| Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fou d'ipad Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : mons (belgique) Emploi : employé Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 16:39 | |
| Bonsoir,
j'ai une femelle calo (seule) qui est en train de couver dans le fond de la cage.Je ne lui ai pas enlevé son oeuf car elle en a déjà pondu 7, donc je la laisse finir sa couvaison, jusque quand elle en a marre.
Mon problème est le suivant : je dois nettoyer sa cage et je voudrai savoir si je peut lui enlever son oeuf une petite demi-heure et lui remettre après? Ne va-t-elle pas le rejeter après y avoir laissé mon odeur?
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 18:00 | |
| Sujet déplacé par Starsky. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 18:29 | |
| Lorsque je nettoie le nid de mes calopsittes, j'enlève les oeufs,je nettoie et je remets les oeufs ! Jamais eu de problèmes ! Mais je ne mets pas 1/2 heure ! 10 minutes au grand maximum ! On dit que les calopsittes n'ont pas de nez ! Enfin qu'elles ne sentent pas les odeurs ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 18:40 | |
| Si tu ne garde pas les oeufs pourquoi lui laisser !! Ce n'est pas grave si elle le rejette... | |
|
| |
fou d'ipad Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : mons (belgique) Emploi : employé Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 18:45 | |
| En fait, elle a déjà pondu 7 oeufs et à chaque fois, je les retirai. Sur ce forum, on m'a conseillé de lui laisser jusque quand elle s'arrete d'elle même. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 18:56 | |
| Ok,elle va bien finir par s'arreter... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! Lun 24 Jan - 19:43 | |
| Donc pas trop de souci pour l'oeuf ... si tu veux nettoyer, il ne faudrait pas tarder lors du nettoyage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! | |
| |
|
| |
| Problème : couvaison fond de cage et nettoyage!!! | |
|