous thierry le mâle fp op avait déjà reproduit et élevait une fois. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 7:41 | |
| Oui, il avait reproduit. L'esau dans le jabot, souvent suite à des temps orageux. Tu n'as pas eu ce type de temps ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 12:12 | |
| Nan pas trop, il a un peu plus ces derniers jours mais sans plus. Même la semaine derniére quand il fesait 30°C les petits avaient déjà les jabots remplis d'eau. Sinon même sans pluie l'isére à inondé Grenoble avant hier peut être une cause surle temps humide. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 15:39 | |
| Je pense qu'il ne faut pas se mettre des œillères et surestimer l'impact des températures sur la mortalité des jeunes ou alors mettre ça sur le dos d'une frayeur nocturne qui reste vraiment rare.
Le plus souvent il y a une cause infectieuse avec hypothermie , un manque d'énergie , des jeunes qui réclament moins , une mise à l'écart du jeune par rapport aux autres ou même parfois un abandon des parents d'un jeune ou d'une couvée qui ne pousse pas bien pour en recommencer une autre ...
je sais que c'est rageant et décourageant de perdre des jeunes et les "remèdes magiques" ne durent qu'un temps. Michael montrera surement l'intérêt des démarches d'analyses qui sont la réponse la plus adaptée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 19:58 | |
| En grande partie d'accord car ces jabots remplis d'eau, ou souvent de glaires sont de plusieurs types mais en général, c'est suite à une période orageuse, temps lourd, je pense à une sorte de fermentation... Mais dans ce cas il y a certainement des bactéries qui causent cette fermentation !
Mais quand une couvée est retrouvée froide le matin aprés une nuit trés froide, alors que la mère n'a pas dormi au nid, il ne faut pas quand même chercher de causes infectieuse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 21:02 | |
| - septi a écrit:
- Je pense qu'il ne faut pas se mettre des œillères et surestimer l'impact des températures sur la mortalité des jeunes ou alors mettre ça sur le dos d'une frayeur nocturne qui reste vraiment rare.
Le plus souvent il y a une cause infectieuse avec hypothermie , un manque d'énergie , des jeunes qui réclament moins , une mise à l'écart du jeune par rapport aux autres ou même parfois un abandon des parents d'un jeune ou d'une couvée qui ne pousse pas bien pour en recommencer une autre ...
je sais que c'est rageant et décourageant de perdre des jeunes et les "remèdes magiques" ne durent qu'un temps. Michael montrera surement l'intérêt des démarches d'analyses qui sont la réponse la plus adaptée. tout a fait d'accord en fonction des résultats d'autopsies que j'ai reçus. il y a de quoi rester pantois. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 21:52 | |
| Oui j'ai remarqué tout à l'heure quand j'ai changé les copeaux de leur nids qu'il était très humide.
Sinon si sa vous intérésse hors calo j'ai les américaines qui pondent. J'ai plusieurs couples de pyrrhuras seulement un couple reproduit ceux du début 2 oeufs et un de fécondé ma foix si celui ci est bien nourrit il seras seul.
Sur les diverses éspéces de forpus que j'ai pas un seul oeuf
Et sur mes psillopsiagons (citron et aymara) Seul un couple d'aymara sur 2 à fais 6 oeufs pour le moment et pas encore fécondée ou clair (mais se serait bizzare vu le nombre cochage)
Et aratingas: pour probléme de voisin j'ai du déplacer mes couples mi mai donc de l'autre côtés de mon terrain | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 2 Juin - 21:55 | |
| - Thomas a écrit:
- Oui j'ai remarqué tout à l'heure quand j'ai changé les copeaux de leur nids qu'il était très humide.
... Il eut été judicieux de faire analyser les bébés ( cf projet de Michael59) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Thomas | |
|