Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calo male mort ce matin prq ?

Aller en bas 
+4
Michael59
nath91
libellule
Klaim
8 participants
AuteurMessage
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:09

Bonjour à tous,

j'ai depuis une semaine un couple de calopsitte panache, Léo et Léa, la femelle bouge énormément comparé au mâle qui lui est plus calme et se laisse approché plus facilement. Ils sont dans une cage sur pied avec de la nourriture : graines, eau changer tout les jours, un peu de millet.
Autre : au fond j'ai mis du sable anisé et j'ai changer les perchoirs qui été en plastique, comme il me manquait un perchoir j'ai mis une branche sèche que j'avais depuis quelque année

Hier matin, j'ouvre la cage pour leur tendre un bout de biscotte, ils mangent, à midi je trouve que le mâle est bizarre il somnole, tremble, les ailes légèrement écarté et à vomis un liquide blanc, dans l'après midi il tombe de son perchoir et il est lui impossible de grimper au barreaux il n'a plus de force et reste au sol.
Je l'amène à un vétérinaire spécial oiseaux et il me dit qu'il a un problème respiratoire, il pense à une maladie, hier on lui a donner l'antibio et ce matin je lui est redonner et il est mort 10 seconde après que je l'ai reposer dans sa cage.

Sa me fait mal de l'avoir perdu et j'aimerai savoir si c'est moi qui l'est tué ou si s'était inévitable.

Ps : comme nourriture que je lui est donner est aussi de la pomme que j'ai lavé avant, le problème ne peu venir de la branche (je savais pas qui fallait pas en mettre) car elle est intacte pas de coup de bec ou de pattes.
La cage est situé dans ma chambre pour que je puisse les côtoyer tout les jours et les apprivoiser, j'ai fait attention au courant d'air.
Et sa faisait 2 jours qu'il s'accouplait.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:15

désolée.

je pense que il a du avoir qqch avant, et que comme tu n'as pas l'oiel averti, tu ne l'as pas vu tôt assez.

ce n'est pas toi quil'as tué, loin de là.....

il faudrait que tu contactes la personne qui te les as cédé, et voir ce que qu'il en est.

les branches naturelles, tu peux en mettre. bien entendu, ne pas les passer aux insecticides!!!!! c'est même très bon pourles oiseaux.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calo male mort ce matin prq ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:18

je les ai acheté à jardiland et le mec m'a dit que chez eux c'est à dire depuis 6 mois sa allait très bien donc sa venait de chez moi le souci, il a dit que quelque chose a du déclencher le problème mais je vois pas, et le vétérinaire a dit que la maladie quand je l'ai acheté été peut en incubation
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:35

ouais....... les animaleries..... et toutes leurs saloperies, ne m'en parlez-pas! tous les oiseaux arrivent ensembles, sans vériatble quarantaine, et on ne sait pas ce qui est donné comme traitement. quand un oiseau meurt, c'est poubelle, en espérant que personne ne l'ait vu.

alors 6 mois dans une animalerie, laisse-moi rire!!!! de toutes manières, tu es incapable de vérifier, et je ne te lainces pas la pierre, loin delà!

il suffit d'un stress pour qu'une maladie se déclare, et le simple fait de l'avoir transporté suffit. et comme dit le vet, la maladie devait être en incubation!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calo male mort ce matin prq ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:42

facile pour l'animalerie de dire que c'est ta faute,

comme ça ils ne remboursent pas l'oiseau,

a ta place je demanderais à parler à la direction, ce n'est pas normal ce genre de réponse,

un oiseau ne meurt pas au bout d'une semaine, comme ça juste parce que tu viens de l'acheter,

je pense aussi qu'il était déjà malade, et que le stress du changement a accélérer les choses,

ce n'est pas pour ça qu'on doit te rendre responsable, au minimum on aurait du te proposer de te dédommager,
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:20

je reviens voir le gars cet aprem, je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:47

Bonjour,

Pour obtenir le remboursement de cet oiseau, tu dois faire prouver par un vétérinaire qu'il s'agit d'une infection contractée dans l'animalerie.

Mais les analyses nécessaires à le mettre en évidence te reviendront plus chères que la calopsitte. Quoi que dans les animaleries il y a de la marge pour atteindre le prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
keydou
Membre trés actif
Membre trés actif
keydou


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Vendôme 41100 , Centre
Emploi : Etudiante.
Loisirs : Equitation, animaux.
Date d'inscription : 21/06/2009

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:56

Certains vétos peuvent te faire une lettre disant que la maladie était présente avant ton achat. Je ne pense pas qu'il y est besoin d'analyse si le vétérinaire est relativement sur de lui. De plus personne a y perde, sauf peut etre l'animalerie, mais à la limite je trouve pas ca très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:57

Ok, j'amène l'ordonnance avec moi et si sa coince je reviendrai voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
keydou
Membre trés actif
Membre trés actif
keydou


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Vendôme 41100 , Centre
Emploi : Etudiante.
Loisirs : Equitation, animaux.
Date d'inscription : 21/06/2009

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:10

Tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:10

J'y manquerai pas, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:46

j'ai eu un problème avec un rongeur,

sur lettre du véto, j'ai été remboursé des frais engendrés pour l'opération,
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:56

je reviens juste de Jardiland, pas de remboursement seulement un geste commercial, la garantie fonctionne pendant 48h, et comme il est mort en très peu de temps sans laisser de symptôme dans les jours précédents ce n'est pas possible qui l'est été malade chez eux, ils m'ont dit que si il était malade depuis chez eux il n'aurait pas chanter, il ne se serait pas accouplé, mangerait pas...c'est une mort rapide, j'ai essayer d'insister mais rien à faire, j'ai perdu des sous mais je veux surtout savoir pourquoi, quel est la raison de cet évènement , demain je vais essayer d'amener la femelle chez le veto pour qu'il analyse on s'est jamais, il m'a donner un traitement pour elle mais impossible à l'attraper

en tout cas sa m'a refroidit dans l'achat d'une volière et de 5 calopsittes, pour l'instant je vais m'occuper de Léa
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:14

Regarde aussi la branche que tu leur as donné. Certains arbres sont toxiques, comme le cerisier par exemple.

Un médicament liquide se donne au goutte a goutte, surtout quant l'oiseau a du mal a respirer. Si tu le serres de trop, il a tendance a vouloir forcer sa respiration, et le médicament passe dans les voies respiratoires et il meurt en quelques secondes.

J'ai fait une procédure contre un jardiland. Comme on m'avait que cela n'irait pas bien haut, j'en ai fait une copie pour la SPA et pour la DSV.
Une semaine après quant je suis repassé au magasin, il n'y avait presque plus d'oiseaux et les employées étaient en train de tous nettoyer et désinfecter.

Apparemment ils avaient reçu de la visite, et toutes les autres animaleries aussi.
Par contre je ne sais pas des suites qui ont été données a ma procédure car je suis partie en maladie avant.
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:19

j'ai enlevé la branche, je pense que c'est du châtaigné, j'ai mis une branche trouver en animalerie, effectivement il est mort 10 seconde après qu'on lui a donner les goutte mais pourtant je ne l'est pas trop serré comme il était déjà bien affaibli je n'est pas eu de mal à le tenir
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:36

Sur un oiseau c'est très dur a diagnostiquer, car en général il cherche a cacher sa maladie, pour éviter d'être mis a l'écart par les autres congénaires.
En quant il n'arrive plus a cacher et bien malheureusement cela ne nous laisse que peut de temps pour réagir.

Quel anti-bio et quel dosage ton véto t'a t il donné?
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:04

du Baytril 5g dilué dans l'eau et 1 graduation orale 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:22

A l'avenir, essaye de trouver chez un éleveur, en plus tu payeras certainement moins cher à qualité équivalente !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calo male mort ce matin prq ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
keydou
Membre trés actif
Membre trés actif
keydou


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Vendôme 41100 , Centre
Emploi : Etudiante.
Loisirs : Equitation, animaux.
Date d'inscription : 21/06/2009

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:28

Je dirais meme, avec une meilleure qualitée !

Après tout dépend de l'eleveur biensur ..
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:29

je sais pas si dans ma region j'en ai mais en tout cas il y a des particuliers qui s'en séparent donc j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:43

j ai egalement deja eu un probleme avec un oiseau venant de chez jardiland!!il semblerait que ce soit une enseigne a eviter....
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:58

Chez un particulier, il y a toujours un arrangement amiable dans la mesure du possible.
Si problème lors du sexage par exemple, ou même un oiseau qui ne supporte pas le changement d'habitat!
Revenir en haut Aller en bas
Klaim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dordogne
Emploi : Vendeur
Loisirs : Photographe
Date d'inscription : 30/05/2010

Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:00

Je crois que je vais favoriser les particuliers dorénavant parce que là je suis trop déçus, pas pour la perte de sous mais pour ce mâle calopsitte qui ma tapé dans l'œil, jeune gris et blanc, grand chanteur, un peu plus tard il me faudra un mâle alors je sais ce qu'il me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo male mort ce matin prq ? Empty
MessageSujet: Re: Calo male mort ce matin prq ?   Calo male mort ce matin prq ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo male mort ce matin prq ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf froid ce matin ? petit mort ou pas ?
» Perruche callopsite mâle échappée ce matin secteur Florange 57
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» la mort de dany mon male
» Mort du mâle (croupion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: