| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 11 Juin - 21:03 | |
| - jackycab a écrit:
- C'est quand qui fait beau en belgique !!!
on a eu un superbe printemps! maintenant, ça fait 8 jours que ça a fraichi (et ça fait du bien....), mais pratiquement pas une goutte d'eau sur le mois de mai! je l'eusse su, j'aurais commencé par faire reproduire les jj. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 12 Juin - 19:48 | |
| naissance d'une petite rubino femelle aujourd'hui.
le couple edged fb df*edged fb sf/pan a remis ça : un oeuf. le couple edged sf fb*pan fb a 4 eouf le couple lutino/fb*albino couve 5 eoufs.
le couple cath vertDD/turquoise*turquoise D ag couve 2 eoufs.
madem ondulée crémino*bleu coablt opaline couve 3 oeufs.
les secondes pontes sont en cours.
et tous les autres se portent bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 12 Juin - 20:00 | |
| pas eu de gelée ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 12 Juin - 20:04 | |
| si, sur le coup du petit matin, histoire dei dire que ça flirtait avec les 0°. ça s'est vite réchauffé car vers 7 heures, il faisait déjà 5°. les protections hivernales sont relevées dans de telles conditions. il fait encore 12° maintenant, et comme on nous annonce de la pluie, les températures ne descendront plus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 13 Juin - 10:16 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 16 Juin - 17:07 | |
| sortie ce jour de mademoiselle omni ailes blanches. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 16 Juin - 18:22 | |
| tu as remarqué la présence de quelques plumes jaunes sur la tête ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 16 Juin - 18:39 | |
| sur la tête, très peu. je reprendrai des photos.
par contre, le ventre est moucheté, jaune et rouge. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 19:14 | |
| - septi a écrit:
-
tu as remarqué la présence de quelques plumes jaunes sur la tête ? après vérification, il n'y a pas de jaune du tout sur la tête. par contre, le ventre est jaune et rouge, et sur le dos, je trouve les ocelles assez petites et bien colorées de jaune. jai su prendre deux photos...... ,mais pas évident avec l'oiseau en mains, et dehors! elle était sortie du nid hier, mais je l'y avais remise pour la nuit. elle y est restée cette journée! la petite edged df fb pousse aussi, et est plus foncée que sa mère. voici une photo sans flash : pour le reste : j'ai échangé deux omnis de deux nids différents, car le plus petit dans un des nids n'était pas bien nourri et devait être complémenté. donc : les deux grands chez l'un, et les deux plus petits chez l'autre. un des nids d'ondulées se vide : les 8 petits étaient dehors aujourd'hui. il y a une fameuse diversité dans les jeunes. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 19:45 | |
| ha j'aime bien ta femelle df | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 19:54 | |
| je ne sais pas encore si mâle ou femelle..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 20:25 | |
| dans mes 2 opaline pastel de cette année, une a le même ventre que la tienne l'autre a le ventre complétement rouge mais a des petits taches jaunes derriére les yeux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 20:43 | |
| on verra quand l'oiseau grandira.......
ils sont ailes blanches, tes opalines pastels ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 20:46 | |
| oui j'ai oublié de le preciser | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 21:12 | |
| J'aime beaucoup la df aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 17 Juin - 23:35 | |
| J'aime bien la couleur et le dessin de ton EDGED DF même si la plume n'est pas encore au top, mais j'étais moins difficile il y a encore un an ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 18 Juin - 7:48 | |
| - DUDULE a écrit:
- J'aime bien la couleur et le dessin de ton EDGED DF même si la plume n'est pas encore au top, mais j'étais moins difficile il y a encore un an !
je tâcherai de reprendre des photos plus nettes. c'est vrai que je l'aime bien moi aussi! elle est plus foncée que sa mère, mais j'ai loupé la photo ou ils étaient tous les deux dessus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 19 Juin - 19:14 | |
| les deux petits omnis sont sortis du nid. ils s'annoncent prometteurs tous les deux, car ont déjà un bon gabarit! je suis contente. par contre, les 4 autres dans 2 nids différents, le nourrissage, c'est juste. je complémente le soir. les poulets poussent bien, et commencent à être plumés. je vais bientôt prendre des plumes pour le sexage adn. naissance ce jour de 3 petits sous le couple opaline cin //jj et pan*opaline panachée. pour rappel, la femelle couve 13 oeufs. donc, la surveillance est accrue! les 5 petits sous le couple crino cinamon*fb opaline cinam panaché poussent bien aussi. ils sont tous plumés, sauf le petit dernier, et super bien nourris. c'est vraiment un excellent couple. 5 oeufs sous le couple edged df f* * edged sf fb/pan 5 eoufs sous le couple edged sf fb*pan fb 6 eoufs sous le couple lutino/fb*albino : 6 eoufs l'équipe eam se porte bien. celui que je pensais le 6ème du couple crémino cinamon*fb opaline panaché cinamon est en fait un outsider....... un oeuf que j'ai ramassé en volière, et mis couver. c'est un fb, mais un peu spécial, car pas le même ton que les autres. on verra plus tard quand il sera bien plumé. ce qui est possible comme parents : edged sf*pan fb qui était encore en grande volière à ce moment là! 2 des trois caths sont sevrées. il en reste une qui fait l'hélcoptère chaque fois que je n ourris pour venir réclamer sa pitance. c'est vraiment marrant. moins bonne nouvelle, je viens de constater qu'une petite cath (vert D/turquoise) avait les pattes écartées. ce n'était pas vraiment flagrant jusque il y a peu. elle perche bien, mais en grand écart. je l'ai constaté sur des supports plus glissants, du type l'entrée de ma couveuse, quand elle va dire bonjour aux copines dedans! elle glisse, alors que les autres tiennent bien. j'hésite à lui mettre une attèle, car bien plumée et déjà bien grande. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 19 Juin - 19:49 | |
| un des petits omnis n'a pas facile. son jabot n'est pas bien dilaté, et malgré le changement de nid, je vois tout de même qu'il a du mal. je complémente dès que je peux..... je viens de le faire ce soir, et c'est juste.
vous avez une idée de voir comment je pourrais faire pour lui "dilater" le jabot ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 11:02 | |
| Très beau jeune EDGED DF FB Ce qui est intéressant c'est que l'on distingue mieux l'ondulation de l'EDGED que sur sa mère ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 11:05 | |
| oui, franck. c'est ça que je voulais faire en prenant les deux ensembles, mais je me suis loupée! il est plus gris aussi. la mère a tendance à virer sur le brun. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 17:11 | |
| sortie du nid de demoiselle crémino cinamon, et monsieur fb cinamon/opaline pan et ino. il en reste trois au nid. je prendrai une photo de la demoiselle, car elle est vraiment jolie, avec la tête fluo. elle est beaucoup plus lumineuse que son père. je suis agréablement surprise.
chez les omnis au nid, c'est moins rose. j'ai retrouvé les deux plus grands non nourris et à la limite amorphes sous un des couples. ce qui est rare, maman a abandonné les petits. je les ai donc nourris comme il faut à la seringue, et transférés de nid. ils ont été adoptés tout de suite par le couple opaline/pastel et lutijo*opaline pastel.
le petit avec un souci de jabot rétracté selon moi, est toujours là, et bien vif malgré son retard. je l'ai pris, en espérant pouvoir faire qqch, et le remettre au nid d'ici peu. il est vif, mais ne prend qu'un ml à la fois!!!! il a une bonne dizaine de jours. comme j'ai ajouté du mode dans ce nid, je me suis dit qu'il valait mieux que je le prenne du moins pour tenter qqch.
un des couples d'ondulées en grève a enfin pondu........ il était en batterie depuis fin avril....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 19:32 | |
| Tu a pas mal de problème de nourrissage cette année ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 20 Juin - 19:35 | |
| un peu quand même. et je ne comprends pas pourquoi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|