cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Problème de plumes sous les ailes Dim 4 Juil - 16:49 | |
| Bonjour, Le plus vieu de mes mâles (panaché de 7 ans) n'a plus de plumes sous les ailes, dans la partie qui correspond aux aisselles chez l'humain. Est-ce grave? Existe t'il un traitement? Il vit dans une volière 60*60*170 avec sa femelle de 4 ans et un mâle EAM de 1 an de leur portée. Que faire? | |
|
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 6 Juil - 11:22 | |
| | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 6 Juil - 13:38 | |
| Ce ne serait pas la mue ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 6 Juil - 21:07 | |
| Je ne sais pas. Mais je pence as que ça fasse des trous comme cela, en tout cas il ne l'a jamais fait. La il n'a plus une plume sous l'aile. Si besoin est, je peus faire une photo, mais je ne veux pas l'embetter à l'attraper si ce n'est pas utile. | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Sam 10 Juil - 21:45 | |
| Bonjour,
C'est sans doute normal, chez moi j'observe aussi qu'on peut voir la peau à cet endroit, quand certains de mes oiseaux s'étirent.
Sinon, la partie "aisselle" juste à la base interne des ailes est souvent moins plumée qu'ailleurs...alors une grosse mue, ou un léger picage, pourrait expliquer ce "trou". | |
|
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Sam 10 Juil - 22:13 | |
| merci des reponses. D onc rien de grave je peut le laisser trankil alors! Sa me rassure. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes | |
| |
|