| mes installations | |
|
+46titounette PatriceM Cédric13 Mxdams thibault658 badoc76 ced80 Dario38 maxime Auguste Pignard maxlou petitelolotte lolonanar jo59 fred93190 Lucas helene76 pinky titi moussa977 Filou HAFID manu59 emelyne62460 yvon libellule coralie frabil san bénédicte jacques61 codevelle etienne2 biscotte-62 Calypso02 peg88 tiot med DUDULE Flo papy wetron jackycab toto Grisou Lapous pascal62 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 16:11 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 16:18 | |
| Le rendu est très propre Tu ne récupères pas les eau de pluie ?? Tu as de la change chez nous, grand soleil jusque 13h puis temps couvert et brume .... | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 16:28 | |
| vu la couleur du ciel , c'est l'été indien par chez toi di donc ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 16:51 | |
| - toto a écrit:
- Le rendu est très propre
Tu ne récupères pas les eau de pluie ??
Tu as de la change chez nous, grand soleil jusque 13h puis temps couvert et brume .... merci Toto pour l'eau de pluie je ne la récupère pas sur cette volière mais sur la maison atelier garage oui et le tout va dans une citerne de 18 m3 | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 16:57 | |
| Top.... très bonne démarche .... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 17:10 | |
| Il y a du changement dans la volière Mais tu n'enlève pas les nids pour le nettoyage entre autre ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 17:13 | |
| Jacky les nids sont fermés et ils ont été vidés et nettoyés et le seront de nouveau au printemps avant la repro | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 17:16 | |
| Ok ,donc tu les laisse sur place ! tu ne les stocks pas dans un endroit pour qu'ils reste au propre ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 17:26 | |
| non je n'ai pas vraiment de place pour tout stocker c'est pareil dans les autres volières et j'ai remarqué que lorsque on change l'environnement des oiseaux ils sont perturbés quelques jours en procédant de cette façon l'environnement ne change pas durant toute l'année | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 18:04 | |
| z'avez de la chance avec le soleil.... ici, purée de pois, et 7° au max de la journée. je retournerais bien à chalons, moi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 19:08 | |
| - pascal62 a écrit:
- non je n'ai pas vraiment de place pour tout stocker c'est pareil dans les autres volières et j'ai remarqué que lorsque on change l'environnement des oiseaux ils sont perturbés quelques jours en procédant de cette façon l'environnement ne change pas durant toute l'année
sauf que la "perturbation" du retour des nids est un stimuli ( de plus) je les laisse facilement dehors, exposés aux intempéries , pas tout l'hiver non plus, ou j'aurais tout à refaire tous les ans .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 19:16 | |
| possible je peux te dire que quand je tourne l'opercule du trou du nid ça ne traîne pas pour les premières visites | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 19:18 | |
| moi aussi je les laisse en permanence et fermé | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 19:43 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 20:28 | |
| Nous aussi on laisse les nids fermés et on évite les bagarres pour récupérer leur nid au début de repro. Et au retour du printemps c'est chant, parade et ....... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 13 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 16 Nov - 18:02 | |
| aujourd'hui j'ai transféré les panachés dans la grande volière et commencé les travaux démontage des parquets et des morceaux de grillage qui ne seront plus utile suite des travaux ce week- end si le temps le permet | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 16 Nov - 18:12 | |
| mets des gants, car il gèle! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 16 Nov - 18:33 | |
| première gelée ce matin seulement depuis le début de semaine c'est brouillard et froid 3° | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mes installations Mer 16 Nov - 20:01 | |
| ah bon!
ici, soleil à partir de midi mais 3° quand même. le brouillard retombe vers 16 heures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 20 Nov - 15:37 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mes installations Dim 20 Nov - 17:50 | |
| au moins, il ne reste plus beaucoup à tondre! le terrain est sablonneux par chez toi ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes installations | |
| |
|
| |
| mes installations | |
|