Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Quelque part ^^ Emploi : étudiant Loisirs : Lecture et animaux Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 18:58
à tous !
Voilà, c'est officiel, l'argent est la ! Avec mon père, je me lance dans la construction d'une volière d'extérieur cet été !
Un sacré morceau, un total de 20m x 4m pour 2,50m de haut !
Deux parties, d'un coté les calopsittes et de l'autre les inséparables pour chacun un accès intérieur et extérieur.
De quoi accueillir de nombreux oiseaux dans un grand espace !
Les plans sont dessiner, vivement cet été !
Voilà un petit aperçu en 3D pour vous !
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 19:17
bonsoir superbe tu va faire de l'elevage en colonie alors ?? surtous ne mélange pas les inséparables reste sur du ficher .... Bonne suite
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 19:52
Intéressant croquis !
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 20:40
Superbe dessin.... Attention les colonies limitent la maîtrise des souches !
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Quelque part ^^ Emploi : étudiant Loisirs : Lecture et animaux Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:39
Merci ! Sinon pour information, pour une volière de cette taille, il faut compter 1250 euro environs ! Sachant qu'une grande partie des matériaux est offert par l'entreprise en bâtiment de mon parrain !
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:45
C'est bien d'être sponsorisé... J'ai une petite idée de ce que coûte les installation d'élevage.... J'ai 170 m2 de surface....
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:47
Le plus cher en général c'est le grillage !
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:49
Beaux projet.
Juste une question, ta n'as pas d'accès direct aux volières intérieurs?
Erin-Hunter Nouveau
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:52
Pas de soucis de se coté ! J'ai juste oublier de les dessiner sur le logiciel ! Elles seront à l'intérieur en dessous des trou de décollages !
Citation :
Le plus cher en général c'est le grillage !
Trop ! c'est incroyable le prix !
Citation :
J'ai 170 m2 de surface....
Ouah !! Je suis loin de sa bravo ! Moi je me contenterai de 80m² dans un premier temps xD
Sinon je voulais savoir ! Le sol de la volière ? Que vaut il mieux mettre ? A l'extérieur je laisse du gazon mais à l'intérieur ? Aucunes idées...
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:53
Béton ! Moins de soucis avec les souris et le nettoyage !
Erin-Hunter Nouveau
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 21:57
Ok !
Sinon on m'avais dit du papier journal... en plus du béton ! Mais il y a pas de risques avec l'encre ? Si les oiseaux joues avec le papier il y a pas de risques d'intoxications ?
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:03
Papier journal ? Comme çà tu en auras dans un seul coin à force que les oiseaux volent ! C'est peut-être bien dans une cage, pas dans une volière.
Sinon tu mets des copeaux. On en trouve assez facilement dans les scieries.
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:04
Je parle sans devoir traverser la volière extérieur...
Le journal;j'ai tenté... Il ne reste pas longtemps en place.
L'éclat de hêtre est une solution.
Erin-Hunter Nouveau
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:08
Ok merci !
Je vais voir ! pour la porte dans se cas !! Mais si je met à l'extérieur il faudra que je prévois un sas !
toto Membre d'honneur
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:12
Ou inverser volière extérieur et intérieur...
Erin-Hunter Nouveau
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:24
Peut etre ! On verra ! J'ai jusqu'a debut juillet pour modifier les plans ^^
DUDULE Administrateur
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:27
Le béton c'est le mieux. Pour le gazon, tu dois prévoir un grillage au sol même avec le gazon, c'est beaucoup mieux pour les risques de rongeurs prédateurs !
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Jeu 15 Avr - 22:42
Pas de soucis ! c'est prévus
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Ven 16 Avr - 10:13
Quel logiciel utilise tu pour créer ce genre de réalisation?
Erin-Hunter Nouveau
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Ven 16 Avr - 11:37
Google sketchup ! c'est gratuit et c'est par ici : http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
DUDULE Administrateur
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Ven 16 Avr - 18:36
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Ven 16 Avr - 21:51
J'ai une autre question, est ce que je peux mettre dans les parties extérieures un bassin avec quelques poissons sans risque ? (pour les poissons et les oiseaux !)
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Volière exterieure Calopsittes et Inséparables Sam 17 Avr - 11:00
Un bassin dans la volière? je ne pense pas que ça soit très approprié,trop risqué pour les oiseaux et les poissons bien sûr...
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
Très joli dessin, le bassin dans la volière, c'est pas une bonne idée quand tu auras de bébés ( ils volent mals, se cognent partout ), ils risquent de s'y noyer, mets une "baignoire" peu profonde si tu veux car les perruches et les inséparables aiment se baigner et les poissons à côté de la volière des oiseaux. Je suis de l'avis des autres, sol en béton, les rats sont trop dangereux.
Calypso02
Erin-Hunter Nouveau