| Chez 80 | |
|
+14larbite toto56 coralie Starsky monaco manonp frabil Calypso02 Lapous Gazounet toto jackycab bénédicte linette80 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 8 Juil - 18:56 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 8 Juil - 19:56 | |
| Il y a différentes teinte de jaune dans les duvets, est ce que celà est liés au portage de mutations??? parfois il s'agit de FP mais en général on le sait. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 8 Juil - 20:29 | |
| - Filou a écrit:
- linette80 a écrit:
- Vous voyez que le petit dernier à le duvet vraiment plus clair que les autres, mais pas blanc non plus... Savez-vous ce que cela signifie ?
Voila une question qui m'interesse aussi ......car j'ai déjà eu ce duvet grisade et je ne sais pas à quoi c'est du - bénédicte a écrit:
- Il y a différentes teinte de jaune dans les duvets, est ce que celà est liés au portage de mutations???
parfois il s'agit de FP mais en général on le sait. Déjà eu le cas avec un jeune issu d'un couple GRIS FB X LUTINO CIN Résultat : GRIS/FB + LUTINO + CIN ? + BF ? Le possible portage de BF dans cette lignée a été découvert cette année, avec la naissance de BF (arrières petits enfants) | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 8 Juil - 22:44 | |
| Merci pour vos réponses Peut être un Bronze Fallow !!!! Ce serait génial ! Si ça s'avère être ça, le papa est porteur de beaucoup de choses... C'est celui de mon avatar, il était encore petit, 3 ou 4 mois sur la photo. Il avait une sacré démarcation de gris sur le ventre, je n'ai encore jamais revue ça chez mes bébés... J'ai hâte que le petit grandisse pour voir ce que ça va donné Je ne sais rien des grands parents et encore moins des arrières du papa. Juste que son père était TS et sa mère lutino... Filou quand tu as eu le cas, ça a donné quoi ?
Dernière édition par linette80 le Ven 8 Juil - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Ven 8 Juil - 23:42 | |
| L'intensité en jaune du duvet varie aussi en comme l'intensité du masque des oiseaux....
Attendons l'oiseau adulte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
linette80 Super Membre
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 9 Juil - 12:09 | |
| - linette80 a écrit:
- Merci pour vos réponses
Peut être un Bronze Fallow !!!! Ce serait génial ! Si ça s'avère être ça, le papa est porteur de beaucoup de choses... C'est celui de mon avatar, il était encore petit, 3 ou 4 mois sur la photo. Il avait une sacré démarcation de gris sur le ventre, je n'ai encore jamais revue ça chez mes bébés...
J'ai hâte que le petit grandisse pour voir ce que ça va donné Je ne sais rien des grands parents et encore moins des arrières du papa. Juste que son père était TS et sa mère lutino...
Filou quand tu as eu le cas, ça a donné quoi ? attention on parle là de la mutation que porte le poussin, mais pas celle qu'il est. Si tu devais avoir des BF tu aurais déjà les yeux très rouges. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 9 Juil - 12:29 | |
| OK, donc peut être que sa progéniture serait BF ?
Par rapport à ce que tu dis, ce n'est pas BF, car il a les yeux noir et pas rouge... On verra bien ce qu'il va donner en grandissant... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Chez 80 Sam 9 Juil - 16:07 | |
| S'est pour cela que Bénédicte parle de porteur BF et non de BF, si cela se révéle juste accouplé avec un BF ou un porteur BF, tu pourrais avoir des BF mais quand ? Parfois certains attendent des année avant d'avoir la confirmation tant attendu ( certains % de la génétique n'arrive pas ou quand on ne s'y attends plus ) | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 10 Juil - 19:49 | |
| ok, merci calypso pour ces précisions | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 10 Juil - 21:06 | |
| Malheureusement, je ne saurais jamais comment aurait été le petit, il est mort... Pas nourrit. Je l'avais remarqué hier soir, mais je ne peux pas pour le moment reprendre des petits en sauvetages. Je suis déçu mais bon... C'est comme ça. Pas de nouvelle naissance sous le couple 1 donc il reste 3 petits et 2 | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 18 Sep - 14:46 | |
| Petite conclusion de la saison.
Je viens de séparer les derniers bébés des parents, et ouvert la communication des 2 boxes des oiseaux que je garde pour l'hiver. Sur 4 couples de calopsittes j'ai eu 29 (2 couples ont fait 2 couvés et les 2 autres 1 seule) 20 bébés nés 8 morts donc reste 12 5 eam pour sauvetage 7 EPP 2 opalines 4 cin 4 TS > 2 - 1 1 lutino (qui est handicapé - scoliose importante) 1 lutino opaline J'aurais besoin de vos lumières car je ne sais pas sexé les cinnamon. Mais je me souvenir qu'on ne peut pas les sexé à la naissance mais seulement à la mue... Les parents sont : TS/cin-OP opaline cin Et je ne sais pas non plus sexé le dernier TS qui est du même couple. Cette saison aura été marqué par le muguet qu'ont attrapés 2 couvées. Raison pour laquelle j'ai du prendre en sauvetage les petits et ce, dès les premiers jours de vie. Au passage, MERCI beaucoup de votre soutient et de votre aide durant ces longues semaines. Je n'en comprend toujours pas les raisons. Les parents non pas été malades... J'aurais de nouveaux couples l'an prochain, car je vais acquérir un mâle FB porteur pan et op si je ne me trompe pas de chez Franck. Pour aller avec ma FB pan op cin Je vais mettre en repro des petites de 2010 qui ne semblait pas prête cette année. Et je vais arrêté le couple qui me fais les cin. Car ils pondent beaucoup d'oeufs pour 1 petit à chaque fois (sauf le dernier coup) Et la femelle ne me plait pas trop. Je vais par contre mettre en repro 1 ou 2 de leur bébé dont un mâle cin qui est chouette. Voilà pour les nouvelles. Suite de la repro au printemps prochain
Dernière édition par linette80 le Lun 19 Sep - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 18 Sep - 20:00 | |
| merci pour le bilan! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Chez 80 Dim 18 Sep - 22:13 | |
| On attend la suite alors. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 19 Sep - 8:46 | |
| C'est un bilan correct. Et tu prépares déjà la saison prochaine. C'est bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Chez 80 Lun 19 Sep - 9:06 | |
| Merci à tous Oui je prépare afin de savoir qui je ne garde pas... J'ai mis en vente 4 bébés pour le moment. Pour les autres, j’attends de voir ce que ça va donner. Je garde 3 eam (une lutino et 2 ts et ) . Mon amie attend d'être d'être plus disponible pour prendre la sienne donc j'ai toujours sa lutino ce qui fait 4 à la maison en ce moment Je garde en volière les 2 opaline, la lutino opaline, au moins un cinnamon que je trouve de bonne taille par rapport aux autres et est globalement + beau. Mais je ne sais pas si c'est mâle ou femelle, il va falloir attendre la mue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez 80 | |
| |
|
| |
| Chez 80 | |
|