| mes installations | |
|
+46titounette PatriceM Cédric13 Mxdams thibault658 badoc76 ced80 Dario38 maxime Auguste Pignard maxlou petitelolotte lolonanar jo59 fred93190 Lucas helene76 pinky titi moussa977 Filou HAFID manu59 emelyne62460 yvon libellule coralie frabil san bénédicte jacques61 codevelle etienne2 biscotte-62 Calypso02 peg88 tiot med DUDULE Flo papy wetron jackycab toto Grisou Lapous pascal62 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 17:42 | |
| | |
|
| |
petitelolotte Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Frethun Emploi : comptable Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 17:45 | |
| Ouha c'est super, j'aime bien ton astuce sur l'approvisionnement du grain avec le tuyau. Et bien, j'ai trois calop, 2 mâles et 1 femelle, je ne mets pas de nid donc, ils n'ont pas les hormones en ébullitions et sont très calmes ce qui me va, car je ne fais pas de repro, ils sont dans une volière trop petite 80 cm x 80 cm (surface fond) sur 1.50 mètres de haut. Cependant, j'ai un grand hangar, une grande partie ou je stock atelier, vélos, et bric à brac (car je n'ai pas de grenier ni de garage) et une partie, indépendante de l'autre ou il y a le bois de chauffage et un poulailler intérieur "d'hiver" qui donne dehors. Dans cette dernière partie, j'ai encore 3 mètres long sur 1 mètre de large pour y faire une partie intérieur de la future volière et idem de l'autre côté de la cloison du hangar côté extérieur pour faire la même chose en extérieur, soit pour eux, 2 mètres x 3 mètres (3 x 1 mètre dedans et 3 x 1 dehors (ça va tu me suis ?) Et j'aimerai, par la suite, leurs apporter des compagnes et compagnons, voir mettre un ou deux bec crochu d'une autre race (mais je ne sais pas laquelle encore). Donc, voilà, en gros, il me faudrait, des cloisons grillagées petits carreaux pour dedans et dehors, mais cela est onéreux. Je sais que je peux trouver du grillage en rouleaux. Bref quel est le plus avantageux ? tout en ayant les mêmes avantages (solidité etc...) et puis si je prend du grillage en rouleau, je me demande si je peux le fixer sur des grosses poutres ? ou faut-il des montures en acier/galva ? Bref, quand penses-tu ? voisine hihihi (voisin de loin ? ou de quelques kilomètres) merci pour ton aide voici mes calop, elles seront beaucoup mieux dans un grand espace. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 18:03 | |
| - petitelolotte a écrit:
- Ouha c'est super, j'aime bien ton astuce sur l'approvisionnement du grain avec le tuyau.
Et bien, j'ai trois calop, 2 mâles et 1 femelle, je ne mets pas de nid donc, ils n'ont pas les hormones en ébullitions et sont très calmes ce qui me va, car je ne fais pas de repro, ils sont dans une volière trop petite 80 cm x 80 cm (surface fond) sur 1.50 mètres de haut. Cependant, j'ai un grand hangar, une grande partie ou je stock atelier, vélos, et bric à brac (car je n'ai pas de grenier ni de garage) et une partie, indépendante de l'autre ou il y a le bois de chauffage et un poulailler intérieur "d'hiver" qui donne dehors. Dans cette dernière partie, j'ai encore 3 mètres long sur 1 mètre de large pour y faire une partie intérieur de la future volière et idem de l'autre côté de la cloison du hangar côté extérieur pour faire la même chose en extérieur, soit pour eux, 2 mètres x 3 mètres (3 x 1 mètre dedans et 3 x 1 dehors (ça va tu me suis ?) Et j'aimerai, par la suite, leurs apporter des compagnes et compagnons, voir mettre un ou deux bec crochu d'une autre race (mais je ne sais pas laquelle encore). Donc, voilà, en gros, il me faudrait, des cloisons grillagées petits carreaux pour dedans et dehors, mais cela est onéreux. Je sais que je peux trouver du grillage en rouleaux. Bref quel est le plus avantageux ? tout en ayant les mêmes avantages (solidité etc...) et puis si je prend du grillage en rouleau, je me demande si je peux le fixer sur des grosses poutres ? ou faut-il des montures en acier/galva ? Bref, quand penses-tu ? voisine hihihi (voisine de loin ? ou de quelques kilomètres) merci pour ton aide
oui le projet est pas mal il faut juste faire attention aux poules qui apportent parfois certaine maladies fatales aux calos donc bien séparer les 2 espèces pour les mesures c'est tout à fait correct quant à l'introduction d'autres espèces attention de bien les choisir certaines ne sont pas compatibles avec les calos le mieux je pense c'est le grillage en rouleau moi je travaille avec ça soit sur du bois soit sur des barres d'aluminium (tout dépend du budget ) voilà voisine de quelques km | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 18:12 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
petitelolotte Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Frethun Emploi : comptable Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 19:02 | |
| - Citation :
oui le projet est pas mal il faut juste faire attention aux poules qui apportent parfois certaine maladies fatales aux calos donc bien séparer les 2 espèces pour les mesures c'est tout à fait correct quant à l'introduction d'autres espèces attention de bien les choisir certaines ne sont pas compatibles avec les calos
le mieux je pense c'est le grillage en rouleau moi je travaille avec ça soit sur du bois soit sur des barres d'aluminium (tout dépend du budget )
voilà voisine de quelques km
Pour les poules pas de problème quand je dis poulailler intérieur c'est qu'il est lui même cloisonné dans cette partie du hangar, avec mur en parpaings et grillage. Cette partie du hangar fait 17m2 : le poulailler intérieur fermé des 4 côtés sauf la sortie vers le parc extérieur représente 6 m2, le stockage bois fait 4 m2, me reste donc 7 m2 a exploiter, et je ne veux utiliser que 3 m2 pour la volière intérieur en surface sol et 2 mètres en hauteur. Le côté au plus proche du poulailler (à 1 mètre/ 1 mètre 50) sera plein en parpaing (sur la largeur soit 1 mètre environ et la hauteur des 2 mètres). De plus, mes poupoules ne sont pas de grosses poules, mais de petites poules d'ornement (poules soies, bantam de pékin) je suis éleveuses de ces deux races. Je prend grand soins de nettoyer et de désinfecter régulièrement les logis, mes cocottes sont mes yeux, et je suis très "tâtasse" avec elles. Bon ne t'inquiète pas Pascal je ne suis pas vexée de ce que tu me dis par rapport aux poules, je comprends ce que tu voulais dire, pas de poules en contact direct contre les parois de la volière.... cependant, dit moi, si les précautions que je veux prendre (selon le descriptif que je te fait de mon projet) seront suffisantes pour le réaliser ? Effectivement, il est hors de question pour moi, de mettre en danger mes calops si les poules sont dangereuses pour elles. Merci | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
petitelolotte Nouveau
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 19:44 | |
| ha SUPER c'est une bonne nouvelle que tu me donnes.... Car ce projet me tiens à cœur, je souhaite vraiment leur offrir autre chose qu'une cage. Merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 20:40 | |
| pour ton nourrisseur, le tiroir dessous est assez grand pour la quantité de la réserve ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 20:48 | |
| oui il est en proportion avec la réserve tu penses trop petit ? | |
|
| |
petitelolotte Nouveau
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 23 Nov - 20:57 | |
| à toi | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 17:37 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 17:57 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:45 | |
| c'est du beau travail propre et soigné | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:46 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:48 | |
| - maxlou a écrit:
- c'est du beau travail propre et soigné
merci à toi | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:49 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:58 | |
| Qu'est ce qu'elles vont être bien la dedans !!! Je vois que tu a fait toute la façade du box ouvrante !!! Pourquoi ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:59 | |
| pour faciliter le grand nettoyage | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 18:59 | |
| - pascal62 a écrit:
oui je suis très alu "mé" que ça va de soit beau boulot ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 19:28 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 19:30 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 19:37 | |
| je vais toujours commencer avec 2 couples ce sera déjà pas mal il faut que j'apprenne à connaitre cette espèce c'est nouveau pour moi | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 25 Juil - 19:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes installations | |
| |
|
| |
| mes installations | |
|