| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 8:13 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 8:51 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 9:49 | |
| C'est malin ! En fait cette femelle attendait le feu vert de ma part pour pondre. Nathalie vient de recevoir le certificat datant du 19 juillet dernier... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 10:22 | |
| en tout cas pour bénédicte, l'oeuf, elle ne devrait pas le couver, mais l'avaler! ok, je sors! et comme il y a peut-être du panaché dedans, ça m'intéresse........onle verra à l'usure, si la femelle n'a pas fait ça toute seule! car le mâle est porteur pan. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 17:10 | |
| du moment que y'a pas d'autre papa potentiel, ça sera donc tout négatif ou dans tes souhaits! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 18:46 | |
| hé non, le libertinage, chez moi, pas possible! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 19:14 | |
| - libellule a écrit:
- hé non, le libertinage, chez moi, pas possible!
il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau ... " ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 6 Avr - 19:21 | |
| a travers le double grillage, ce n'est guère possible. j'ai essayé de mettre deux couples ensembles, mais je n'aime pas ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 7 Avr - 20:05 | |
| 1er eouf poudu chez les ondulées les 4 autres couples, j'attends...... 5 et 4 eoufs sous le couples panaché * lutino panaché et cez lutino/fb*albino ceux-ci couvent. 2 eoufs chez edged fb sf/pan * edged 2d fb / ? pan, mais personne ne couve pour le moment. tous les couples d'omni ont gratté, l'un do'eux, la femelle est souvent au nid. les cahts, aussi, et je vois les femelles régulièrement au nid. 1 couple de callo n'a pas l'air d'apprécier son nid : je vais en bricoler un un peu plus grand. car ce couple s'était amusé en volière collective. le couple de barraband se "nourrit"....... et suite au prochain numéro! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 7 Avr - 20:15 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 8 Avr - 20:57 | |
| et oui.... premier de catherines pondu aujourd'hui........ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 8 Avr - 21:00 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 14:42 | |
| au petit tour du jour : j'ai perdu une femelle ondulée qui a cassé son oeuf en le pondant....... la moitié restait dans son cloaque........ pauvre bête. https://i.servimg.com/u/f60/11/80/35/55/couple27.jpg j'ai donc remplacé ce couple, par un autre. le mâle est jaune avec des refelts verts (je mettrai une photo plus tard), et la femelle crémino. autre question : couple ???? j'ai l'impression d'avoir deux mâles! j'ai deux oeufs sous https://i.servimg.com/u/f60/11/80/35/55/couple26.jpg et les deux autres couples ne se décident pas. je risque de faire du changement dans la semaine. sinon : en callos : couple lutino/fb*albino : 7 eoufs!!!!! couple panaché * lutino panaché : 5 eoufs (le mâle est mon pot de colle) couple edged sf fb*deged 2f fb : 3 eoufs, mais je ne vois personne dans le nid. il y a un couple qui s'entend bien, qui ne se décide pas. je pense que le nid est trop petit. demain, j'en reconstruit un autre. et le couple en intérieur : 3 beaux bébés qui sont défendus comme il faut par les parents! en omni : couple luitno// cinamon opaline * opaline /pastel : un oeuf tousles autres ont gratté. duex oeufs aussi sous le couple de caths vert ff/bleu*bleu 1f ailes grises. l'autre couple, gratte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 14:43 | |
| alos jean-yves, tes oiseaux font toujours de l'échangisme! et ca ne m'arrange pas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 14:46 | |
| - libellule a écrit:
- alos jean-yves, tes oiseaux font toujours de l'échangisme! et ca ne m'arrange pas!
peut être lié au climat ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 14:52 | |
| le fraicheur en général n'incite pas à ce genre de choses....... je pense que je vais finir par en isoler un. les jj auront leur tour en juillet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 17:40 | |
| - libellule a écrit:
- les jj auront leur tour en juillet.
ah les pauvres JJ !!! ils vont être super chauds d'ici juillet | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 18:59 | |
| - pascal62 a écrit:
ah les pauvres JJ !!! ils vont être super chauds d'ici juillet perso je n'ai guère une de réussite avec ce type de saison décalée, mais certains y arrivent ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 10 Avr - 20:31 | |
| c'est une question d'organisation, pour avoir tous mes grands box disponibles au cas oui il faudrait refiler les oeufs! et chez moi, jusque maintenant, ça fonctionne. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 11 Avr - 9:45 | |
| C'est une question d'organisation. Il faut juste que les hormones suivent ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 11 Avr - 11:18 | |
| de fait...... jamais eu de blagues jusqu'ici ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 11 Avr - 14:26 | |
| L'an dernier nous avons bien fait une repro sur juillet/ aout ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 11 Avr - 16:53 | |
| petit point du jour.
les callos échangistes sont chacun de leur côté, et sont priées de retrouver chacun leur partenaire......... j'ai fait une modification dans mes couples de repro, un des couples jusqu'ici n'ayant pas encore pondu, et ne s'intéressant pas au nid. donc, ce sera monsieur et madame bf qui ont pris leur place.
qqs changement aussi du côté des ondulées car pour le moment, juste un couple sur 5 a pondu , donc j'ai regardé quels étaient les couples un peu plus "chauds" dans la volière, pour prendre leur place.
par contre, le couple lutino/fb*albino a 8 oeufs......... c'est une première pour moi! les parents couvent tous les deux.
pour les deux autres couples de callos ayant des ouefs : 5 et 3 pour le moment.
en omni, barraband, youyous et caths, statu quo. j'attends.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 11 Avr - 17:14 | |
| et ..... 1 heure plus tard, monsieur panaché refait bien la cour à SA femelle. les 2 autres, sont un peu perdus, mais ça va aller! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|