| Chez 80 | |
|
+14larbite toto56 coralie Starsky monaco manonp frabil Calypso02 Lapous Gazounet toto jackycab bénédicte linette80 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mer 1 Juin - 22:47 | |
| ça ne va pas fort chez moi. Plein de soucis. Dont certain que vous vu dans le post urgence. Voici les nouvelles : Couple 1 > TS/ino - FB 1 ère couvée 4 2 bébés 1 TS non sexé et 1 lutino 2 ème couvée.4 pondus les 1 - 2 - 8 et 10 mai Les 4 sont nés respectivement les 21 et 23 mai mais 2 sont morts 24 heures après la naissance Il reste une lutino et un aux yeux noirs... Ils poussent mal, ne grandissent pas ou très peu. Pour des oisillons de 10 jours, ils sont vraiment petits... Les parents s'en occupent pourtant bien, mais ils ne sont apparemment pas assez nourrit à chaque fois... J'envisage de commencer l'EAM demain pour le plus petit Couple 2 > TS - opaline cinnamon 1 ère couvée 4 1 bébé né (2 clairs et 1 mort dans l’œuf) Petit cinnamon, non sexé 2 ème couvée > 7 Pondus les 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 et 16 Mai 7 oeufs Toujours un seul bébé né le 18 mai. Bagué J'ai l'impression que tous les autres bébés sont mort dans l'oeuf. Encore ce midi, j'ai entendu très bien un petit dans la coquille, et le sentait même bouger. Je l'ai marqué car les dates se sont effacé. ce soir je vérifie, pas de naissance et plus aucun bruit dans cet oeuf. J'ai l'impression que le petit n'a pas pu sortir... ça devient récurant chez ce couple. Quand c'est comme ça, est-ce qu'on peut aider les petits à sortir de l'oeuf, ou ça ne sert à rien ? Autre petit soucis, les yeux du bébé ne sont toujours pas ouvert. Il a 14 jours Couple 3 > lutino - opaline 1 ère couvée.4 pondus les 3 - 5 - 7 - 9 mai Les 4 petits sont nés 1 mort 2 aux yeux noirs le 26 mai 1 lutino née le 27 mai La petite lutino est mal nourrit. Je vais peut être essayer l'EAM avec la petite du couple 1. Couple 4 > TS/ino - opaline 1 ère couvée4 pondu les 10 - 12 - 14 - 15 mai. 2 bébés aux yeux rouge duvet jaune sont nés le 29 mai [b]1 petit aux yeux noir est né le 30 Le 4 ème aujourd'hui le 1 juin Un des plus grand (lutino) a un hématome sous le bec au niveau de la gorge. ça n'a pas l'air grave, mais je vais surveiller... Pour le moment dans cette couvée, tout se passe bien côté nourrissage ! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 13:05 | |
| Je viens de me relire. Celui qui a eu un hématome dans le nid du couple 4, ça doit être celui que j'ai prit urgence eam... mais plus d'hématome... Les autres poussent bien | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 14:07 | |
| Et pour les oeufs, oui tu peux essayer de faire sortir les petits si tu n'entends plus "pouiter". Le risque c'est d'aider le petit trop tôt et qu'il soit encore avec son sac vitelin. Dans ce cas, il est condamné. Un petit met 24h à 48h pour sortir de son oeuf en moyenne. Tant tu entends des petits bruits, c'est bon signe. Après, décider d'intervenir peut être aussi bénifique que catastrophique... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 14:59 | |
| Oui c'est sûr... Il faut être sur que ce soit le moment... Et comment être sûr à 100 % Toujours est-il que pour le couple 1, sur 7 oeufs tous fécondé, un seul bébé est né. Les autres mort dans l'oeuf La personne a qui j'ai acheter l'an dernier, m'avait dit qu'il n'avait jamais eu de petits. Des oeufs oui, mais jamais de naissances... Je ne suis pas déçu pour autant. Car les 3 petits qu'ils ont fait en 3 couvées, sont tous des cinnamon, et me plaisent beaucoup Sinon à ma visite des nids en ce début d'après midi, 2 bonnes et 2 mauvaises nouvelles. Les bonnes : Dans le nid ou couve seul un mâle calo célibataire, 2 oeufs de cailles. Car le couple 3 a déménager en cours de route et lui avait commencé à couvé les 2 oeufs abandonnés. Du coup j'ai rendu les 2 cocos à leur parents qui avaient recommencé à pondre et lui je lui est mit 2 oeufs de caille. Je n'y croyais plus depuis le 7 mai... Et bien j’entends les petits ! Les mauvaises : dans le nid ou j'ai trouvé la petite malade avec une mycose de la bouche. Deux des plus grands sont prit. Pas aussi grave que l'était la première, car du coup je surveillais. Mais malades quand même. Donc je les ai prit en sauvetage. Il reste un petit bout'chou né le 1 er juin. Il n'a que 5 jours. Je ne vois pas si il est infecter. Je lui est donné de la mycostatine, mais je le laisse aux parents. Il est trop petit pour que je le nourrisse... Dans les 3 autres nids tout se passe bien
Dernière édition par linette80 le Lun 6 Juin - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 15:16 | |
| Ils me semblent que j'ai lu que s'ils sont tous atteints s'est que les parents leur "donnent", il faut traiter tout le monde parents compris . Je ne suis pas sur, attends que libellule, Dudule ou un autre forumiste plus expérimenté que moi confirme. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 16:18 | |
| Et bien... J'espère que tu t'en sortiras avec tous ces petits bouts en EAM...! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 17:13 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Ils me semblent que j'ai lu que s'ils sont tous atteints s'est que les parents leur "donnent", il faut traiter tout le monde parents compris . Je ne suis pas sur, attends que libellule, Dudule ou un autre forumiste plus expérimenté que moi confirme.
et pour traiter les parents..... bonjour. non, en fait, il y a autre chose que ça, et c'est autre chose qu'il faut trouver. ce n'est pas simple! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 17:51 | |
| Bon courage Linette avec tes bb | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 6 Juin - 20:26 | |
| Merci !
J'ai parlé du trichorex, à ma pharmacienne. Elle va essayer de me le commander.
Comme je viens de l'expliquer sur le post d'urgence, le petit né le 1 er juin a été abandonné par les parents. Ils n'ont pas du apprécier que j'enlève les grands. Je l'ai cru mort, il était tout froid et ne bougeait que sensiblement. Mais une fois au chaud il a été mieux.
Sur les 3 récupérés aujourd'hui, la plus "molle" c'est la plus grande. Pour les parents, je les ai observé, je ne vois rien d'anormal chez eux... Mais je n'ai pas regardé dans leur bec...
Pas de soucis dans les autres nids.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 10:48 | |
| Voici les nouvelles avec photos Couple 1 > TS/ino - FB 4 pondus les 1 - 2 - 8 et 10 mai Les 4 sont nés respectivement les 21 et 23 mai mais 2 sont morts 24 heures après la naissance La plus petite ne grossissant pas, je l'ai prit en eam de sauvetage jeudi 2 juin. . Elle va bien aujourd'hui. Mais son jabot ne se vide jamais complètement même après 8 heures de jeun... Je vous met une photo ou elle est à côté de sa copine né le 29 mai. Elle font la même taille pour 7 jours d'éccart Pas de photo de celui qui est au nid, et va très bien. J'irais le prendre. Il a des tubes jaune, noir et blanc, yeux noir... il m'intrigue lol Couple 2 > TS - opaline cinnamon 2 ème couvée > 7 Pondus les 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 et 16 Mai 7 oeufs fécondés Un seul bébé cinnamon né le 18 mai. Il va très bien. Photo à venir... Couple 3 > lutino - opaline 1 ère couvée. une cata 4 pondus les 3 - 5 - 7 - 9 mai Les 4 petits sont nés 2 lutino née le 27 mai (mortes. pas ou mal nourrit + mycose de la bouche) Il reste les 2 aux yeux noirs le 26 mai J'ai du les prendre en EAM. le 9 Juin. Les 2 ont la mycose et un mal en point avec le cloaque bouché par une fiente seche. je lui est nettoyé, il était à vif. Mais après 2 jours c'est revenue à la normal. Il accuse un beau retard de croissance par rapport à l'autre qui va bien Couple 4 > TS/ino - opaline 1 ère couvée4 pondu les 10 - 12 - 14 - 15 mai. 2 bébés aux yeux rouge duvet jaune sont nés le 29 mai 2 petits aux yeux noir est nés les 30 et 1 er juin (je me dis c'est pas possible j'ai du me planter dans les dates... mais non) J'ai pris les 2 plus agées le 3 juin en EAM. J'ai détecté le problème de mycose avec une des lutino né le 29 mai. La plus atteinte va bien aujourd'hui. Sa soeur est morte. J'ai du prendre les 2 aux yeux noir, car le plus âgé était infecter, et le plus jeune a été ensuite délaissé par les parents. je l'ai retrouvé glacer, jabot vide, mais toujours vivant. Il va bien aujourd'hui, mais je pense qu'il a aussi un beau retard de croissance. c'est une crevette pour ces 10 jours ! Sur la 1 er photo c'est la lutino en premier plan, elle était la plus malade au départ... ne pouvait plus fermer le bec Et pour finir, je trouve qu'il y a un qui a les pattes vraiment très noir par rapport à l'autre. Ils ne sont pas de la même couvée. Qu'est-ce que ça signifie pour sa couleurs futur ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 15:08 | |
| - linette80 a écrit:
- i. Mais son jabot ne se vide jamais complètement même après 8 heures de jeun...
as tu essayé d'acidifier un peu avec une goutte de vinaigre de cidre? très souvent la digestion s'améliore ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 18:55 | |
| Merci lapous pour ce conseil. Oui je l'ai fais une fois au tout début, car les graines que les parents lui avaient donné ne partait pas. Je lui est fait avalé 1 ml. Je n'avais pas trouver vraiment d'amélioration. Mais j'aurais peut être du en donner plus régulièrement ? Il y a peut être une méthode pour que ce soit plus efficace ? Je le mélange à la pâté ou je lui donne à part ? Et quelle quantités je dois lui donner ? Merci pour vos conseils et votre aide. La plupart seraient morts aujourd'hui sans ça | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 18:57 | |
| - linette80 a écrit:
Il y a peut être une méthode pour que ce soit plus efficace ? Je le mélange à la pâté ou je lui donne à part ? Et quelle quantités je dois lui donner ? tu mélanges à la pâtée, 4/5 gouttes dans la ration d'une seringue ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 20:09 | |
| tu peux le faire, mais fais attention de bien surveiller que le muguet ne revienne pas. un miliue acide favorise la prolifération de champignons. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 23:01 | |
| - libellule a écrit:
- ... que le muguet ne revienne pas. un miliue acide favorise la prolifération de champignons.
je sais , mais plusieurs fois il suffit d'une fois ou deux pour que la digestion redevienne normale ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 11 Juin - 23:16 | |
| ah oui, c'est pas top ça... mais si ça peut arranger un peu... Elle recommence à avoir des points noir en bas du jabot. Il y en a dans la pâtée, ça s'accumule au fond... Pas beaucoup mais quand même Je ne crois pas que celle-ci a été atteinte de muguet mais dans le doute... Je vais quand même lui en donner un peu demain. pour essayer de tout évacuer
D'ailleurs, quand ils ont un peu de pâte jaune dans la bouche, c'est de la pâtée ou du muguet ? Comme c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas trop. Car certain on tours le bec un peu sale. je nettoie doucement au coton tige, mais c'est peut être juste de la pâtée ? Demain c'est samedi. ça fera 7 jours que j'ai commencé. Est-ce que j'arrête pour ce à qui je n'ai pas vu de point blanc, ou je donne la mycostatine pendant 15 jours à tout le monde ?
Dans la volière j'ai commencé le traitement Trichorex. C'est partit pour 5 jours.
Les couples 1 et 2 se remettent à pondre ! Ils ont toujours un petit au nid. Je ne veux pas qu'ils remettent ça. ça ferait 3 fois d'affiler. Du repos, pour eux et pour moi lol J'enlève les oeufs ou pas ? ça va stimuler la ponte si je les enlève... Et les petits ne sont pas prêt à sortir du nid...
Toujours et encore des questions ! Je dois vous saouler à force. Pardon | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 13 Juin - 16:07 | |
| Une surprise dans le nid du couple 1 ts/ino - FB Un petit opaline ? La plumes arrivent, il me semble que c'est opaline. J'ai hésité avec panaché voyant des tubes jaune vif sur le corps mais maintenant ça m'étonnerais Si c'est opaline, c'est que le père est porteur en plus du ino ? Et donc le petit serait une femelle ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 13 Juin - 16:15 | |
| oui, le papa est porteur d'opaline en plus d'ino. donc femelle comme tu as bien déduit. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 13 Juin - 16:30 | |
| Merci Nathalie ! Je suis contente ! Il est super ce petit mâle ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 14 Juin - 10:23 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 14 Juin - 20:06 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 21 Juin - 16:22 | |
| Voici les nouvelles en photos (pas très belles, mais ça vous montre mon p'tit monde) Couple 1 > TS/ino-OP - FB 2 petites femelles, une opaline qui va très bien et à aussi bon caractère que ses parents, elle est au nid. Et une lutino (KIKI) qui poussait très mal et qui digérait très mal (je pense au passé maintenant) Les 2 vont bien. Voici KIKI que je vais garder. Elle est déjà vraiment très câline, se laisse faire quand je la nettoie après manger... et réclame des câlin ! Déjà. Maman a repondu 6 a partir du 10 juin et elle couve... Je vais laisser faire vu la date avancé de couvaison. J'avais déjà "viré" 4 qui était très souillé avec les petits dans le nid, et elle a remis ça Couple 2 > TS - opaline cinnamon 1 ère couvé > 1 bébé cinnamon 2 ème couvée > Un seul bébé cinnamon né le 18 mai. Il va très bien. Comme pour sa copine, maman a pondu 4 depuis le 10 (elles ont du se passer le mot) Et couve aussi. Je pense savoir maintenant pourquoi j'ai eu 6 bébés morts dans l'oeuf... Cette femelle est vraiment agressive à ma visite du nid. Elle se jette sur moi; et forcément les oeufs en prenne un coup. J'ai lu qu'un mauvais coup pouvait tuer les bébés dans l'oeuf. Donc a partir de maintenant, je vais arrêter de visiter ce nid quand les parents seront dedans, et voir si cette fois les bébés vont naitre Je précise que les 2 premiers couples sont dans un box séparé ou il n'y a pas eu de maladie Pour les couples 3 et 4, les nids ont été retirer après avoir pris les petits en sauvetage Couple 3 > lutino/ TS (je ne suis pas sûr que porteur type sauvage s'écrive ainsi...) - opaline 1 ère couvée. Deux bébés nés le 26 mai Type sauvage, donc si je ne me trompe pas, se sont 2 femelles J'ai du les prendre en EAM le 9 Juin. Les 2 ont eu du muguet et un mal en point avec le cloaque bouché par une fiente sèche. Il a un retard de croissance par rapport à l'autre, mais va très bien aujourd'hui Couple 4 > TS/ino - opaline 1 ère couvéeReste une lutino et 2 TS en EAM pour cause de mugget La petite lutino handicapée va bien. Elle est quand même plus calme que les autres. Elle n'a pas une démarche assuré et penche d'un côté. Mais à cet âge, ils ont tous un pied gauche, alors à voir... Elle va certainement rester à la maison. Une des TS est très foncé, le bec devient noir et ses pattes sont bien noir J'ai zapé de prendre la plus petite en individuel photos de groupe : Chercher l'intru : Vus avez trouvé ? C'est "Bébé caille" né le 1 er juin, couvé par un mâle calo célibataire
Dernière édition par linette80 le Mar 21 Juin - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 21 Juin - 16:24 | |
| Je leur ai mis une branche de millet, car les plus grands grignotaient les copeaux et le journal. Ils commencent à le mâchouiller, les graines, la tige... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 21 Juin - 16:29 | |
| On ne parle pas de porteur de TS. Ton mâle est "simplement" LUTINO. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 21 Juin - 16:41 | |
| d'accord, merci frabil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez 80 | |
| |
|