| Psittacula krameri mutation | |
|
+3anouska Starsky electradappo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
electradappo Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Mons(Belgique) Emploi : maman au foyer Loisirs : lecture, balade Date d'inscription : 11/09/2010
| |
| |
electradappo Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Mons(Belgique) Emploi : maman au foyer Loisirs : lecture, balade Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 10:22 | |
| merci alexandro j'attendais d'avoir le message pour pouvoir posté dans la bonne section | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 10:56 | |
| Sujet déplacé et fusionné.
Ce sont des gris turquoise, pas net, mais certainement des pallid. Si c'est le cas, 2 femelles. Probablement deux sujets d'une même nichée.
J'anticipe
Accouplement idéal avec : bleu - bleu pallid - gris - gris pallid - (turquoise ou non) et albino ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
electradappo Nouveau
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 11:05 | |
| merci starsky justement je en sais ni leur age ni si c'est un couple ou pas, je les ai depuis jeudi ce qui me tracasse un peu c'est qu'elle ne font pas de bruit pour ainsi dire.
Achetée en animalerie le vendeur m'as dit normalement quand nous somme livré c'est par couple maintenant je ne sais pas :lol:
tres craintive quand je met ma main dans la voliere | |
|
| |
anouska Membre trés actif
Nombre de messages : 189 Localisation : grambois Emploi : artisan Loisirs : equitation Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 12:24 | |
| Elles sont en cage ???????????? ou seulement pour la quarantaine ???????
Ce sont des oiseaux qui ont besoin d'espace pour voler !!!!!!!!!! | |
|
| |
electradappo Nouveau
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 12:28 | |
| pas besoin de t'enerver anouska elles sont dans une grande cage pour la quarantaine et on va les mettre en voliere et entre nous tu aurais vu dans quoi elle etaient au magasin a 2 dans un style de cage a canari | |
|
| |
electradappo Nouveau
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 12:35 | |
| - Starsky a écrit:
Ce sont des gris turquoise, pas net, mais certainement des pallid. Si c'est le cas, 2 femelles. Probablement deux sujets d'une même nichée.
J'anticipe
Accouplement idéal avec : bleu - bleu pallid - gris - gris pallid - (turquoise ou non) et albino petite question starsky: qu'est ce qui te fait dire que ce serais 2 femelles? | |
|
| |
lopes jo Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : wasselonne /Alsace Emploi : carreleur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 12:59 | |
| - Starsky a écrit:
- Sujet déplacé et fusionné.
J'anticipe
Accouplement idéal avec : bleu - bleu pallid - gris - gris pallid - (turquoise ou non) et albino des gris turquoise ?????surment pas, c'est des pallid bleus cinamon | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 13:43 | |
| - lopes jo a écrit:
- Starsky a écrit:
- Sujet déplacé et fusionné.
J'anticipe
Accouplement idéal avec : bleu - bleu pallid - gris - gris pallid - (turquoise ou non) et albino
des gris turquoise ?????surment pas, c'est des pallid bleus cinamon Effectivement si pas turquoise, pallid bleu tout simplement. Pour mémoire pallid = nouvelle appellation pour cinnamon tête jaune ou blanche. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
electradappo Nouveau
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 17:32 | |
| starsky qu'est ce qui te fait penser que ce serais 2 femelles?
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Lun 13 Sep - 19:01 | |
| oui ce sont des pallid bleu | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Mar 14 Sep - 7:47 | |
| - electradappo a écrit:
- starsky qu'est ce qui te fait penser que ce serais 2 femelles?
Le pallid est une mutation liée au sexe et il y a beaucoup plus de femelles que de mâles. Depuis dix ans que je cours les concours et expos, je n'ai jamais vu de mâles pallid. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Mar 14 Sep - 10:17 | |
| En plus méfiance, dans les animaleries, parfois, ils disent se que tu veux entendre. A plusieurs reprises, nous nous sommes fait avoir. On a cru acheter des couples ( dans des animalerie différentes ) et à 2 reprises sur 2 espèces différentes, nous avons finalement eut que des mâles. En plus, 2 de la même couleur, du même âge ( apparement vu le gabarit ) et probablement de la même couvée donc au pire frère et soeur chose à éviter ( car s'est quand même pour ma part assez rare de trouver 2 oiseaux identiques en couleur ou alors l'éleveur à 2 couples de couleurs identiques et qui sortent des bébés de la même couleur sans autre "nuance" ( reflet différent ) des clones quoi, je peux me tromper mais ..... si quelqu'un peut me contredire j'en serais heureuse pour toi. Le mieux est de chercher des éleveurs dans ta région. Plusieurs sites donnent aussi des adresses d'éleveurs et sur ce forum tu trouveras des personnes très sérieuses qui savent de quoi ils parlent. Pour ce type d'oiseaux : ou l'éleveur peut faire du sexage au nid ou tu reçois une confirmation du sexe par un sexage ADN.
Calypso02 | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation Mar 14 Sep - 18:15 | |
| la première chose à faire serait un sexage ADN. Puis trouver un beau compagnon à chacun : assez facile à trouver et dans beaucoup de mutation. Attention : achat avec un sexage ADN recommandé si oiseaux jeunes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psittacula krameri mutation | |
| |
|
| |
| Psittacula krameri mutation | |
|