|
| Problème de plumes sous les ailes | |
| | Auteur | Message |
---|
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Problème de plumes sous les ailes Lun 28 Nov - 18:02 | |
| Bonjour, Il y a déjà un moment, j'avais poster un message comme quoi une de mes calo avait un manque de plumes sous les ailes. On m'avait répondu qu'il s'agissait probablement d'un soucis passager lié a la mue. Hier en attrapant tout le petit monde de la volière pour les travaux, j'ai pus remarquer que le soucis s'était nettement agravé. A quoi cela est il du? Du piquage, juste en dessous des ailes? Il n'y en a pourtant pas de traces. Je vous joint les photos: | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Lun 28 Nov - 19:39 | |
| Picage, humidité de l'air insuffisante, carences, parasites ... Un des miens ce pique sous l'aile, mais sur le flanc, dès qu'il se passe quelque chose comme l'arrivée ou le départ d'un oiseau. Je lui donne du rescue (animaux), et tout rentre dans l'ordre en quelques jours. | |
| | | cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 29 Nov - 16:42 | |
| Oups, les causes peuvent être vraiment multiples!
Il vit avec moi depuis 9 ans maintenant. Il y a environ 4 ans que j'avais remarqué ca, mais c'etait vraiment leger. Il vivait à l'époque dans une cage très souvent ouverte dans ma chambre. Depuis quelques moi, il est en volière exterieure avec les autres.
Il vit avec Frostize, sa première colocataire depuis 3 ans environ, elle n'a pas cela, et les autres non plus.
Ils ont une alimentation contitué d'un mélange de graines grandes perruches. Ils ont a leur disposition un os de seiche, des graines germées et de l'eau melangée a du calcilux et des vitamines. | |
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 29 Nov - 16:49 | |
| Oh, je pencherai bien pour un petit mécontentement d'être en volière, sur un sujet à ce genre de picage. Essaie, la nivéa (la crème de base) et puis le rescue animal (en pharmacie) ou autre calmant vétérinaire. Cela fait longtemps maintenant, ce n'est pas certain que cette mauvaise habitude passe.
Bon courage. | |
| | | cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 29 Nov - 18:24 | |
| Aie. Je prefère que ce soit du piquage plutot que des parasites ou une maladie quelquonc. Il faudra que je le remette en cage a part alors. Merci pour tes conseils | |
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes Mar 29 Nov - 18:27 | |
| Non, ne change pas, car un nouveau changement risque au contraire d'aggraver. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de plumes sous les ailes | |
| |
| | | | Problème de plumes sous les ailes | |
|