| Chez 80 | |
|
+14larbite toto56 coralie Starsky monaco manonp frabil Calypso02 Lapous Gazounet toto jackycab bénédicte linette80 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: Chez 80 Lun 28 Fév - 9:34 | |
|
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 28 Fév - 10:18 | |
| partout les oiseaux commencent à s'exciter, parfois à pondre au sol. Certains craquent et mettent les nids d'autres pour avoir été pris préfèrent attendre encore un peu. Il faut espérer que le temps reste clément, surtout quand il y aura des naissances, aider la femelle par un renfort en calcium aussi, car les maux de ponte vont bien avec le froid. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 28 Fév - 10:38 | |
| ça me rassure Pour le calcium, j'ai de suite été leur mettre un os de sèche du coup. Ces derniers temps j'avais je l'avoue arrêter de leur faire de la pâté et pas d'os de sèche non plus. Donc je vais reprendre les bonnes habitudes. mais il faut que j'aille racheter des graines pour pigeons... Il ne fait pas froid en ce moment dans leur volière, et ils sont très bien abrité. Mais c'est sur que si les températures redescendent, le froid sera là quand même... Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Par contre je suis embêté avec les bagues. L'an dernier pour ma première commande, j'en ai pris 20 je crois, le minimum. Sauf que sur mes 5 petits de l'année, je n'ai réussit à en mettre que 2. Je ne suis pas encore au point... Est-ce que c'est très embêtant si je remet les baques 2010 pour le petits de 2011 ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 28 Fév - 18:49 | |
| - linette80 a écrit:
Est-ce que c'est très embêtant si je remet les baques 2010 pour le petits de 2011 ? Non tu peut,il n'y a pas de problème ... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 28 Fév - 19:47 | |
| Bonne saison Linette Représente leurs de la patée le plus rapidement aussi | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 28 Fév - 23:00 | |
| Ok, merci Jacky.
Oui toto, le temps d'aller faire les courses, j'espère pouvoir demain. Et que les graines germes. Donc d'ici au moins 4 jours quand même je pense... Merci, bonne saison à toi aussi ! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 1 Mar - 11:28 | |
| BONNE SAISON 2011 gazounet | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 12 Mar - 17:46 | |
|
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 12 Mar - 18:44 | |
| Joli ton mâle TS ,couple 1 ... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 1 Avr - 13:21 | |
| Merci jacky Mon premier bébé de la saison est né ! Je vous en dirais + plus tard, car j'ai une vilaine gastro, je retourne au lit. A bientôt | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 1 Avr - 14:31 | |
| je ne vois plus ta calo "moutarde" opaline ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 2 Avr - 10:47 | |
| non lapous, car elle est morte en fin d'été dernier. Un beau matin, j'ai regardé dans le nid, comme tous les jours (elle passait tout son temps dedans mais ne pondait pas). Et elle était morte. Le mâle à côté d'elle... Je ne sais pas ce qu'elle a eu, je la trouvait bizarre, mais je n'ai pas compris. Elle n'était déjà pas toute jeune quand je l'ai acheter, et ne savais pas quel âge elle avait d’ailleurs. Je me suis demandé si ce n'était pas de vieillesse tout simplement... Je l'ai eu 6 ans et jamais un oeuf. Pour ce qui est de ma petite repro. Beaucoup d' perdu. 4 en tout. 2 retrouvés au sol au début c'est là que j'ai mis les nids. Puis 2 retrouvé par terre ouvert, grignoté et vidé ! Je soupçonne le mâle du couple opaline- TS, car je l'ai vu sortir 2 fois du nid du couple FB - TS, je pense donc que c'est lui qui leur a sortit les oeufs pour leur piqué leur nid... Depuis que ça femelle a pris un nid, il les laisse tranquille. Mais les pauvre n'ont plus qu'un oeuf. Enfin maintenant c'est un beau bébé Comme j'ai été malade, je n'ai pas vu quand il est né. Je vais être embêté pour le baguer... Donc couple 1 FB - TS 4 pondus > 1 seul bébé Couple 2 opaline- TS 4 ou 5 pondus > Les premièrs sont prêt à éclore, je vais aller voir ça tout à l'heure...
Dernière édition par linette80 le Sam 2 Avr - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 2 Avr - 10:57 | |
| - linette80 a écrit:
- un beau bébé Comme j'ai été malade, je n'ai pas vu quand il est né. Je vais être embêté pour le baguer....
mais non ce ne sont pas des jours que l'on bague, mais une patte ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 2 Avr - 11:04 | |
| oui mais déjà que j'ai du mal en sachant le jour de naissance, alors sans savoir... Je risque de ne pas y arriver. Encore... Je vais essayer de prendre des photos au jour le jour pour avoir votre aide, mais chépa si je vais y arriver, je ne suis pas encore en grande forme. Depuis samedi dernier j'en ai marre... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 4 Avr - 19:10 | |
| couple 1 FB - TS Une grosse surprise cet après midi ! Il devait y avoir un caché sous les copeaux, car j'étais sûr qu'il en manquait 3.. Mais cet après midi, en regardant dans le nid, j'ai découvert 2 bébés bien vigoureux ! C'est quand même bizarre... 4 ou 5 pondus > 2 oeufs cassés (par le mâle de l'autre couple) > 2 bébés Couple 2 opaline- TS 4 ou 5 pondus > Le premier est né aujourd'hui | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 5 Avr - 10:04 | |
| des jumeaux? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mar 5 Avr - 13:31 | |
| va dont savoir ? Non, surtout que le jour précédent, j'y avais vu un bébé né, mais pas de 2 ème œuf ! D’où ma surprise... il devait avoir un oeuf de cacher, mais c'est bizarre que je ne l'ai jamais vu... Suite des événement aujourd'hui, et encore une intrigue... couple 1 > FB - TS > 2 beaux bébés il doivent avoir 4 et 5 jours je pense. (étant malade, je n'ai pas vu quel jour exactement) Une chose m'intrigue, je n'avais jamais remarqué ça avant. Un a les yeux bien noir, et l'autre les a rose. Qu'est-ce que ça signifie ? Les 2 ont le duvet jaune... Mon fils de 5 ans m'a dit "maman ! Ils font la bagarre !" Car ils essaient de réchauffer en se collant en attendant le retour des parents... Je vais rajouter des copeaux, ils ne doivent pas avoir chaud à même le bois. Mais les parents virent tout sur les côtés... couple 2 > opaline - TS > 1 bébé né le 4/4 > 3 à éclore... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Chez 80 Mer 6 Avr - 20:21 | |
| Si les yeux sont rouges, tu as une lutino mais si plus "bruns clairs" s'est une cinnamon ou les fallow elles ont les yeux de couleurs différentes. Attends la confirmation des pros car pour moi, s'est de la théori ( lecture ) je n'ai pas encore eu la chance d'avoir de tel calos mais nous avons déja eu des bébés ondulée albino = yeux rouges. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Mer 6 Avr - 21:02 | |
| Merci calypso. J'ai posé la question dans "questions générales". C'est une petite femelle lutino Pas de nouveau bébé né ce jour... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 10 Avr - 20:49 | |
| couple 1 > TS - FB Tout se passe bien. J'ai retenté de mettre la bague au 1 er bébé pour la 3 ème fois hier et ça y est, elle tient enfin ! Donc demain, je bague petite femelle lutino Couple 2 > TS - opaline Sur 4 , un seul bébé pour le moment. J'ai retiré un car j'ai vu que la bulle d'air se baladait dans la coquille, donc pas prit... Un autre à la coquille légèrement fissuré depuis 2 jours, mais je crois que bébé doit être mort dedans J'attends... mais le 1 er était né le 4 avril, je pense que c'est foutu... Couple 3 > Caille de Chine Deux . On verra bien ce que ça donne | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 11 Avr - 9:55 | |
| Les cailles ont fait le nid et déposé les oeufs dedans ? Si oui, il devrait au moins y avoir couvaison... donc sauf incident de parcours des jeunes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 11 Avr - 12:30 | |
| oui j’ai vu le mâle couver en faisant des petits bruits comme quand il appel la femelle pour lui donner à manger... Je croise les doigts, on verra bien | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 29 Avr - 20:11 | |
| Petit compte rendu de ma maisonnée... Mes 3 bébés de 2 couples de calos différents poussent bien. Ils ont entre 4 et 5 semaines. Je n'ai réussis a en bagué qu'un J'avais bon espoir pour 2, mais la bague est partit et je n'ai pas réussit à la remettre. Elle avait pourtant tenue 2 jours..; Sinon les 3 se font piquer sur la tête. Je n'avais pas eu se problème auparavant. Est-ce qu'il y a une raison à ça ? Un manque de quelque chose ? Le 2 ème couple à refait 2 oeuf. Alors que bébé n'a que 4 semaines... Est-ce qu'il y a une chance pour qu'ils soient couvés ? Pour le moment ce n'est pas le cas. Sinon dans la grande partie de la volière, 2 couples sont formés et très... actif MDR Mais je n'ai pas mis de nid encore. Because je n'en ai plus ! Mon mari va aller voir pour acheter du contre plaqué demain. Et un cinquième couple va peut être se former. Le mâle tâte le terrain Les cailles pondent, jouent avec les oeufs, mais ne couvent pas. Voilà pour les news. Bon weekend à tous | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 2 Mai - 8:27 | |
| Lors d'une reponte alors que les jeunes sont encore au nid, il est sans doute préférable d'enlever les oeufs. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 2 Mai - 9:46 | |
| Ok merci Fabril pour ta réponse. Donc ça c'est mon couple 2 > TS - opaline Et bien je suis bien embêté... Elle a pondu 2 oeufs maintenant et elle couve ! Le petit est à côté tranquilou... il a presque 5 semaines... C'est trop tard maintenant pour les enlever je pense ? Couple 1 > TS - FB Ils ont 2 petits au nid le plus vieux à 5 semaines L'autre 3 jours de moins Et Hier 1 er oeuf d'une nouvelle couvée aussi ! ça m'embête... Donc je l'enlève celui-ci ? Sinon hier mon mari a bien bossé. Il a fait 3 nouveaux nids. On les a mit en fin d'après midi. J'vous dis pas la fête là dedans ! Ceux là sont en "colonie" ils sont 12 dedans. 3 couples de calos potentiels, 1 célibataire, un perruche ondulé (il faudrait que je lui trouve une femelle) un couple de mandarin qui n'a jamais pondu, et le couple de cailles. C'est la première fois que je leur met des nid ici, on verra bien Il n'y a plus cas attendre maintenant. Il y a 2 couples formés et actifs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez 80 | |
| |
|
| |
| Chez 80 | |
|