| Saison 2010 - Thomas | |
|
+19ade bénédicte septi pascal62 linette80 Michael59 creative84 EWAN greg frabil Starsky libellule Pedour jackycab toto melvyn14 DUDULE Lapous Thomas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 14 Mai - 15:25 | |
| Je vais observer sa de plus prés samedi quand je casserais les autres! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 14 Mai - 15:30 | |
| envoie tout ça pour le travail de mickaël, il sera content, et toi tu sauras exactement ce qui est arrivé à tes oeufs!. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 14 Mai - 16:28 | |
| Si il y a une solution pour transporter les oiseaux sans qu'ils pourrissent, OK! j'ai suivi sont projet, mais je n'y ai pas participé à cause de la distance | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 14 Mai - 18:58 | |
| envoie-lui un mp, il te dira la marche à suivre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 14 Mai - 19:08 | |
| Bonjour, Nous avons déjà plusieurs oiseaux autopsiés provenant de plusieurs régions de France. Nord-Pas-De-Calais Basse Normandie Midi-Pyrénées Ils sont tous arrivés dans de bonnes conditions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 10:41 | |
| Chez les mélanures j'ai aperçu un jeune, mais je n'ai pas dérangé pour voir si il y en avait d'autres | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 10:43 | |
| bonne nouvelle! tu n'es pas trop ennuyé par le froid ? tu es ou en isère ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 10:45 | |
| j'espère que tu en aura plusieurs Chez moi rien a faire mon couple mélanure ne s'interressent pas du tout au nid Il ont quel age ? Combien de temps sont ils ensembles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 10:56 | |
| - libellule a écrit:
- bonne nouvelle! tu n'es pas trop ennuyé par le froid ? tu es ou en isère ?
Si ce matin sa caillé, dans la montagne il neige à partir de 1100métre d'altitude, avant plus de neige, au dessus y en a encore donc moi c'est plus ce temps de chiote depuis 1 mois pas un rayon de soleil. je suis sur le massif de la chartreuse dans les alpes.
Dernière édition par Thomas le Dim 16 Mai - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 10:58 | |
| - jackycab a écrit:
- j'espère que tu en aura plusieurs
Chez moi rien a faire mon couple mélanure ne s'interressent pas du tout au nid Il ont quel age ? Combien de temps sont ils ensembles ? Il n'y a que 3 oeufs, tous fécondés, ils ont trois ans première pose du nid c'était pas la peine de les bousculer à leur 2éme année. Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 8-9 mois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 11:10 | |
| Ok, ils sont ensemble depuis longtemps d'accord couple bien formé... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 11:50 | |
| - Thomas a écrit:
- jackycab a écrit:
Chez moi rien a faire mon couple mélanure ne s'interressent pas du tout au nid Il ont quel age ? Combien de temps sont ils ensembles ? Il n'y a que 3 oeufs, tous fécondés, ils ont trois ans première pose du nid c'était pas la peine de les bousculer à leur 2éme année. Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 8-9 mois je pense que c'est encore pire que chez moi. je suis plus haut en lattitude, certainement, en altitude, je me situe à 530 m. nous, ça fait 15 jours que ça dure, mais apparemment, il y a du mieux en perspective! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 16 Mai - 12:16 | |
| - libellule a écrit:
- Thomas a écrit:
- jackycab a écrit:
Chez moi rien a faire mon couple mélanure ne s'interressent pas du tout au nid Il ont quel age ? Combien de temps sont ils ensembles ? Il n'y a que 3 oeufs, tous fécondés, ils ont trois ans première pose du nid c'était pas la peine de les bousculer à leur 2éme année. Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 8-9 mois je pense que c'est encore pire que chez moi. je suis plus haut en lattitude, certainement, en altitude, je me situe à 530 m. nous, ça fait 15 jours que ça dure, mais apparemment, il y a du mieux en perspective! Je suis plus haut en altitude, la neige c'est bon c'est fini sauf pour ce qui ce situe > 1200-1300m d'altitude mais en montagne c'est le vent donc quand les matin il fait 2-3° sa fais pas chaud avec les rafale | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 19 Mai - 15:14 | |
| Bilan: Pyrrhuras: j'ai tout jeté, sa seras pour une prochaine fois les oisillons étaient belle est bien mort sauf un qui m'a intrigué car il n'avait pas la couleur de peau d'un oisillons mort depuis quelques jours il était encore très rose mais mort. Il y a du avoir de gros décalage de couvé car ce n'est pas le dernière oeufs pondu. Roseicollis: 8 oeufs Tous clairs, je ne suis pas du tout sur que sa soit un couple même si je l'ai est vu se cocher se sont deux petit que j'avais gardé de mes anciens couples Mélanure: 1 oisillon qui pousse normalement, et un autre mort de je ne sais quoi car jabot remplis, il semblait avoir une poche d'aire sur le bas du ventre et il reste un oeufs Calopsitte: Pan op x Pan op cin: deux petits panachés sont nées ils en reste deux Gris / JJ x Gris tous fécondé Fp op x Cremino: je n'y touche plus car les deux parents couvent ensemble. Pan EDGED x Pan op cin fb: | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 19 Mai - 19:03 | |
| - Thomas a écrit:
- Bilan:
Roseicollis: 8 oeufs Tous clairs, je ne suis pas du tout sur que sa soit un couple même si je l'ai est vu se cocher se sont deux petit que j'avais gardé de mes anciens couples
Cochage et des oeufs... pourquoi as tu des doutes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 19 Mai - 20:04 | |
| - toto a écrit:
- Thomas a écrit:
- Bilan:
Roseicollis: 8 oeufs Tous clairs, je ne suis pas du tout sur que sa soit un couple même si je l'ai est vu se cocher se sont deux petit que j'avais gardé de mes anciens couples
Cochage et des oeufs... pourquoi as tu des doutes? Car 3 pontes claires et celui que je pense mâle malgrés ses os pelviens raprochés à une allure de femelle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Mer 19 Mai - 20:52 | |
| Il faut plus se fier à la mobilité des os et à leur extrêmité pointue ou arrondie qu'à leur écartement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 21 Mai - 19:13 | |
| PAN x PAN 3 jeunes DJ YN, aucune trace du 4 éme oeufs fécondés, le mâle est EAM et lors des contrôle c'est plus que pratique FP OP X CREMINO deux jeunes DJ, aucune trace des 3 autres oeufs fécondés PAN EDGED FP X PAN OP CIN FB 2 oeufs Tandis que le jeune couple GRIS / PAN ... X JJ OP CIN DE 2009 semble c'est "découplé" => rien à faire des nids sauf pour le mâle par simple curiosité Photos à venir quand j'aurais le cable de l'APN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 21 Mai - 20:37 | |
| Tu as des oeufs qui disparaissent ou ce sont des jeunes qui sont nés puis morts dans les nids ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Ven 21 Mai - 21:17 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tu as des oeufs qui disparaissent ou ce sont des jeunes qui sont nés puis morts dans les nids ?
Je ne peux pas dire car pas d'oeufs ni d'oisillions dans le nid peut être que avec les quelques naissance les parents ont enterré les oeufs restant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 22 Mai - 10:04 | |
| Il va falloir que je pense à mettre des lunettes! PAN X PAN 4 jeunes DJ sur 4 oeufs FP OP x CREMINO 3 jeunes 2 DJ et 1 DB et les oeufs sont revenus (ils avaient dû s'enterrer sous les copeaux à mon contrôle | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Sam 22 Mai - 12:12 | |
| - Thomas a écrit:
- Il va falloir que je pense à mettre des lunettes!
PAN X PAN 4 jeunes DJ sur 4 oeufs FP OP x CREMINO 3 jeunes 2 DJ et 1 DB et les oeufs sont revenus (ils avaient dû s'enterrer sous les copeaux à mon contrôle Dépèches toi de prendre rendez-vous car chez les ophtalmos les délais sont parfois trés long ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 23 Mai - 16:43 | |
| voilà quelques nouvelles photos! Les panachés! Le couple fp op / pan fb x cremino / possible bf pan les pan fp et fb Le petit mélanure qui a ouvert les yeux aujourd'hui Et voici comment j'ai retrouvé son frére, on voit bien la poche d'air Et pour le plaisir | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas Dim 23 Mai - 17:44 | |
| la 1/2 coquille qui reste dans le nid, tu devrais l'écraser pour qu'elle ne s'enfile pas sur un œuf à éclore. joli début ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 - Thomas | |
| |
|
| |
| Saison 2010 - Thomas | |
|