| volière extérieure | |
|
+12DUDULE calo13 HUGO pascal62 Muriel34 frabil fabienne1803 Starsky Baptiste76 bénédicte mavie BOUNTY02 16 participants |
Auteur | Message |
---|
BOUNTY02 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: volière extérieure Mer 15 Mai - 9:27 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 10:02 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 10:43 | |
| tu peux n'utiliser qu'une litière non volante sous les perchoirs pour éviter le grattage fastidieux, genre litière à pigeons ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 10:44 | |
| Super voliere ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 13:03 | |
| Je vois que tu as protégé la paroi en bois du sas ou tes oiseaux sont sensés ne pas aller. Par contre tu n'as rien mis pour protéger les cloisons bois de la partie volière.
A surveiller ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 13:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 13:25 | |
| On est assez contents du résultat ! c'est vrai que les 2 couples ont de la place ! Mais peut-être qu'un jour... mmmmm.... l'épidémie de catherinose ayant débarqué dans l'Aisne..... il y aura un couple de plus Mais c'est à voir, car il ne faut pas que les oiseaux soient trop à l'étroit lorsqu'il y aura des jeunes... en attendant que je les place. merci pour le tuyau Bénédicte, je vais essayer de trouver ça ! Starsky : oui oui, je vais surveiller. Mais tu crois que les calos pourraient s'attaquer aux planches ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 14:04 | |
| Normalement non mais il suffit que l'un commence pour être imité. Mets des branches à grignoter plus fine que les perchoirs.
Tu as bien fait de passer au karcher le grillage. Septi a eu des soucis avec cette poudre blanche. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 14:14 | |
| - frabil a écrit:
- Normalement non mais il suffit que l'un commence pour être imité.
Mets des branches à grignoter plus fine que les perchoirs.
Tu as bien fait de passer au karcher le grillage. Septi a eu des soucis avec cette poudre blanche. un ami m'a donné des branches de bambou qu'ils ont déplumés mais les feuilles étaient sèches. Je vais lui en redemandé et en remettre ils ont l'air d'apprécier le grignotage... | |
|
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 14:16 | |
| ou trouver cette litière et de quoi est elle composée Béné? | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 15:01 | |
| Un couple de catherine serait super dans cette voliere en effet ! | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 17:56 | |
| | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 18:04 | |
| Superbe réalisation, et en bois en plus, belle intégration et espace de vol; ça va jaser chez les pro-alu. | |
|
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 20:00 | |
| Je retiens les idées pour le grignotage compulsif des calos : bambou et saule pleureur. Je leur donne actuellement des branches de laurier sauce et de noisetier à décortiquer. Ah là là, bois ou alu, l'éternel débat J'ai failli acheter une volière alu avant de construire celle-ci. Elle était en vente sur le bon coin et les dimensions étaient sensiblement les mêmes que la mienne, mais les finitions n'étaient pas suffisamment soignées à mon goût... mais je trouve ça joli aussi... Mais bon, j'ai quand même un faible pour le bois C'est vrai qu'un couple de Catherines enjoliverait encore la volière, mais....ça restera à l'état de projet cette année encore. Je me contenterai de lorgner les photos de Caths sur le forum | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 20:17 | |
| | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 20:56 | |
| Superbe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 21:08 | |
| Le bois est beaucoup plus esthétique ! Superbe volière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 15 Mai - 21:35 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments ! ça me touche beaucoup ... Mais une fois encore, si je n'avais pris des idées ici ou là sur ce forum, cette volière ne serait pas ce qu'elle est... | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Jeu 16 Mai - 17:17 | |
| C est le but d un forum c est de trouver des réponses et des idees Tres beau boulot! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 18 Mai - 12:46 | |
| très belle volière | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 18 Mai - 21:01 | |
| J'étais pas encore passé par ici, belle la volière, ils peuvent s'éclater. Je vois pas ton transat dans la volière ou ton hamac. Demoiselle face blanche sera plus sympa après sa mue. | |
|
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Mar 21 Mai - 11:20 | |
| bah j'irai pas jusqu'à installer mon transat dans la volière... mais juste à côté, oui c'est sûr ! quand monsieur soleil voudra bien s'installer une bonne fois pour toute chez nous..grrrrrr...... Heureusement que je peux en profiter en les regardant par la fenêtre du séjour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volière extérieure | |
| |
|
| |
| volière extérieure | |
|