Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Problème gaine des plumes Mer 9 Aoû - 20:14
Bonsoir
Je ne sais pas si "gaine" est le bon terme mais j'espère pouvoir faire comprendre mon problème.
J'ai une petite callo sortie du nid depuis 10 jours et qui a les plumes de la queue toujours maintenues dans leur gaine. Du coup elle ne sait pas bien voler vu que sa queue c'est tout comme des petits batonnets.
Que puis-je faire ????? Comment faire partir ces gaines sans lui arracher les plumes de la queue?????
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Brigitte
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Jeu 10 Aoû - 8:01
Pas d'idée à me donner pour arriver à libérer les plumes de la queue sans dommage pour l'oiseau
J'attends votre aide car je n'ai jamais eu ce cas
Brigitte
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Jeu 10 Aoû - 8:08
Bonjour FILOU
Pas d'idée sur le pourquoi du comment. Mais les réponses m'intéressent, car j'ai aussi le cas en ce moment sur une EAM
A bientôt
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Jeu 10 Aoû - 8:48
pourquoi ne pas écraser les gaines entre le bout de tes doigts pour que l'oiseau puisse la retirer?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Jeu 10 Aoû - 18:30
En essayant de glisser la gaine en maintenant la plume ?
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Jeu 10 Aoû - 20:38
Bonsoir
Demain comme mon fils doit repasser à la maison je vais lui demander de voir avec moi pour débloquer les plumes de cette callo .......je pense qu'il est préférable d'être deux afin que l'oiseau soit bien maintenu pendant que j'essayerai d'enlever les gaines.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou pas ...........
Brigitte
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Problème gaine des plumes Ven 11 Aoû - 7:28
Ok, mais si cela ne glisse pas prenez un cutter ou une lame de rasoir, peut-être que ce sera plus facile ?