| Intempéries | |
|
+49thundra PERROTIN Sébastien manonp linette80 jo59 mireille psittaphile74 Daniel lolonanar la_lou Manu !! etienne2 chris59283 petilouis mysticshauna avrile titi greg cjcl marie 59 HAFID mimi kilian septi chacha guillaume Thomas pomme toto56 emelyne62460 picassou12 lolo yvon collins peg88 DUDULE toto Nathalie !!! pascal62 frabil Filou Calypso02 Starsky bénédicte libellule papy Lapous Psichee jackycab 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 20 Déc - 14:30 | |
| Merci pour se partage de photos et de témoignages. Je préfère ne pas avoir à en faire ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 13:55 | |
| il en est encore tombé un peu cette nuit. la couche atteint maintenant 72 cm de moyenne. honnètement, on n'a plus vu ça depuis les hivers 85-86 et 87. l'an dernier, c'était pas mal dans le genre, mais pas encore à ce point là.
dans une commune encore plus touchée que chez moi (cantons de l'est, malmedy, en l'occurrence), les grands moyens ont été déployés. en plus du bulldozer, ils ont pris les camions bennes, et ont évacué la neige en dehors de la ville.
c'est une plaie, à bastogne, de traverser, et de se garer en ville. la moitié des parkings sont obstrués par la neige, et les voies sont rétrécies. on peut circuler, certes, c'est dégagé.... mais! en plus, il y a affluence de touristes, car c'est une ville touristique.....
pourtant, on n'a pas du tout à se plaindre du service de déneigement. tous les moyens sont employés, et les privés sont réquisitionnés. : lames, bulldozers, anciens traineaux etc, etc.
le dégel est en cours, mais pas encore de pluie pour le moment (et heureusement!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 16:58 | |
| Ici ça fond a vu d'oeil,il ne reste plus que 5 a 6cm sur les 15 et toutes les routes sont entièrement dégagées,mais et oui il y a toujour un mais ,il en annonce a nouveau pour fin de semaine... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 17:24 | |
| le Père Noël doit galérer dur ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 17:40 | |
| Ce serait bien un Noël blanc ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 17:51 | |
| ici, c'est sûr que l'on a l'avoir. ce n'est pas le petit redoux (avec du gel nocturne quand même) que l'on a pour le moment qui va faire fondre cette couche de neige, d'autant plus qu'on risque d'en ramasser encore jeudi.....
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 18:29 | |
| Une bonne partie de la neige a fondu sur le toit des volières. C'est aussi bien s'il en retombe. Considérons que ce n'est qu'une accalmie. Les routes sont dégagées mais dans certains villages ce n'est pas encore vraiment le top !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mar 21 Déc - 18:33 | |
| - DUDULE a écrit:
- Une bonne partie de la neige a fondu sur le toit des volières.
C'est aussi bien s'il en retombe. Considérons que ce n'est qu'une accalmie.
Une accalmie oui car l'hiver vient seulement de commencer aujourdhui et il y en a pour 3 mois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 8:25 | |
| annonce en cours ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 8:39 | |
| , moi qui était contente d'avoir des températures positives ( + 0.8 ) depuis hier et que cela fondait !!! ça va être encore galère, s'il reneige et gèle la-dessus!!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 15:28 | |
| - Calypso02 a écrit:
- , moi qui était contente d'avoir des températures positives ( + 0.8 ) depuis hier et que cela fondait !!! ça va être encore galère, s'il reneige et gèle la-dessus!!!
Même trop positives, 16° à midi, ces messieurs ont des envies et le font savoir ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 15:44 | |
| chez moi il tombe de la glace ,un peu surprenant ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 15:58 | |
| - lolo a écrit:
- chez moi il tombe de la glace ,un peu surprenant !
sort les verres de Ricard à l'extérieur ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 16:11 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 16:13 | |
| hihihihi ,maintenant il neige très fort ,trop tard pour le ricard !!! et là en prime mes deux gamins sont sur la route ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 16:42 | |
| pas de neige, pas de pluie. 6° au max de la journée. il fait doux pour le moment. la neige a été déblayée dans la grand rue par camion, c'est un peu plus facile pour passer.....
pour le reste..... on attend! s'il glace a paris, en général, le lendemain c'est chez nous, pur autant que le vent soit à l'ouest! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 17:16 | |
| Ici le dégel a encore progressé, mais cela ne va pas durer !
Demain je dois partir en balade voir quelques éleveurs à l'étranger avec un copain... Croisons les doigts pour que la météo ne soit pas trop défavorable. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 17:20 | |
| - Starsky a écrit:
- ...
Même trop positives, 16° à midi, ces messieurs ont des envies et le font savoir Ah oui, les p'tits vieux ont des envies de pastis à midi une fois que le thermomètre remonte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 17:53 | |
| j'espère que le Père Noël aura équipé son traineau de patins thermogommes,sinon il va galérer ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Intempéries Mer 22 Déc - 20:05 | |
| il neige très très fort ,il tombe des ships ,cela va etre un sacré merdier encore demain matin ,mes enfants sont chez eux ,je suis tranquille de ce coté là ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 23 Déc - 12:32 | |
| pour le moment, flotte, et -4°....... patinoire monumentale.......... dur dur de sortir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 23 Déc - 12:39 | |
| ici il a bien neiges de la nuit..... maintenant 1.4degres il annonce pour apres midi de la neige..... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 23 Déc - 16:58 | |
| belles photos, je préfère la neige au verglas. là, je suis sensée aller travailler maintenant. impossible de sortir de chez moi, c'est la patinoire avérée. au matin, c'était limite, mais maintenant, impossible. donc, je reste chez moi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 23 Déc - 16:59 | |
| chaque fois que je regarde la carte de tps, quand je vois ta région .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 23 Déc - 17:02 | |
| tu préfères la tienne...... je suis allée soigner mes oiseaux, même pour marcher dans la neige verglacée, c'est une plaie! j'ai du retouner prendre de l'eau chaude pour dégeler les verrous qui sont couverts de glace on a eu de la pluie verglaçante toute la journée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|