Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mes installations

+46
titounette
PatriceM
Cédric13
Mxdams
thibault658
badoc76
ced80
Dario38
maxime
Auguste Pignard
maxlou
petitelolotte
lolonanar
jo59
fred93190
Lucas
helene76
pinky
titi
moussa977
Filou
HAFID
manu59
emelyne62460
yvon
libellule
coralie
frabil
san
bénédicte
jacques61
codevelle
etienne2
biscotte-62
Calypso02
peg88
tiot med
DUDULE
Flo
papy
wetron
jackycab
toto
Grisou
Lapous
pascal62
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche

mes installations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:42

libellule a écrit:
ouille ouille!la prise et la boite de dérivation! tu vas avoir des blagues! je serais de toi, je ferais une porte en grillage devant.

sinon, il y a des idées piquées un peu partout! mes installations - Page 25 61

mes installations - Page 25 Non2 pas de blagues les oiseaux n'y touchent pas tout est passé sous gaine aucun câble et fil apparent jamais eu de problème je vérifie régulièrement aucune attaque sur les gaines et boîte de dérivation

pour les idées tu as raison il y a les miennes et celles de certains membres du forum mais le forum sert à ça aussi mes installations - Page 25 61 mes installations - Page 25 108 mes installations - Page 25 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
petitelolotte
Nouveau
Nouveau
petitelolotte

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:45

Ouha c'est super, j'aime bien ton astuce sur l'approvisionnement du grain avec le tuyau.
Et bien, j'ai trois calop, 2 mâles et 1 femelle, je ne mets pas de nid donc, ils n'ont pas les hormones en ébullitions et sont très calmes ce qui me va, car je ne fais pas de repro, ils sont dans une volière trop petite 80 cm x 80 cm (surface fond) sur 1.50 mètres de haut.
Cependant, j'ai un grand hangar, une grande partie ou je stock atelier, vélos, et bric à brac (car je n'ai pas de grenier ni de garage) et une partie, indépendante de l'autre ou il y a le bois de chauffage et un poulailler intérieur "d'hiver" qui donne dehors. Dans cette dernière partie, j'ai encore 3 mètres long sur 1 mètre de large pour y faire une partie intérieur de la future volière et idem de l'autre côté de la cloison du hangar côté extérieur pour faire la même chose en extérieur, soit pour eux, 2 mètres x 3 mètres (3 x 1 mètre dedans et 3 x 1 dehors (ça va tu me suis ?)
Et j'aimerai, par la suite, leurs apporter des compagnes et compagnons, voir mettre un ou deux bec crochu d'une autre race (mais je ne sais pas laquelle encore).
Donc, voilà, en gros, il me faudrait, des cloisons grillagées petits carreaux pour dedans et dehors, mais cela est onéreux. Je sais que je peux trouver du grillage en rouleaux. Bref quel est le plus avantageux ? tout en ayant les mêmes avantages (solidité etc...) et puis si je prend du grillage en rouleau, je me demande si je peux le fixer sur des grosses poutres ? ou faut-il des montures en acier/galva ?
Bref, quand penses-tu ? voisine hihihi (voisin de loin ? ou de quelques kilomètres)
merci pour ton aide
voici mes calop, elles seront beaucoup mieux dans un grand espace.
mes installations - Page 25 4408f5f5d97b2dab7652b4672fe5f9b8

http://www.un-petit-coin-de-bonheur.fr/
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:03

petitelolotte a écrit:
Ouha c'est super, j'aime bien ton astuce sur l'approvisionnement du grain avec le tuyau.
Et bien, j'ai trois calop, 2 mâles et 1 femelle, je ne mets pas de nid donc, ils n'ont pas les hormones en ébullitions et sont très calmes ce qui me va, car je ne fais pas de repro, ils sont dans une volière trop petite 80 cm x 80 cm (surface fond) sur 1.50 mètres de haut.
Cependant, j'ai un grand hangar, une grande partie ou je stock atelier, vélos, et bric à brac (car je n'ai pas de grenier ni de garage) et une partie, indépendante de l'autre ou il y a le bois de chauffage et un poulailler intérieur "d'hiver" qui donne dehors. Dans cette dernière partie, j'ai encore 3 mètres long sur 1 mètre de large pour y faire une partie intérieur de la future volière et idem de l'autre côté de la cloison du hangar côté extérieur pour faire la même chose en extérieur, soit pour eux, 2 mètres x 3 mètres (3 x 1 mètre dedans et 3 x 1 dehors (ça va tu me suis ?)
Et j'aimerai, par la suite, leurs apporter des compagnes et compagnons, voir mettre un ou deux bec crochu d'une autre race (mais je ne sais pas laquelle encore).
Donc, voilà, en gros, il me faudrait, des cloisons grillagées petits carreaux pour dedans et dehors, mais cela est onéreux. Je sais que je peux trouver du grillage en rouleaux. Bref quel est le plus avantageux ? tout en ayant les mêmes avantages (solidité etc...) et puis si je prend du grillage en rouleau, je me demande si je peux le fixer sur des grosses poutres ? ou faut-il des montures en acier/galva ?
Bref, quand penses-tu ? voisine hihihi (voisine de loin ? ou de quelques kilomètres)
merci pour ton aide

oui le projet est pas mal il faut juste faire attention aux poules qui apportent parfois certaine maladies fatales aux calos donc bien séparer les 2 espèces pour les mesures c'est tout à fait correct quant à l'introduction d'autres espèces attention de bien les choisir certaines ne sont pas compatibles avec les calos

le mieux je pense c'est le grillage en rouleau moi je travaille avec ça soit sur du bois soit sur des barres d'aluminium (tout dépend du budget ) mes installations - Page 25 61

voilà voisine de quelques km mes installations - Page 25 61
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:12

pascal62 a écrit:
libellule a écrit:
ouille ouille!la prise et la boite de dérivation! tu vas avoir des blagues! je serais de toi, je ferais une porte en grillage devant.

sinon, il y a des idées piquées un peu partout! mes installations - Page 25 61

mes installations - Page 25 Non2 pas de blagues les oiseaux n'y touchent pas tout est passé sous gaine aucun câble et fil apparent jamais eu de problème je vérifie régulièrement aucune attaque sur les gaines et boîte de dérivation

pour les idées tu as raison il y a les miennes et celles de certains membres du forum mais le forum sert à ça aussi mes installations - Page 25 61 mes installations - Page 25 108 mes installations - Page 25 Laughin3

moi j'ai eu le coup....... la gaine.
les ondulées en sont venu à bout en un endroit, et....... je m'étonnais que la lampe dans l'abri ne fonctionnait pas. ce n'était pas l'ampoule qui était grillée, et quand le tecot a sauté, j'ai compris d'ou venait le souci. il m'a fallu chercher, car ce n'était pas vraiment flagrant.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

mes installations - Page 25 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
petitelolotte
Nouveau
Nouveau
petitelolotte

Féminin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:02

Citation :

oui le projet est pas mal il faut juste faire attention aux poules qui apportent parfois certaine maladies fatales aux calos donc bien séparer les 2 espèces pour les mesures c'est tout à fait correct quant à l'introduction d'autres espèces attention de bien les choisir certaines ne sont pas compatibles avec les calos

le mieux je pense c'est le grillage en rouleau moi je travaille avec ça soit sur du bois soit sur des barres d'aluminium (tout dépend du budget ) mes installations - Page 25 61

voilà voisine de quelques km mes installations - Page 25 61

Pour les poules pas de problème quand je dis poulailler intérieur c'est qu'il est lui même cloisonné dans cette partie du hangar, avec mur en parpaings et grillage.
Cette partie du hangar fait 17m2 : le poulailler intérieur fermé des 4 côtés sauf la sortie vers le parc extérieur représente 6 m2, le stockage bois fait 4 m2, me reste donc 7 m2 a exploiter, et je ne veux utiliser que 3 m2 pour la volière intérieur en surface sol et 2 mètres en hauteur.
Le côté au plus proche du poulailler (à 1 mètre/ 1 mètre 50) sera plein en parpaing (sur la largeur soit 1 mètre environ et la hauteur des 2 mètres).
De plus, mes poupoules ne sont pas de grosses poules, mais de petites poules d'ornement (poules soies, bantam de pékin) je suis éleveuses de ces deux races. Je prend grand soins de nettoyer et de désinfecter régulièrement les logis, mes cocottes sont mes yeux, et je suis très "tâtasse" avec elles.
Bon ne t'inquiète pas Pascal je ne suis pas vexée de ce que tu me dis par rapport aux poules, je comprends ce que tu voulais dire, pas de poules en contact direct contre les parois de la volière.... cependant, dit moi, si les précautions que je veux prendre (selon le descriptif que je te fait de mon projet) seront suffisantes pour le réaliser ?
Effectivement, il est hors de question pour moi, de mettre en danger mes calops si les poules sont dangereuses pour elles.

Merci mes installations - Page 25 79

pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:34

ok donc si les poules ne sont pas trop près et chouchoutées alors pas de problème je pense mes installations - Page 25 61 mes installations - Page 25 108
petitelolotte
Nouveau
Nouveau
petitelolotte

Féminin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:44

ha SUPER c'est une bonne nouvelle que tu me donnes.... mes installations - Page 25 61
Car ce projet me tiens à cœur, je souhaite vraiment leur offrir autre chose qu'une cage.
Merci
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:40

pour ton nourrisseur,
le tiroir dessous est assez grand pour la quantité de la réserve ?

lapous
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:48

oui il est en proportion avec la réserve tu penses trop petit ?
petitelolotte
Nouveau
Nouveau
petitelolotte

Féminin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:50

En tout cas BRAVO BRAVO tes volières sont superbes.... Bravo mes installations - Page 25 108 mes installations - Page 25 21
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:57

mes installations - Page 25 Chin à toi
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:37

Salut

je profite de mes vacances pour fabriquer des box qui sont prévus pour les futur couples de molinaé voici quelques photos de cette réalisation en cours mes installations - Page 25 61

les box font 1m20 de long 40 cm de large et une hauteur de 70 cm

mes installations - Page 25 LcBhh

mes installations - Page 25 HZLO9

mes installations - Page 25 Yl6eB
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:57

Salut

Enfin voila les maisons des molinaes ......

....... il y aura bientôt 4 oiseaux de plus chez notre ami Pascal mes installations - Page 25 108

mes installations - Page 25 24 mes installations - Page 25 24
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:38

hé oui Brigitte la construction est en bonne voie mes installations - Page 25 108 mes installations - Page 25 61
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou

Masculin
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:45

Excellent c'est du beau travail propre et soigné
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02

Féminin
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:46

J'aime ta boite à outil alu et grillage mdr mdr

4 oiseaux, t'es mordu d'Américaine, si tu veux on a de belles Ananas mdr
OK run run
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:48

maxlou a écrit:
mes installations - Page 25 10 c'est du beau travail propre et soigné

merci à toi
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:49

Calypso02 a écrit:
J'aime ta boite à outil alu et grillage mes installations - Page 25 383400 mes installations - Page 25 383400

4 oiseaux, t'es mordu d'Américaine, si tu veux on a de belles Ananas mes installations - Page 25 383400
OK mes installations - Page 25 Run mes installations - Page 25 Run

mes installations - Page 25 Action-s

oui je suis très alu mes installations - Page 25 Laughin3

je te remercie pour ta proposition mais logiquement mes oiseaux ont été réservés depuis un petit moment déjà mes installations - Page 25 61
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab

Masculin
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:58

Qu'est ce qu'elles vont être bien la dedans !!! mes installations - Page 25 108

Je vois que tu a fait toute la façade du box ouvrante !!! Pourquoi ?
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:59

pour faciliter le grand nettoyage mes installations - Page 25 61
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:59

pascal62 a écrit:

"mé" mes installations - Page 25 U_thin7e que ça va de soit mes installations - Page 25 383400

beau boulot mes installations - Page 25 Action-3

lapous
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02

Féminin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:28

Lapous a écrit:
pascal62 a écrit:

"mé" mes installations - Page 25 U_thin7e que ça va de soit mes installations - Page 25 383400

mdr mdr mdr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02

Féminin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:30

pascal62 a écrit:
Calypso02 a écrit:
J'aime ta boite à outil alu et grillage mes installations - Page 25 383400 mes installations - Page 25 383400

4 oiseaux, t'es mordu d'Américaine, si tu veux on a de belles Ananas mes installations - Page 25 383400
OK mes installations - Page 25 Run mes installations - Page 25 Run

mes installations - Page 25 Action-s

je te remercie pour ta proposition mais logiquement mes oiseaux ont été réservés depuis un petit moment déjà mes installations - Page 25 61

pense que tu vas faire 1 autre couple belle acquisition belle acquisition belle acquisition
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:37

je vais toujours commencer avec 2 couples ce sera déjà pas mal il faut que j'apprenne à connaitre cette espèce c'est nouveau pour moi mes installations - Page 25 61
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:41

Lapous a écrit:
pascal62 a écrit:

hé chacun ses goûts mes installations - Page 25 61 mes installations - Page 25 383400
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes installations   mes installations - Page 25 Icon_minitime

mes installations
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant