| mort 3 jours après achat | |
|
+4dalar17 frabil opale marie 59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marie 59 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Féron Emploi : commerce Loisirs : mes zozios, la guitare, le net, les brocantes,.... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: mort 3 jours après achat Lun 29 Nov - 16:33 | |
| Je viens d'acheter un petit gould ce vendredi....tout allait bien jusqu'à ce matin où je le retrouve sur le sol de sa cage... Il n'arrivait plus à remonter sur le perchoir, aussi je lui ai donné de l'eau dans une petite coupelle sur le sol et quelques graines.. Et cet après midi je le retrouve mort alors qu'il semblait en pleine forme ce weekend.... Auriez vous une idée de ce qui a pu se passer??? C'est la première fois que ça m'arrive et j'avoue que je suis quelque peut déboussolée, moi qui adore mes petits zozios!! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Lun 29 Nov - 16:49 | |
| Il y a tellement de causes possibles .... stress, maladie en incubation (as-tu fait une quarantaine ? sinon surveille vite les autres), bagarre, vieillesse ... Mais à ta place, je contacterai l'animalerie ou l'éleveur rapidement. L'oiseau était-il bagué ? | |
|
| |
marie 59 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Féron Emploi : commerce Loisirs : mes zozios, la guitare, le net, les brocantes,.... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Lun 29 Nov - 16:56 | |
| - opale a écrit:
- Il y a tellement de causes possibles .... stress, maladie en incubation (as-tu fait une quarantaine ? sinon surveille vite les autres), bagarre, vieillesse ... Mais à ta place, je contacterai l'animalerie ou l'éleveur rapidement. L'oiseau était-il bagué ?
L' oiseau bagué de l'année venez de chez un éleveur et était seul dans sa cage... C'est à rien y comprendre, je suis dégoutée! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Lun 29 Nov - 17:14 | |
| As-tu posé la question à l'éleveur pour savoir pourquoi l'oiseau était isolé des autres ?S'il est honnete il devrait faire un geste. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Lun 29 Nov - 19:58 | |
| les goulds ont une réputation de fragilité. Le stress du changement est surement la cause mais on ne peut pas tout lui reprocher. avait il fait ou fini sa mue ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 7:40 | |
| Essaie de contacter Jean pour connaitre les conditions de son élevage (T° de la pièce, nourriture ....) | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 14:11 | |
| oui sa mue était complétement finie, il était tout mimi... J' ai déjà contacté jean qui pense qu'il était trop longtemps resté dans la boite de transport (environ 1h15) | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 14:15 | |
| oui possible la température les goulds sont des oiseaux très beaux mais fragiles | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 14:16 | |
| certains font des voyages autrement plus long !! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 14:31 | |
| Oui mais le stress du voyage, sans repère, sans eau ?, sans nourriture ? Il a puisé toute ses ressources. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 14:46 | |
| et un ptit courant d'air?
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
marie 59 Nouveau
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 16:31 | |
| - frabil a écrit:
- Oui mais le stress du voyage, sans repère, sans eau ?, sans nourriture ?
Il a puisé toute ses ressources. Tu sais j'en ai ramené de Charleroi qui se trouve à presque deux heures de chez moi et de la région de Lille et ils sont toujours là! Enfin c'est comme ça, c'est la poisse quoi!! | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Mar 30 Nov - 21:17 | |
| - bénédicte a écrit:
- et un ptit courant d'air?
probablement!! il a un coup fatale . | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Ven 3 Déc - 12:10 | |
| - opale a écrit:
- As-tu posé la question à l'éleveur pour savoir pourquoi l'oiseau était isolé des autres ?S'il est honnete il devrait faire un geste.
Je pensais que cet éleveur aurait été correct, mais non!!! de toute façon c'est de ma faute - mon alimentation ne lui convenait pas... - il est resté trop longtemps dans la boite... - c'est ma femelle qui a du le tuer... Toutes les excuses sont bonnes pour dire que c'est de ma faute Très déçue, éleveur à ne pas recommander... | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat Ven 3 Déc - 19:02 | |
| bonjour Marie désolé pour cette mauvaise adresse ,tu as eu un autre mâle? philippe | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort 3 jours après achat | |
| |
|
| |
| mort 3 jours après achat | |
|